[Résolu] Quelle carte micro s.d. 64go avez vous?

  • Auteur de la discussion niconurse
  • Date de début
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai mon p7 ,sous 155 , et pas de souci notable à part avec ma micro sd Samsung Evo sdxc 64go classe 10 .
Sous toutes les rom successives même problème: de temps en temps c'est comme si le téléphone perdait la sd.
Elle disparaît.
Des fois faut redémarrer ou attendre très longtemps avant qu'elle revienne.
Elle est très pleine c'est vrai mais normalement elle est vendue pour 48 mo/s, et une carte est faire pour être utilisée...

J'ai essayé la carte dans ma tablette et à priori elle y tourne sans problème.
D'où ma question: avez vous des 64 go sur le votre et si oui quel modèle? Problématique ou pas?
Je finis par me demander s'il gère correctement plus de 32 go...

J'ai bien cherché une liste de s.d. compatibles mais pas trouvé. Si vous en connaissez une, merci part avance.

Bonne journée à tous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Quelle carte micro s.d. 64go avez vous?

Bonjour,
J'ai 2 sd 64 gigas samsung pour mes note et je n'ai pas de pb. En outre, il y en a une qui a fait le s3, s4, note 3 et maintenant le note 4. Elle tourne plein régime depuis plus de 2 ans et je l'ai passée d'un phone à l'autre sans aucune précaution. C'est à dire que je la laisse intacte, sans formatage, sans toucher aux fichiers. Je la transfère telle quelle et tous les fichiers sont réutilisables. J'en suis très content, et il en est de même pour la nouvelle que j'ai depuis 2 mois! :super:
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: Quelle carte micro s.d. 64go avez vous?

Ben moi aussi je n'avais pas de problème avec ce modèle sur Samsung ou sony mais là je me pose la question sur le p7
Me suis même demandé si en fait elle ne bouge pas un peu dans le logement sd du p7.
Peut être ça le problème.
En tout cas merci pour ta réponse
A+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Quelle carte micro s.d. 64go avez vous?

:wink:
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Re: Quelle carte micro s.d. 64go avez vous?

Grâce au formatage en exfat (suite à conseil sur le topic des roms), tout est rentré dans l'ordre.
Le p7 n'aime pas du tout le ntfs.

A+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Merci! :wink: :hello: :hello:
 
K

kermiten80

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'ai une micro SD noname x10 32GO formatée en Fat 32 il me semble et aucun souci pour ma part
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #8
sur mon P7 j'ai une carte 64 go mais impossible d’écrire dessus (je veux seulement mettre des photos) donc très mauvais plan le P7 ou la carte je sais pas trop si ça continue à me prendre la tête je retourne chez les étasuniens
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #9
Essaie ta carte ailleurs ou formate la
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #10
Carte déjà formatée 5 fois apparemment g0g0le bloque l'écriture sur carte sd donc je paye et je décide
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #11
Bonjour,
Perso carte 64go samsung achetée sur amazon....
Tous mes soucis se sont envolés suit au formatage en exfat sur pc.
Je suis en rom 155 et contrairement au sony z2 que j'ai eu très brièvement je n'ai pas soucis en écriture sur la sd du p7.
J'arrive à créer mes dossiers dessus et bidouiller comme je veux.
Mais après c'est vraiment à voir selon son utilisation. En bref je fais avec le p7 au moins ce que j'arrivais à faire avec mon samsung s3
Par contre, le p7 à un peu de mal à gérer autant de gigas je trouve. Souvent l'accès à la sd rame pas mal (surtout avec mess tonnes de musique).
A+
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #12
Apparemment il semblerait qu'il soit impossible d'écrire sur une sd externe depuis la version roms kk-4.4.2, j'ai pas mal fouillé sur divers forums,
il y aurait entre autres l'application NextApp sdFix qui permettrai de modifier la racine du système afin d'autoriser de nouveau les droits d'écriture.
J'ai essayé en vain.
Ceci dit il faut au préalable rooter son android et je ne sais pas si après avoir réalisé cette opération de débridage, il est encore possible d'installer d’éventuelles mises a jour certifiées.
Pour faire simple ma carte a été formatée sur pc en exfat , elle s'installe bien elle est visible et reste vierge ! Je n'ai pas les droits nécessaires pour y accéder( paraitrait qu'une MAJ Lollipop réglerait le soucis ! dans un futur proche) alors rooter ou pas telle est la question

A propos quel Roms utilisez vous ?

merci
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #13
Rom 155.
Tu souhaites seulement mettre des photos sur la sd? En passant par pc ou de mémoire interne vers sd?
C'est pour essayer et te dire si ça fonctionne.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #14
Oui c'est uniquement pour y déposer photos vidéos ebooks j'ai déjà essayer depuis le PC création de dossiers etc...etc.. Tout se met bien sur la carte ensuite quand elle dans le téléphone les images se perdent et laissent place à des carré blancs vide et le message de formatage ensuite message suivant:
Carte sd pleine c'est à n'y rien comprendre
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #15
Ok
Ce que tu me detailles se fait sans aucun problème chez moi depuis pc perso ou du boulot.
Je fais même mes créations de dossiers et compagnie directement sur téléphone et copier-coller dans tous les sens.
Faudrait essayer la sd ailleurs ou la changer peut être.
Sd défectueuse?
Ou tenter un hard reset complet du téléphone et de la sd .
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #16
Rhrrraaaaaaaa
elle est neuve pourtant

hard reset complet du téléphone et de la sd je perd tout de tout les appli photos contacts sms ?

tu es en kk 4.4.2 ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #17
Si elle est neuve, demande échange avant de reseter.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #18
c'est une solution (achat sur internet)
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #19
Alors première chose à faire.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #20
tu es en kk 4.4.2 ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #21
Oui.
Rom b155
Emui 2.3
Android 4.4.2

Installée via le tuto sur le site.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #22
encore une petite question
mon tel date de quelques semaines et je l'ai reçu tel quel est ce que maintenant le tien n'est pas plus ancien, tu aurais fait une MAJ ce qui expliquerai (peut être le fait que puisses écrire sur la carte ?
car avant la maj 4.4.2 il était possible de le faire et plus maintenant
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #23
Ben je l'ai acheté chez darty le 09/10/14 pour pouvoir profiter de l'ODR de 50 euros .
Il est arrivé en rom 126, et toutes les maj se sont faites dans la foulée en OTA jusqu'à la 136 je crois (de mémoire, donc je me trompe peut être).
mon pb était la 4g avec Bouygues et j'ai pas mal galéré... jusqu'à installer manuellement la b155.
J'y suis encore depuis.
Tout roule.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #24
whaouu c'est un peu du :merci: pour moi mais c'est un peu ce que je pensais sur le mien il n'y a aucune maj de dispo à faire c'est bien embêtant
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #25
En fait j'ai dit une bêtise: je l'ai reçu en rom 116 et tout s'est fait en ota.
Pour installer la 155, je suis d'abord repassé en 121 et tout est passé en ota jusqu'à la 155.
En cherchant sur le forum tu devrais retrouver tout ça.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #26
ca signifie que tu es en version plus avancée que la mienne sans avoir rooter c'est bien ça ,
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #27
Aucun root chez moi.
Quelle est ta rom exactement?

Tu n'aurais pas une autre micro sd dans les parages pour la tester?
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #28
pas sous la main non !
 
A

atome69

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
il est bien di sur la doc qu'il accepte les cartes mémoires de 32 giga maxi.
perso j ai mis une 32 giga Samsung et j ai aucun problème
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #30
je n'avais pas eu de doc et j'ai une 64 giga autant pour moi je vais en acheter une de 32 et je te remercie de t’être penché sur mon casse tête :alcool1: je viendrai poster dès que...
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #31
J'avais lu partout qu'il acceptait les 64 go.
C'est pour cela que j'en ai pris une.
Ça marche .
Évidemment 64go plein de musique, vidéos, bd ça se gère moins vite avec p7 que sur des premiums 3 fois plus chers, mais ça fait le job.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #32
même vide voila le message que je reçois
peut être que la carte n'est pas assez puissante je sais qu'elle n'était pas chère de là à ce qu'elle ne fonctionne pas je suis pantois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #33
Je n'arrive pas à lire le message.
veut pas s'afficher.
Mais une sd foireuse ça existe malheureusement.
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #34
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #35
J'essaierai de regarder via mon pc parce que sur mon téléphone via l'application phonandroid cest illisible.
A+
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #36
j'utilise Firefox comme navigateur sur mon tel et mon PC et il n'y a pas de souci pour voir la photo
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #37
ça y ai. je visionne sur pc.
mais bon , le problème reste le même.
sur pc avec adaptateur (si tu en a un fourni avec ) , la carte fonctionne avec copier/coller dessus etc?

sinon je ne vois pas .
à part essayer de rendre carte pour en récupérer une autre, ou carrément factory reset pour repartir proprement avec ROM ancienne (genre 116 ou 121) et refaire les màj en OTA en reformatant carte ....
tiens nous au courant.
a+
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #38
Je rendrai compte encore merci
 
rtt

rtt

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
36
Points
6
  • #39
salut à tous,
me revoilà :frime1: pour du nouveau, j'ai fini par changer ma carte mémoire contre une Sam**** de 16 gg l'autre était une 64 gg ( pas cher )franchement tout fonctionne impec j'ai demandé une garantie pour la carte pas cher on ne sait jamais.

ceci dit j'ai hésité et hésite encore à acheter une grosse carte de 64 gg au cas où ça ne fonctionnerai pas dans le Huawei p7 mais pour l'instant tout va bien donc le problème ne venait pas de la mise à jour du tel mais de la carte.
 
Haut Bas