[RESOLU] Quelques petits renseignements

  • Auteur de la discussion Kaliload
  • Date de début
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. Je suis nouveau, c'est la première fois que j'écris dans un forum alors désolé si je ne suis pas au bon endroit..
Alors j'aurais besoin de quelques réponses
Je voudrais mettre a jour le s3 a ma mère met a partir du tel impossible, kies impossible et par odin j'ai un peu peur car le téléphone indique bande de base : inconnue .. donc j'ai quelques appréhension. Mais avant de le mettre a jour je voudrais savoir quelle est la meilleur version d'android? et je voudrais aussi savoir si sur mon S3 a moi (GT-I9300) je peux mettre la version GT-I9305 histoire de voir ce que donne la 4G ^^.

Merci a vous tous de m'aider :)

(Le S3 à mettre a jour est 4.0.4 GT-I9300 avec bande de base inconnue)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Quelques petits renseignements

Salut,

Alors pour commencer, as tu un N° IMEI quand tu fais *#06# qui apparait ? (Si oui, ne le communique pas , c'est juste pour vérifier que tout va bien).

Si oui : Suis ce TUTO avec ODIN :
http://www.phonandroid.com/forum/tu...opre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
sans faire le ROOT

Ne t'amuses surtout pas à flasher une ROM de S3 4G, tu brick le téléphone à coup sur....
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #3
Re: Quelques petits renseignements

Bonjour
tout est dit par DFMirouf :vieux-smiley:
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: Quelques petits renseignements

Dak merci a vous mais en fait ya un truc bisarre : c'est un 9300 que ma mere a recu pour noel un 9300 et pas autre chose. Mais dans les réseaux il propose LTE c'est pour ca que je me pose cette question..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Re: Quelques petits renseignements

Houlà

Ca se gate...

Tu peux nous dire ce que tu as quand tu fais Menu / Paramètres / à Propos de l'appareil ????
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: Quelques petits renseignements

modele : GT-I9300
Version : 4.0.4
Version de la bande de base : Inconnu
version kernel 3.0.8-611599-user / se.infra@SEP-103#1 \ SMP PREEMPT Tue May 22 22:58:12 KST 2012
Numero de version : i9300ZSALG3

Merci de vous interressé a moi et désolé si je ne peux pas repondre du tac o tac

(C'était un tel reconditionner pour info)

De plus il ne veut ni se mettre a jour, ni se remmettre a zero, ni se rooter....
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Quelques petits renseignements

Je pense avoir trouver quelquechose d'interressant mais ca devient chiant la U_u
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: Quelques petits renseignements

dans odin mode j'ai un sgh-t999, dans les reglage un i9300 et en nom automatiquement il ma mis sgh-747m..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Re: Quelques petits renseignements

Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

Bon, ton téléphone semble fait de bric et de broc... C'est pas gérable ça !!!

Tu l'as eue où cette merguez ???
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: Quelques petits renseignements

sur internet sur un site de vente en ligne très connu.. Mais j'ai reussi a m'en sortir, ce qu'il fallait savoir c'est que c'était un t999 j'ai ensuite télécharger cm adapter, mis dans une sd, changer le cwm, puis je l'ai installer du recovery mode.. a ceux qui lise ce poste : fiez vous a la version ecrite dans le mode de téléchargement ! j'avais un sgh-t999 j'ai passer l'apres midi et la soirée (14h00-01h30).. en tous cas je suis content de l'avoir flashé et qu'il fonctionne, ma mere aussi :) Merci quand meme a toi et désolé pour les doubles post :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Re: Quelques petits renseignements

Bon alors au final il se passe quoi ???

Il fonctionne ??? Tu as encore des soucis avec ???
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Quelques petits renseignements

au final c'est bon merci a toi :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Re: Quelques petits renseignements

Bon, bien je passe donc en résolu alors

wink
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
et je voudrais un avis personnel de ta part, quel rom me conseillerais tu? je veux de la rapidité pour mon tel et pour le réseau. (la batterie jmen fou un peu j'ai toujours un chargeur sur moi)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Ecoute, vu que ton tél semble fait de plusieurs origines, je ne suis pas sur que tu devrais tenter ce genre de chose... Ca me semble risqué... Tant qu'il fonctionne, garde le ainsi
 
K

Kaliload

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
non pour la custom rom c'est pour un autre s3 : le mien celui dont on parlais plus haut etait celui de ma mere ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
OK, alors je ne peux que t'inviter à parcourir le topic des ROMs custom pour te faire ta propre idée par rapport aux screenshots et aux retours des utilisateurs....

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas