[Résolu] Qui a testée une Rom alternative et qui fonctionne ? Modem surtout !

  • Auteur de la discussion meetingpote
  • Date de début
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai testée Lineage Os que j'adore c'est pour moi la meilleur (ex cyano sur S/2/5), j'ai aussi testée Emotion et Resurection, gros soucis malgré le flash des derniers modem et bootloader (QA1), flash des bons kernel permissif, je n'arrive pas à avoir une once de réseau ! Pas une barre et dés que je veux m'enregistrer en automatique ou sur un réseau bien précis (je suis chez Free) cela m'indique impossible. Par contre sur une rom stock samsung ça passe nickel ! Ce sont les mêmes logiciels réseau pourtant (QA1).
Il y a -t-il des pros Note 4 ici ? Genre le type qui maitrise bien, pas grave je reconnaitrais mes lacunes malgré mon age. Sur S5 j'avais réponse à tout il suffit de voir mes message à ce sujet. Mais là, rien à voir, c'est totalement différent et j'ai un peu de mal même si j'arrive à me sortir de situation difficile. Si vous avez du mal à installer une rom alternative j'ai des réponses, rooter j'ai des réponses mais là le modem et le réseau je rame un peu. Je ne suis pas un gamin, j'ai une cinquantaine de balais et j'ai l'habitude de bidouiller que ce soit en Android ou en Windows ( de 3.0 à 10). Ne me parlez pas de cette saloperie d'Apple sur lequel rien est possible à part subir. Tout ça pour dire que je ne suis pas un novice en hacks d'os.
Tout ça est peut être une question de dev et qu'il n'est encore optimisé pour le N910F. Si vous avez réussi à le faire fonctionner sur nos smartphone version europe je suis preneur.
Cordialement,
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #2
Re: Qui a testée une Rom alternative et qui fonctionne ? Modem surtout !

11 Lecture et personne n'a testée de Rom alternative fonctionnelle? Bon ben je vais chercher tout seul et me débrouiller comme pour mon problème d'installation et bien sûr réussir à m'en sortir comme un grand. Pas téméraire sur ce forum !
 
F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
oui je trouve aussi ^^ rien à voir avec XDA ^^
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Dîtes : on a une section rom customs qui est plutôt bien pourvue, remplie de retours utilisateurs. C'est trop long à lire, c'est ça?
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #5
meetingpote a dit:
11 Lecture et personne n'a testée de Rom alternative fonctionnelle? Bon ben je vais chercher tout seul et me débrouiller comme pour mon problème d'installation et bien sûr réussir à m'en sortir comme un grand. Pas téméraire sur ce forum !
Hello . On et tous avec toi ! Tu va t'en sortir comme un grand champion .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut.

Les ROMs, c'est comme les bagnoles : Ce n'est pas parce que ça plaira à quelqu'un, que ça te plaira forcément à toi.
C'est comme leur moteur, aussi : Ce n'est pas parce qu'elle tourne bien sur un appareil, que forcément, elle tournera bien sur le tien.

Ton initiative de tester toi-même les ROMs est la bonne, il n'y a que comme ça que tu trouveras réellement ton bonheur.

Si tu as la flemme, je rejoins Tardis : Tu n'as qu'à lire les avis utilisateurs sur les topics de chaque ROM.
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #7
skelett a dit:
Salut.

Les ROMs, c'est comme les bagnoles : Ce n'est pas parce que ça plaira à quelqu'un, que ça te plaira forcément à toi.
C'est comme leur moteur, aussi : Ce n'est pas parce qu'elle tourne bien sur un appareil, que forcément, elle tournera bien sur le tien.

Ton initiative de tester toi-même les ROMs est la bonne, il n'y a que comme ça que tu trouveras réellement ton bonheur.

Si tu as la flemme, je rejoins Tardis : Tu n'as qu'à lire les avis utilisateurs sur les topics de chaque ROM.
Salut ! Et bravo !!! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Salut,

Bravo pour ?
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #9
Hello ;) je partage bien ton avis !
 
Haut Bas