[RESOLU] Quel smartphone pour 600 euros max ???

  • Auteur de la discussion Lauro25
  • Date de début
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma femme et moi désirons changer de smartphone. Elle souhaite acheter l'Iphone 7 car elle a un mac.
Pour ma part, je souhaite plutôt me diriger vers Android et ai en tête le Huawei P20, le OnePlus 6 ou le Xiaomi mi 8.

Notre budget est de 600 euros maximum par smartphone et nous avons un besoin de smartphones assez performants (photo, vidéo, capacité, écran, capteur d'empreinte, ...).

Me concernant, lequel des 3 smartphones me conseillez-vous ? Pensez-vous plutôt à un autre smartphone ?
Concernant l'idée de ma femme, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas dommage de payer autant l'iphone 7 alors que sous Android, certains smartphones semblent être meilleurs et moins chers ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Salut,

En ordre de prix ça donne Xiaomi, OnePlus puis Huawei.

C'est très compliqué de choisir entre les 2 premier. Huawei, je ne te le conseille pas pour le moment à la vue des polémiques sur la marque en ce moment (et à mon avis, ce ne sera pas les dernières)... Et aussi parce que j'ai toujours été très déçu de leurs appareils (interface très lourde qui a tendance à ralentir/laguer, c'est vraiment désagréable).

Entre Xiaomi et OnePlus, le choix se fera sur 2 critères : L'interface, et le SAV car question performances, ils sont équivalent.

- Chez Xiaomi, l'interface est très proche des iPhones (mais c'est cependant l'une des fluides existante sur Android), tandis que chez OnePlus, l'interface se rapproche d'Android pure (qui reste très fluide, elle aussi)
- Chez Xiaomi, le SAV est inexistant pour le moment en France et on ne peut se procurer l'appareil qu'en passant par l'import. Chez OnePlus, son SAV est irréprochable et relativement réactif, et le dernier né, le 6, est disponible chez Bouygues Télécom depuis peu si tu ne souhaites pas passer par l'import.

Sinon, sur tout le reste, tu seras comblé :wink:

Avec ça, je pense que ton choix se concrétisera un peu plus.

Concernant l'appareil de ta femme, je trouve ça dommage, en effet. Mais c'est purement subjectif, hein.
Par contre, un iPhone reste un iPhone, et si elle possède un MAC, rien que pour la continuité entre les 2 appareils, son choix reste logique.

Et puis ne te plaint pas trop, elle aurait pu prendre un 8+ ou le X :lol: :lol:
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Merci pour ton avis éclairé qui me rassures sur le OnePlus 6.

Et le Asus Zenfone 5z, qu'en penses-tu ? Meilleur ou moins bon ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Ne cite pas mon message quand tu réponds, stp, c'est pas génial question lisibilité, après.

Concernant Asus, ils sont doués question PC. Mais question samrtphone, ils ont encore beaucoup d'améliorations à faire.

Comme Huawei, l'interface est assez lourde, mais les appareils la supporte assez bien. Question performances, il est assez mal optimisé. Ca tourne pas mal, mais les ralentissements sont assez fréquents. Question SAV, même s'il existe, il est très franchement navrant et incompétent.
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

ok skelett

Donc pour toi, le OnePlus 6 est bien le meilleur pour mon budget ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Pour moi, le Xiaomi et le OnePlus sont tout les 2 très bon.

Ton choix ne se fera seulement si tu souhaites un SAV ou non, et si tu t'en moque, en fonction de l'interface (entre nous, je pense que tu seras un peu moins dépaysé sur le OnePlus 6).
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Skelett,

Et entre le OnePlus 6 et le Huawei P20 Pro ?
Car j'ai trouvé ce dernier à 629 euros, soit le même prix que le OnePlus :shock: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Je t'ai déjà dit ce que je pensais du Huawei.

Par contre, pour l'avoir trouvé au même prix que le OnePlus 6, c'est que tu as mal cherché. Le OnePlus 6 est a acheté chez Bouygues, ou sur le site officiel de OnePlus à 519€
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Je veux le Oneplus 256 GB. Il est à 619 euros sur le site de OnePlus et Bouygues ne le propose pas sous 256 GB.
Je l'ai trouvé à 576,53 euros sur le site de Gearbest mais je ne comprends pas ce que veux dire "ROM International Version". S'agit-il bien d'un neuf ? Est-il importé de Chine ? A-t-il une garantie ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Salut,

Et ben je ne savais pas, vu que tu ne l'avais pas mentionné.

Dans ce cas, ce sera sur le site de OnePlus. GearBest est peut-être moins cher, mais tu n'as strictement aucune garantie qu'il arrive (ni autre garantie d'ailleurs tellement leur service client s'en moque), s'il arrive ce sera au bout d'un moins (contre une une semaine, grand max 2 en le prenant chez OnePlus°.

GearBest est un site que je ne conseille vraiment pas
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Hello,

Moi au contraire je te conseil d'acheter sur Gearbest. Franchement il faut arrêter d’être parano, le site est très bien et super fiable. Comparez pas avec Aliexpress ou effectivement les délais sont super long, SAV qu'en anglais et ou il peut y avoir quelques problèmes de livraison.

Vous allez le payer nettement moins cher et vous êtes quand même couvert si le téléphone est cassé ou défectueux a la livraison. Certes vous allez perdre un peu de temps a l'envoi (si jamais seulement ça arrive), ensuite vous êtes garantie 1 an pour les réparations gratuites.
Ensuite pour l'envoi avec leur nouveau mode de livraison "French Priority" aucun risque sur la livraison, c'est super rapide et souvent gratuit. Perso j'ai reçu mon Oneplus 6 en 4 jours !
Ensuite un autre avantage par rapport a Aliexpress par exemple (qui peut paraître anodin), mais ils ont le support en Français. Pour ceux qui parlent pas forcement anglais c'est mieux.

J'ai commandé le OnePlus 6, Xiaomi Notebook Pro, plein d'accessoires téléphones, l'aspirateur robot Xiaomi iLife V7S et jamais eu de problèmes, un support a l’écoute et réactif pour des prix moindres et livre dans des délais très courts.

Pour conclure je te conseil vivement de le commander sur Gearbest de par mon expérience :
 
M

mario53

  • #12
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Bonjour

Tant que tu n'as pas de problème, Gearbest est très bien, mais il ne faut pas avoir a faire marcher la garantie, là c'est comme tous les sites chinois, la croix et la bannières. Tu as également oublié de préciser que les frais pour renvoyer l'appareil sous garantie sont a tes guettes.
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

576,53 euros chez Gearbest avec 1 an de garantie et 619,00 euros chez OnePlus avec 2 ans de garantie.

Je préfère mettre 45 euros en plus et être tranquille à tous niveaux ...
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Sachant que la garantie constructeur ne couvre que les défauts constructeurs, est-ce que tu penses en avoir après la première année ?

A toi de voir ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Salut,

Niico23 a dit:
Moi au contraire je te conseil d'acheter sur Gearbest. Franchement il faut arrêter d’être parano, le site est très bien et super fiable. Comparez pas avec Aliexpress ou effectivement les délais sont super long, SAV qu'en anglais et ou il peut y avoir quelques problèmes de livraison.

Je ne te permets pas de juger qui que ce soit de parano, quand le conseil provient d'une expérience vécue.

En attendant, le jour où tu commanderas sur GearBest, que ton colis mettra 1 mois et demi à arriver, avec le carton explosé et pire encore, le smartphone contenu dedans complètement foutu (écran complètement mort, chassis tordu, etc...) avec un SAV inexistant (limite ils se moquent de toi en disant que c'est impossible, en se lançant des fleurs, se disant irréprochable et les meilleurs dans le domaine, et que mes photos ne servent pas de preuves, que ce n'est qu'un montage et que je suis un foutu menteur) tu as de quoi mettre ne garde ceux qui veulent acheter là-bas.

Niico23 a dit:
Vous allez le payer nettement moins cher et vous êtes quand même couvert si le téléphone est cassé ou défectueux a la livraison.

Faux, dixit ce que j'ai mentionné plus haut et ça, je t'invite aussi à lire le retour des utilisateurs concernant le SAV de GearBest sur des appareils qui sont tombés en panne quelques jours/mois plus tard.

Enfin, si tu achètes chez GearBest un OnePlus, n'espère pas que le service client de la marque vienne à ton secours au moindre problème, et malgré la garantie. "Tu n'as pas acheté l'appareil chez eux, donc ça ne les regarde pas", voilà le discours que tu auras de leur part. C'est idiot, je le conçois pleinement, mais tu ne pourras rien y faire malgré la force avec laquelle tu vas hurler pour tenter de les faire changer d'avis car tu trouves cela inadmissible.

Donc tu as eu de la chance, tant mieux pour toi. Mais de mon expérience, je ne laisserais personne vivre la même chose que moi, et laisser regarder 600€ sortis de leur compte en banque s'envoler sans pouvoir rien y faire, malgré les recours lancés contre eux.

Lauro25 a dit:
576,53 euros chez Gearbest avec 1 an de garantie et 619,00 euros chez OnePlus avec 2 ans de garantie.

Je préfère mettre 45 euros en plus et être tranquille à tous niveaux ...

Je te le conseille très vivement aussi.
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #16
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Amplement d'accord avec toi Skelett, c'est bien plus judicieux d'acheter directement chez la marque à contrario des autres marques de smartphones.

Merci encore pour ton aide qui m'a vraiment réconforté dans mon choix définitif. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Avec plaisir :wink:

Aussi, sache que OnePlus passe par DHL pour les livraisons. Tu recevras donc par mail, suite à ta commande, un numéro de suivi où tu pourras scrupuleusement suivre le chemin de ton appareil :wink:

Je peux donc passé ton sujet en résolu ?
 
M

mario53

  • #18
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

skelett a dit:
Lauro25 a dit:
576,53 euros chez Gearbest avec 1 an de garantie et 619,00 euros chez OnePlus avec 2 ans de garantie.

Je préfère mettre 45 euros en plus et être tranquille à tous niveaux ...

Je te le conseille très vivement aussi.

Bonsoir

+ 1, mon téléphone de secoure de marque Chinoise, même si il est plus cher que chez Gearbest, je me sent plus tranquille de l'avoir acheté près de chez moi.
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Bizarre Skelett

Lorsque je veux payer sur OnePlus, il me propose une garantie (On-guard) de 12 (79,99 euros) ou 24 mois (149,99 euros).
Sans cela, il me dit que le OnePlus n'est pas "protected" ... :shock:

S'agit-il d'une extension de garantie ?
Si je ne prends pas cette on-guard, durant combien de temps le OnePlus est-il garanti ?

Après cela, tu pourras clôturer le sujet. :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Alors effectivement, c'est une sorte d'extension de garantie. Ton appareil est garantie 2 ans quoi qu'il arrive (loi européenne oblige, ils sont obligés de s'y plier pour vendre en Europe), que tu prennes la On-Guard ou pas.

Si tu ne la prends pas, c'est la garantie classique : Garantie sur les défauts lors du déballage et les pannes.
SI tu la prends, ça te rajoute simplement une garantie sur les dommages causés par l'eau, le feu (oui oui, le feu), s'il est cassé par une tierce personne, la casse de l'écran lors d'une chute, et autres.

Bon par contre, sur la on-guard il précise que ça prend en charge le court-circuit de l'appareil. En réalité, le court-circuit est prit en charge aussi par la garantie classique à la seule condition que ce ne soit pas causé par l'eau.

Si tu t'en sors en anglais, jette un œil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #21
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Merci Skelett pour tes réponses expertes.

Le sujet peut être clôturé. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Re: Quel smartphone pour 600 euros max ???

Avec plaisir :wink:
 
L

Lauro25

Membre
Inscrit
25 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #23
j'étais à 2 doigts d'acheter le OnePlus 6 quand je suis tombé là-dessus :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ce n'est pas tout : sur le site de OnePlus, des utilisateurs du OnePlus 6 se plaignent du partage réseau qui ne monte même pas jusqu'à 2Mb/s sur une connexion de 100Mb/s ... :shock:

Et ce problème me dérange fortement car je partage ma connexion sur mon ordi des fois. sad
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #24
Pour les problèmes de connexion, OnePlus a déployé une mise a jour pour fixer le problème très rapidement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Salut,

Normalement, tu recevras ton appareil à jour.
Si ce n'est pas le cas, tu le mettras à jour lorsque tu le recevras, et tu ne verras même pas le problème.

Ne t'inquiètes pas, ça date du mois de mai, la mise à jour corrigeant le problème a été déployé en juin :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas