RÉSOLU - Raccourcis Internet : Pas de place disponible

  • Auteur de la discussion Al1-17
  • Date de début
A

Al1-17

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est après avoir parcouru les réponses de divers sites concernant ce problème sans l'avoir résolu que je me suis inscrit sur « phonandroid ».

Smartphone Samsung Galaxy J3 – Android 5.1.1 de juillet 2017

Les raccourcis de pages Internet sur la page d'accueil qui se faisaient bien font paraître maintenant le message « Pas de place disponible sur les pages ». Pourtant, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré les nettoyages faits avec diverses applications et aussi utilisé le code *#9900# etc. rien ne change.
Quant aux applications, elles se placent sans problème en raccourcis.

Hier, j'ai installé Firefox et supprimé Firefox Beta et alors deux raccourcis (groupés) qui avaient disparu sont réapparus. MAIS quand je cliquais dessus, les message « Application non installée » s'écrivait. En réinstallant Firefox Beta, les raccourcis fonctionnaient à nouveau (application associée bien sûr).

Par contre, il est toujours impossible de créer des raccourcis Internet malgré le nombre important de places libérées sur les page du « bureau ».

Quelqu'un a t-il eu et résolu ce problème ?
Sait-on dans quel dossier (caché ?) Android place les associations et les caractéristiques des raccourcis en question ?


Merci d'avance à tous. :hello:
 
A

Al1-17

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Raccourcis Internet : Pas de place disponible

:vieux-smiley: C'est bon, j'ai trouvé !

Bien qu'il y ait des places apparemment disponibles sur plusieurs pages, c'était considéré — pourquoi ? — comme plein.

Il n'y a qu'un maximum de 7 pages sur plusieurs Samsung Galaxy Android.
J'ai regroupé les icônes pour libérer totalement la 7e page.
ET ÇA FONCTIONNE CORRECTEMENT POUR AJOUTER UN RACCOURCI DE PAGE INTERNET OU DE DOSSIER.


J'espère ça pourra servir à d'autres personnes. :blub:
 

Sujets en relation

Haut Bas