[Résolu] Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

  • Auteur de la discussion alanaris
  • Date de début
A

alanaris

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Caractéristiques appareil :
Achat : janvier 2018
Nom du produit : tablette android / tablette tactile cosmic 13,3" FHD RAM 1G
Système d'exploitation : android 6.0.1 (marshmallow) à jour
version actuelle : MID1367PXE0120170829-1155
Références produit : MID1367PXE01.133 / n° lot : 17 28 B / DG 17 BL00 9800 551 / serial number :CP0927AH1W7
processeur : allwinner MID1367PXE01 No CARRIER
Firmware version : v2.1rc3
version du noyau :3.4.39 / shirley@yhk #29 / Mon Jul 24 16:17:05 CST 2017
Numéro de build : WE13_A83T_OSA60_V1.0

Bonjour.
Après avoir envoyé ma tablette au service après-vente de polaroid pour un défaut de certification google on m'a accordé un remboursement car la réparation était impossible ("Suite à un manque de pièce, nous sommes dans l'impossibilité de réparer votre produit").
Et il l'on gardée.

A la partie "certification d'appareil" (play store->paramètres->certification d'appareil) il était indiqué "non certifié" (et je ne sais pas si la tablette n'était pas certifiée dès le départ).
Dans la liste des fabricants certifiés par Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) Polaroid n'apparait pas (la non certification serait donc normale) mais dans ce message de 2017 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) le demandeur indique qu'au départ sa tablette Polaroid était bien certifiée.

Ce que j'ai fais pour tenter d'obtenir la certification :
-J'ai fais un retour à la configuration usine.
- j'ai vidé le cache du "google play store" et du "services google play" et j'ai rebooté.

La tablette n'était pas rootés le bootloader n'était pas déverouillé.
A noter qu'il y avait 3 applications préinstallées : dragonphone, dragonaging et dragonfire (visiblement des applications du fondeur du processeur : allwinner, peut-être pour des tests divers en usine) sans que cela fasse mal fonctionner ma tablette (leurs mémoires caches étaient vides et elles ne prennaient aucune ressource).

Ma tablette n'était pas certifiée mais :
-J'arrivais à installer sans problème des applications par le "google play store" et tout marchait bien.
-Donc le "google play store" était accessible et "play protect" fonctionnait.
-Je n'avais aucun problème pour aller sur internet ni pour le WIFI.
-Donc j'avais accès à google par l'application ou par internet.
-Ni ma tablette ni ma connexion internet ne souffrait de ralentissement ou d'autres problèmes.
-Toutes mes applications fonctionnaient.
-Et j'arrive à faire les mises-à-jour jusqu'au bout pour ces applications.

Mes questions :
1 )
1.1 ) vu ce que je viens de noter juste au-dessus comment se manifestait alors le manque de certification google ?
1.2 ) Ne pas être certifié amène concrètement quelles difficultés/problèmes ?
1.3 ) Quels risques je prends en me servant d'une tablette sans certification google ?
1.4 ) Et en définitive est-ce que ma tablette ne marchait pas parfaitement bien même si elle n'était pas certifiée ?

2 )
j'aimerai aussi savoir :
2.1 ) s'il existe un moyen pour rendre ma tablette certifiée (si vraiment indispensable) ?
2.2 ) si le fait de ne pas être certifié ne relève pas d'une erreur d'affichage d'android ?
2.3 ) si je dois changer de version et passer (si je le peux) à celles supérieures à marshmallow pour avoir la certification ? (donc nougat ou oreo)


Merci d'avance du temps que vous allez me consacrer.
 
M

mario53

  • #2
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Bonjour

Le fait qu'elle ne soit pas certifié t'empêche d'installer certaine application. En général c'est a cause du root qu'elle n'est pas certifié mais comme elle ne l'est pas c'est peut-être parce que la marque n'est pas reconnue par Google.
 
A

alanaris

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Merci pour la réponse.

Est-ce que la non-certification a une effet sur la sécurité internet/wifi.
Je sais qu'android sert d'antivirus/pare-feu (détrompez-moi si c'est faux) donc être non-certifié est-ce que ça a une influence lors de ma navigation internet (sur les données personnels, les fichiers dans la tablette, les mots de passe, les données que je transmets, etc...).
Pareil pour des applications qui pourraient avoir des chevaux de troie.

Cordialement.
 
M

mario53

  • #4
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Bonjour

Les UP sont interdit sur le forum.
 
A

alanaris

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Je suis désolé je ne le savais pas.
Que me conseillez-vous pour obtenir une réponse ?
Refaire un sujet serait un doublon.

Cordialement
 
M

mario53

  • #6
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Si c'est dus au fait que ta tablette n'est pas reconnue par Google, tu ne peux rien faire.
 
A

alanaris

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Merci pour la réponse.
Et est-ce que vous pensez que la non-certification google pose des problèmes de sécurité lors de la connexion internet ou pour la navigation sur le net ?

Ma tablette est reconnue par google, en fait je n'ai pour l'instant aucun problèmes mais je m'interroge sur ceux que que je pourrais avoir avec les futurs mise-à-jour des services google.

Cordialement
 
M

mario53

  • #8
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Non il n'y a aucun soucis de ce côté là.
 
A

alanaris

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Merci beaucoup.

Ce sujet est clos.

Ps : comment clôt-on un sujet ?
 
M

mario53

  • #10
Re: Question sur les effets de la non-certification google (tablette MID1367PXE0)

Bonsoir

Je vais le faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas