[Résolu] Question à propos de la vitre avant cassé ...

  • Auteur de la discussion t3rm1nat0r
  • Date de début
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Salut,

mon Samsung Galaxy S3 mini a reçu un coup (inexpliqué) et a une fissure au niveau du coin supérieur droit de l'écran (un tout petit peu plus bas en fait). La fissure se repend en ligne droite jusqu'au bouton HOME. Ce genre d'accident n'étant pas couvert par la garantie, je me suis que j'allais réparer moi-même ce problème.

J'ai vu qu'il était possible d'acheter la vitre avant et de ne remplacer que cette partie (sachant que mon écran est intacte). J'ai vu qu'il fallait utiliser un décapeur thermique pour enlever la colle qui se trouve entre la vitre et l'écran. Puis-je, à la place, utiliser un sèche-cheveux, sachant que pour faire fondre la colle il faut une température entre 70 et 80 degré Celsius ?

Merci d'avance pour vos réponses

t3rm1nat0r
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #2
Re: Question à propos de la vitre avant cassé ...

UP ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Re: Question à propos de la vitre avant cassé ...

A mon avis oui, car j'avais vu ça dans une video ;)
 
V

Vicdes

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Question à propos de la vitre avant cassé ...

Salut t3rm1nat0r
As tu finalement pu changer la vitre et uniquement de ton S3 MINI?
Si oui pourrais tu me conseiller sur l'opération: Ou as tu acheté la vitre et comment as tu réalisé l'opération? tuto? pourrais tu m'envoyer les liens m'aidant a réaliser l'oporation?
Cordialement
 
V

Vicdes

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: Question à propos de la vitre avant cassé ...

Salut t3rm1nat0r
As tu finalement pu changer la vitre et uniquement de ton S3 MINI?
Si oui pourrais tu me conseiller sur l'opération: Ou as tu acheté la vitre et comment as tu réalisé l'opération? tuto? pourrais tu m'envoyer les liens m'aidant a réaliser l'oporation?
Cordialement
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #6
Re: Question à propos de la vitre avant cassé ...

Bonjour à vous,

Le sujet datant de 2 ans, je ne sais pas si je peux m'attendre à une réponse..
j'ai un problème similaire, j'ai l'écran de mon s3 mini complètement fissuré mais le tactile fonctionne parfaitement. J'envisage de le changer mais j'hésite entre changer l'écran complet (ce qui est cher et pas forcément très utile (juste la vitre est cassée)) ou uniquement la vitre (ce qui revient beaucoup moins cher mais qui semble plus difficile à réaliser...).
Je souhaiterai donc essayer de changer de la vitre mais si au cours de l'opération, je me rate, est-il toujours possible de changer l'écran complet ? Cela affectera-t-il l'état irréversible de mon téléphone ?

Merci de votre réponse je l'espère ;)
 
T

track3ur

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonjour, je viens de changer la vitre du s3 mini, fait en 30mn avec un seche cheuveux. j'ai enlever la carte mère pour plus de sécurité. Utiliser un cuter pour lever la vitre (par le haut, et décoller vers le bas, s'arrété au bouton home pour décoller les 2 boutons à coter, nettoyer la cole et refixer la vitre). le tout m'à couté - de 20 euros. Tu trouvera des tutos pour le démontage c'est identique au S3.
J'ai juste un soucis maintenant l'affichage et rose !!!! ai je trop chauffer la vitre et endommagé les cristaux ? y a t'il un moyen autre que réveiller les pixel endormis pour récupérer mon affichage au cas ou ? ou une manip spécifique ?
Le coup du changement du bloc écrant vaut le prix d'un occasion sur le marché.
merci
 
Haut Bas