[Résolu] Quelques questions au sujet du root du Xperia L

  • Auteur de la discussion jona1993
  • Date de début
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai feuilleté plusieurs pages de forums à propos du root, et je ne sais pas si d'autres personnes se posent également ces questions et que je débute dans cette procédure, il me semble que tous le monde se contredisent. C'est pour cela en partie que je poste ce sujet.

Premièrement, est ce que le root fais perdre la garantie? Dans certains forums, les uns disent que oui, les autres non, d'autres parlent également de bootloader, enfin ce n'est pas très clair. :?

Deuxièmement, au niveau du root en lui même, je n'ai vu aucuns inconvénients à part ce qui pourrai être la perte de garantie. Y aurai-t-il des bugs qui pourraient survenir à cause du root? Enfin, d'après les échos les téléphones ne sont pas vraiment brickables à 100%.
Les mises a jours sont-ils faisables? Je pense que c'est important tout de même d'avoir son téléphone bien à jour également.

Et dernièrement, à partir de ce tutoriel:
root-rooter-le-sony-xperia-l-easy-rooting-toolkit-by-doomlord-t62412.html

Puis-je rooter mon téléphone sans problèmes malgré sa configuration:
Numéro du modèle: C2105
Version d'Androïd: 4.1.2
Numéro de build: 15.0.A.2.17

Comme vous avez pu le voir, le tutoriel a été testé sous les modèles suivants:
Xperia L (C2104/5) 15.0.A.1.31
Xperia L (C2104/5) 15.0.A.1.36

Merci a vous :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

salut,
alors pour commencer OUI le root te fait perdre la garantie sauf si tu es en mesure de unrooter ton mobile avant le SAV !
1er cas : ton mobile a juste des bugs mais qu'il est encore accessible sa poseras aucun soucis tu Unroot
2eme cas : ton mobile est briké bah ... impossible d'unrooter donc possibilité de perdre la garantie si le SAV le remarque

Ensuite le root te donne uniquement l'équivalent des droits administrateur sur un PC , c'est à dire que tu peut accéder aux fichiers systèmes !
donc pas de bug sauf si fausse manip de ta part ( supprimer des applis importante , ect ..)

et pour finir les mise a jours seront toujours faisables après un root , au contraire aucune mise a jour possible si tu déverrouille ton bootloader ( sauf par flash d'un firmware)

voila , j'espère que c'est plus clair pour toi
 
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

Ok, merci. Je pense que je tenterai cette procédure plus tard, vu que le modèle est assez récent. Les logiciels permettant de root seront certainement plus performants et plus filables par la suite. Sinon au niveau du "dérootage", comment ça se présente? Avec le même logiciel ou une autre procédure est utilisé?
 
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

Ok, donc "impossibilité de unroot" ce modèle pour le moment. Une petite raison de plus de ne pas le root maintenant. Si une panne quelconque survenait ma garantie n'interviendrai pas jusqu'au moment où il y aura une solution pour unrooter l'appareil.

Sinon au niveau du tutoriel, mon appareil est-il compatible? Malgré la version de build qui est différente de celle testée dans le tutoriel? :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

non c'est toujours pareil , tant que ton mobile est accessible on peut faire une réinstallation d'usine se qui supprime les droit root!
le root ne cause aucun incident lui même ! ( soit mauvais tuto , soit mauvaise manip )
 
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

Ok, dernière chose avant que je passe le sujet en résolu, une question n'a pas été répondue. Est-ce que mon téléphone est compatible avec le tutoriel utilisé, malgré que ma version n'est pas la même que celle testée dans le tuto. J'aimerai pas si un jour je tente la procédure qu'un bémol arriverai avec ce détail. ;)
Vu que comme j'ai bien compris sur certains forums, les versions build boucheraient des failles ou autres.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

j'ai trouvé le tuto pour le root de ton firmware mais faut que je fasse un tuto Français sur phonandroid ! je te post le lien demain!

édit : au fait as tu essayé avec Easy-Rooting-Toolkit by DoomLord pour commencer ? ( pas testé sur ton firmware mais peut fonctionner
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

voici le tuto dont je t'ai parler plus haut :
 
J

jona1993

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: Quelques questions au sujet du root du Xperia L

Non, je n'ai pas testé le Easy-Rooting-Toolkit, je n'ose pas trop tester des programmes dont je ne sais pas si il serai compatible. Je préfère rester sur des sources sûres. Et vu que j'aime assez bien ce tel, je ne préfère pas le bricker. Ce serai dommage :lol:

Sinon, je vous remercie pour le lien, et pour vos réponses, ça m'a été très utile. Vu que j'ai l'intention de rooter mon téléphone un jour, ça me servira et certainement pour quelqu'un d'autre qui y passera également.

Sur ce, Bonne fin de soirée ;)

PS: Je passe le sujet en Résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas