[Résolu] Quelle rom choisir ?? LG Optimus 2X

  • Auteur de la discussion Eck0-Unlimited
  • Date de début
E

Eck0-Unlimited

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, fraichement débarqué dans ce monde android, je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire subir à mon LG Optimus 2x tout neuf :twisted:
Il est rooté avec le ClockWorkMod installé et un back up effectué (on n'est jamais trop prudent :ugeek: )

Bref, ce que je voudrais c'est une rom vachement optimisée, interface fluide, opérations rapides et une batterie qui tient mais je ne sais pas vraiment quoi chercher, je suis complètement paumé dans toutes les roms Modaco (FR12,FR15, FR17 Vanilla, FR19 Fear edition... laquelle choisir :shock: ) et les autres, j'ai entendu parler de cyanogenmod mais je ne veux pas une béta ou une nightly build, je veux quelque chose de stable et qui tienne la route tout en gardant le launcher LG que j'aime bien (après je n'ai pas trop passer de temps à en regarder d'autres si quelqu'un en a de bien je suis preneur).

Quelqu'un qui s'y connait sur ce O2X et peut me venir en aide ??

Merci bien :)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Salut,

Hop je déplace ton sujet dans la bonne section :D
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

je pense que pour que tu connaisse la meilleur, tu devrai les tester :D
 
E

Eck0-Unlimited

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
19
Points
0
  • #4
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

BlackHeart666 a dit:
Salut,

Hop je déplace ton sujet dans la bonne section :D

Erf, 1e post et mauvaise section ca commence bien :oops: j'ai hésité à poster ici mais je n'ai vu que des tutos donc je me suis dis c'est pas ici :?

skanino a dit:
je pense que pour que tu connaisse la meilleur, tu devrai les tester :D

C'est bien vrai mais le top serai qu'un utilisateur du O2X me renseigne à ce sujet s'il y en a qui ont installé des roms custom et l'utilisation de leur appareil.

Laquelle des roms Modaco est en version finale et calle un bon score aux benchmarks ?? l'installation d'une rom change obligatoirement le home ??
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

ok alors:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui doit etre stable depuis 1 mois :D

fais nous un retour :p
 
E

Eck0-Unlimited

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

J'essaye ça au plus vite,elle à l'air au top, mais c'est la FR17 ?? Pas de FR18 ou 19 ? sinon quelle est la diff entre la Fear edition 10 et la Fear Edition 10 Vanilla edition ??

Sinon il est dit que cela nécessite la bande de base 20110405, sauf que quand j'essaye de mettre à jour par le soft LG, il est dit que ma version v10A est la dernière en date.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

oui elle date de mai, mais c'est pas pour ça qu'elle est moins performante :D

ensuite je connais pas les rom de LG, tu me demande de te trouver une stable, c'est fait, mais je n'ai pas de LG, donc pas testé ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans la section LG 2x pour les roms customs. Le mieux c'est de tester pour trouver celle qui te convient. Il y a autant de roms customs que d’utilisateurs différents ;)
 
E

Eck0-Unlimited

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Pour installer une custom rom pour la 1ere fois, dois je sauvegarder uniquement les applis téléchargées depuis le market pour ne pas avoir de conflits lors de restauration ou toutes les applis ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Dans titanium Backup, sauvegarde les données des applis que tu souhaites garder. Et pour les SMS, SMS backup bien sur :)
 
E

Eck0-Unlimited

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Après une semaine d'utilisation de cette rom, je suis plutôt satisfait, j'ai testé auparavant la rom CM 7.1 RC1 et çà ne me convenait pas du tout. Cette rom (FR17 Fear Edition 10) est stable, performante et ma batterie tient mieux :D (juste un truc que j'ai pas compris: sur les screenshots dispos sur le post XDA, le gar a un score quadrant d'environ 3200, je suis à peu prêt a 2700, question d'overclock ??)
Donc voila c'est juste pour donner un avis au possesseur de LGO2X qui hésitent :p

Peut être que je testerai les FR18 et FR19 de MoDaCo quand elles seront stables, j'essayerai bien aussi la version finale de CM 7.1 quand elle sera finalisée.

A+ :mrgreen:

PS: @ Golem
Merci pour SMS backup cela ma été très utile :ugeek:
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Résolu] Quelle rom choisir ??

Merci du retour :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Merci ;)
 
S

soliface

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: [Question] Quelle rom choisir ??

Golem a dit:
Dans titanium Backup, sauvegarde les données des applis que tu souhaites garder. Et pour les SMS, SMS backup bien sur :)
COMMENT FAIS TU POUR TELECHARGER DES APPLIS ANDROID MARKET DEPUIS TON MOBILE (LG OPTIMUS 2X) SANS LES PAYER
 
A

Anonymous

  • #15
Salut, évite les majuscules merci!

Pour télécharger une application sans la payer, ben faut en télécharger une gratuite :)
 
A

Anonymous

  • #16
et faut aller se présenter sur le forum sinon tu peux pas xD

tu vas depuis le market et les applis gratuites sont... gratuites :D
 

Sujets en relation

Haut Bas