[RESOLU] Question sur le flash et kernel

  • Auteur de la discussion Ap_i
  • Date de début
A

Ap_i

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !!

Alors voilà mon soucis, je voudrais nettoyer mon SGS2 d'orange et pour cela j'ai essaye de bien tout comprendre grace a votre forum qui detient enormement d'informations tres utiles.

Mais voila, une question subsiste : dans ce que j'ai compris, pour enlever la surcouche orange, il faut flasher son tel, et vous conseillez de passer par une rom officielle du type ki3 ou kk5 ?

mais est-ce qu'il y a un ordre pour tout ça, par exemple d'abord rooter le telephone avec cf-root comme je l'ai vu dans plusieurs post et ensuite seulement le flasher ? ou est-ce que je peux le flasher et ensuite le rooter ? je me pose la question parce que je ne sais pas si cela peut etre dangereux pour le tel ?

j'espere que mes questions n'ont pas deja ete posées et j'espere avoir ete clair?

merci a tous et bonne continuation a ce forum que je conseille tres vivement !!
===
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: question sur le flash et kernel

Hello :) alors pour pouvoir supprimer ta surcouche orange, il te faut d'abord root ton téléphone, pour ceci il faut te munir de la version actuel de ton kernel (tu vas dans paramètres puis a propos du téléphone), ensuite tu te rends dans le tuto pour le root et tu suis la procèdure, la 1ere te prends que quelques secondes..

N'hésite pas ;)
 
A

Ap_i

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: question sur le flash et kernel

ok, merci bcp pour la reponse!

sachant que je l'avais deja rooté pour le desimlocker et que j'ai ensuite fait une mise a jour via kies ulterieurement, je ne crains rien en refaisant la procedure de root ? (j'ai tjs l'icone superuser mais les appli ne detectent plus le tel comme etant rooté..?)

merci en tout cas!
===
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #4
Re: question sur le flash et kernel

Tu ne crains rien ;)

By Tapatalk
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
Re: question sur le flash et kernel

le root n’enlève pas la surcouche celine, il faut qu'il flash avec une rom version complete la KI (efface les données) et la seulement tu aura un téléphone sans surcouche
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #6
Re: question sur le flash et kernel

Oui je sais il doit d'abord root puis enlever la sur couche avec une rom

By Tapatalk
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
Re: question sur le flash et kernel

ben nan pas obliger vu qu'il installe la version ki3 avec odin pas besoin de rooter le téléphone
 
A

Ap_i

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: question sur le flash et kernel

ok donc je capte ce qu'il faut faire je pense,

merci a vous 2 pour les reponses!!

comment faire pour mettre resolu au topic ??

merci encore
===
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #9
Re: question sur le flash et kernel

Il fait éditer ton premier message

By Tapatalk
 
Haut Bas