[Résolu] Quelques questions au sujet du root du Xperia L

  • Auteur de la discussion jona1993
  • Date de début
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai feuilleté plusieurs pages de forums à propos du root, et je ne sais pas si d'autres personnes se posent également ces questions et que je débute dans cette procédure, il me semble que tous le monde se contredisent. C'est pour cela en partie que je poste ce sujet.

Premièrement, est ce que le root fais perdre la garantie? Dans certains forums, les uns disent que oui, les autres non, d'autres parlent également de bootloader, enfin ce n'est pas très clair. :?

Deuxièmement, au niveau du root en lui même, je n'ai vu aucuns inconvénients à part ce qui pourrai être la perte de garantie. Y aurai-t-il des bugs qui pourraient survenir à cause du root? Enfin, d'après les échos les téléphones ne sont pas vraiment brickables à 100%.
Les mises a jours sont-ils faisables? Je pense que c'est important tout de même d'avoir son téléphone bien à jour également.

Et dernièrement, à partir de ce tutoriel:
root-rooter-le-sony-xperia-l-easy-rooting-toolkit-by-doomlord-t62412.html

Puis-je rooter mon téléphone sans problèmes malgré sa configuration:
Numéro du modèle: C2105
Version d'Androïd: 4.1.2
Numéro de build: 15.0.A.2.17

Comme vous avez pu le voir, le tutoriel a été testé sous les modèles suivants:
Xperia L (C2104/5) 15.0.A.1.31
Xperia L (C2104/5) 15.0.A.1.36

Merci a vous :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

salut,
alors pour commencer OUI le root te fait perdre la garantie sauf si tu es en mesure de unrooter ton mobile avant le SAV !
1er cas : ton mobile a juste des bugs mais qu'il est encore accessible sa poseras aucun soucis tu Unroot
2eme cas : ton mobile est briké bah ... impossible d'unrooter donc possibilité de perdre la garantie si le SAV le remarque