[Résolu] Questions sur le Root et la garantie

  • Auteur de la discussion X Straight X Edge X
  • Date de début
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Hello tout le monde !

Tout d'abord merci pour le tuto super bien fait !
Ensuite, question de noob je sais ahaha.

J'avais un Xperia S, depuis aujourd'hui un Z2.
Le S était plus sous garantie donc je l'ai rooté, Titanium BackUp est assez pratique, on peut tout sauvegarder puis tout remettre sur le nouveau.
Mais pour ça il faut rooter le nouveau.
Et là la question, c'est la garantie ? On la perd ?
Alors j'ai un peu parcouru le forum, j'ai vu bootloader verouillé et dévérouillé.
Le déverouiller ferait perdre la garantie c'est ça ? Et si on le déverouille pas ben on la garde ?

Il y avait un post génial sur le forum, un mec expliquait tout les termes, c'était long mais super bien fait. J'arrive plus à mettre la main dessus, pourtant je l'avais mis en favori ...
Si quelqu'un l'a je suis preneur :hehe:

Et du coup ?
Si je root sans déverouiller le bootloader je garde la garantie ?
Parce que même si je fais une réinitialisation, avec le bootloader déverouillé on a des traces nan ?
J'ai rooté y a deux ans, ... depuis je n'ai plus jamais regardé ... et je ne capte plus rien à tous ces termes techniques :lol:

Merci pour votre aide préçieuse !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

Salut !

Si tu es verrouillé, la garantie est conservée dans tout les cas (puis de toute façon, on remet à zéro le téléphone avant envoie au SAV, donc plus de trace :p)
S'il est déverrouillé, tant que la TA n'est pas restauré sous firmware stock, il n'y a plus de garantie !
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

Je te remercie pour une réponse aussi rapide :lol:
Bon je m'y intéresserais demain ... là je suis plus frais après une journée de boulot, et puis demain course moto :D

En fait quand t'es verouillé, tu fais une reinitialisation usine et c'est bon, plus de traces tout va bien.
Par contre déverouillé il faut restaurer une version du firmware stock, que tu dois au préalable sauvegarder j'imagine ? Sinon c'est mort, j'ai bien compris ? :hehe:

Maintenant nouvelle question, oui j'suis un champion.
Avec le bootloader verouillé tu peux quand même installer Titanium Back Up et cie ? Puis désinstaller les applis du constructeur ?
En fait ce qui m'intéresse pour le moment c'est que ça, j'ai plus le temps en ce moment de m'intéresser à tout le reste, malheureusement.

Bon en gros, si le bootloader verouillé permet de faire tout ça et de garder la garantie en faisant juste une réinitialisation, c'est cool tu me remonte le moral :lol:

Question subsidiaire (le bootloader permet quoi de plus du coup, vu qu'on prend des risques que l'on a pas lorsqu'il est verouillé ?)
Promis je remettrais la main sur le post dont je parlais plus haut :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

La TA ? oui il faut la sauvegarder avant !

Avec un bl vérouillé tu peux tout faire sauf mettre des roms type CM ! (ce qu'un bl déverrouillé permet)

Le sujet d'où tu parles, ce n'est pas le guide SONY ? Il se trouve dans ma signature, je t'invite à le lire histoire de te remémoré les bases !
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

Yes c'est ce sujet ! Je l'avais retrouvé avant de revoir ton message :D
Merci :D

Je me relis tout ça ce soir !

J'ai juste lu la partie "root" et il y a écrit
"il fait souvent perdre la garantie. Ne vous faites pas de soucis il reste possible d'unrooter le mobile !"
Pourquoi souvent ? (Si on dévérouille le bootloader, ou bien cela dépend des marques ?)
Hhhmm pas très clair, tu m'avais motivé, là ça m'a refroidi de voir ça :razz:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

Mon Z1 est rooté, j'ai du déjà l'envoyé 2 fois au sav !
Je l'ai remis a zéro (donc unroot) et aucun problème au niveau de la garantie !

Après tu fais comme tu veux !
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] [ROOT] Firmware .402 [LB] " SANS " downgrade via easy root tool

Avec le bootloader verouillé, et des que la garantie n'existe plus sur le tiens tu le deverouilles ? :evil:

J'vais me laisser tenter, t'as une bonne force de persuasion :lol:

Sinon t'es content du Z1 ?
2 retour SAV c'est chaud quand même, t'es arrivé quoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Questions sur le Root et la garantie

J'ai divisé le sujet pour qu'on puisse continuer la discutions sans être en HS ;)

Alors, concernant le déverrouillage de mon Z1, je ne sais pas trop ! Sur mon arc, j'avais été déçu de ICS (lent, plus de suivi), mais depuis, SONY s'est amélioré !
Si je suis content de mon Z1 ? Oui et non !
Oui car je suis un fan-boys sony :lol: car les perf sont très bonnes, l'appareil est globalement de bonne qualité et il y a un bon suivi des majs !
ET non, car il est victime d'une panne récurrente : le micro, et le sav n'est pas sérieux : depuis le dernier envois, il ne charge plus sur la base de rechargement magnétique (suite au changement de la structure) et ils n'ont pas réparé le jack, alors que je l'avais signaler !

Pour revenir à ta question, le root avec bl verrouillé est facilement effaçable (avec une remise à zéro).
Tu as plusieurs sujet qui en parle sur le forum, mais le root est une manipulation qui ne peut pas annuler la garantie d'après une loi européenne !
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: Questions sur le Root et la garantie

Yes c'est gentil !
Sinon je vais me faire taper dessus par les admin et toi aussi, vu que les modos ont l'air cool (après j'sais pas s'il sont tous comme toi :lol: )

Ahaha moi aussi suis fidèle à la marque.
Le S a vraiment été top, du coup je repars dessus, même si d'autres marques me faisaient de l'oeil ... j'aime la surcouche Sony et la qualité de photo/son etc
La panne du micro c'est un problème connu ou c'est sur le tiens ? Faut que je regardes ce qui merde en général sur le Z2 du coup :D
SAV t'en as pour un mois j'imagine ? Tél de prêt ou même pas ?

Yes, la loi européenne j'ai lu qu'elle garantie le matériel physique et pas le logiciel en gros, Directive 1999/44/CE
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Questions sur le Root et la garantie

Il y a d'autre cas aussi !
Après j'ai un premier numéro de série, ça doit jouer aussi !

Le sav c'est environ 2 semaines ! Pour le téléphone de prêt, psm peut t'en donner mais c'est des petit donc je récupére mon arc !

Par contre, je ne connais pas le numéro de la lois ;)
Après voilà, remise a zéro et c'est finit !

Je pense que ta question a une réponse :p sujet résolu ?
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: Questions sur le Root et la garantie

Ah peut être oui, et le Z3 te fait pas trop d'oeil ? :smile:

Ca va c'est pas trop de temps le SAV.

Yes c'est ce que je retiens; BL verrouillé = garantie préservée avec remise à zéro.

Yes, c'est bon pour moi tu peux fermer/Supprimer :D
Merci des réponses.
Je suis en train de sauvegarder mes applis et données avec Titanium BackUp (je pense pas que j'ai d'autres choses à sauvegarder, j'vois pas d'ailleurs, puis le recovery de la ROM sert à rien vu que je suis en stock), j'ai synchro mes contacts ... puis j'vais passer sur le prochain :evil:

P.S : si faut plus polluer le forum, répond en privé, ca va aussi :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Re : Questions sur le Root et la garantie

X Straight X Edge X a dit:
Ah peut être oui, et le Z3 te fait pas trop d'oeil ? :smile:

Non :p je change car celui que j'ai sera en panne ou trop a la traine !


Yes c'est ce que je retiens; BL verrouillé = garantie préservée avec remise à zéro.

Tout a fait ;)

puis le recovery de la ROM sert à rien vu que je suis en stock)
Je trouve ça super utile ! :p
Ça permet de faire un backup vraiment complet et tu peux flasher des mods avec ;)

P.S : si faut plus polluer le forum, répond en privé, ca va aussi :wink:
Les discussions doivent ce faire en publique (sauf cas particulier) ;)
 
D

davidoff81

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #13
bonjour , question bête , mais comment je fais pour rooté avec la build 17.1.1.A.0.402 ?? normalement je suis vérouillée ... 8| merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut !

Avec rootkitxperia ;)
 
D

davidoff81

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #15
oh super !!!! merci , je pensais qu'avec ce build là c'été fichu :wink: je teste ça ce soir sur mon z2
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
Haut Bas