[Résolu]Quel cable MHL pour GS3

  • Auteur de la discussion drbenz2002
  • Date de début
D

drbenz2002

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un galaxy s3 4g et hormis quelques problèmes d'autonomie (quasiment réglés avec la désactivation de la 4g) j'ai encore un problème dont je ne trouve malheureusement pas la solution.
Je m'explique:
Mon GS3 est connecté, dans ma voiture, à l'appradio de pioneer grâce à un cable hdmi et un adaptateur mhl officiel de samsung et mon tel n'arrive pas à se charger. Au mieux j'ai juste l'impression que ca limite la décharge.
Je doit aussi ajouter que j'utilise l'appli "arliberator" qui me permet d'avoir le control total du GS3 sur l'autoradio. (c'est d'ailleurs une config excellente que je conseil à tous ceux qui veulent un autoradio android à moindre coûts)

Bref! J'ai essayé de changer mon chargeur usb 1A par un chargeur 2.1A mais c'est exactement pareil. Apparemment, en parcourant le net j'ai cru comprendre que le problème était plus lié au mhl qu'à autre chose.

Ma question est donc la suivante :
- existe t'il des cables mhl plus performant que celui officiel de samsung, sans bugs bizarres et surtout qui permettent de correctement charger le tel? J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il n'a aucun problème de charge en dehors de ma voiture.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Quel cable MHL pour GS3

Bonsoir

Si ton cable MHL n'est pas relié à une alimentation, la charge ne se fera pas

Et même si tel était le cas, il est connu que les cables MHL ne rechargent pas la batterie (au mieux, elle maintienne la charge, et encore...) ;)
 
D

drbenz2002

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Quel cable MHL pour GS3

Salut et merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu parles d'alimentation tu veux dire que tu ne considères pas l'alim usb comme source d'alimentation? Et d'après ce que tu dis il y a peu d'espoir que mon s3 se recharge en roulant s' il est branché sur du mhl? Même si je change quelque chose. ..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Quel cable MHL pour GS3

Y a plus d'espoir qu'il se recharge lorsqu'il est branché sur usb directement que sur mhl...sachant que si tu l'utilises pendant que tu le charge, forcément il aura plus de mal...le mieux pour la charge en voiture c'est un adaptateur allume cigare 12 volts . Là t'es sûr que ça va charger.je ne considère pas l'usb comme une alimentation. Et oui je pense que c'est difficile de rouler en chargeant via le mhl . déjà que sur un téléviseur avec une alimentation 220 volts ça peine alors avec un pauvre port usb de voiture...
 
D

drbenz2002

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Quel cable MHL pour GS3

Okok. Je pense qu'on ne s'est pas compris. Quand je parlais d'alim USB, je voulais parler de ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé d'avoir parlé d'USB mais c'est celui la que j'utilise. Avant j'avais la même chose mais en 1A et j'ai pris celui là en 2.1A pensant que ca serai mieux.
J'ai cru lire que certains étaient revenus sur un mhl de galaxy s2 + un adaptateur 5pin/11pin tu en penses quoi?
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre c'est très appréciable :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: Quel cable MHL pour GS3

Bonjour

Pour la charge c'est bon

Par contre comme je te disais dans mon message précédent,couplé avec du Mhl ça paraît être un peu juste

Tu peux toujours essayer avec l'adaptateur 5/11 volts mais si ce n'est pas mieux tu auras fais des frais pour rien...
 
D

drbenz2002

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Quel cable MHL pour GS3

Probleme réglé. J'ai installé le kernel siyah et j'ai monté la charge usb à 750 mah (qui par défaud est à 475 mah) et avec le mhl officiel et le cable officiel plus de problème de charge. Tout est nikel.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Quel cable MHL pour GS3

Bonjour ;)

Avec plaisir

Comment as tu pu installer le kernel siyah sachant que celui-ci est réservé au GT-I9300 et que tu as un GT-I9305 ??
 
D

drbenz2002

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Quel cable MHL pour GS3

Exact! :) j'ai revendu le 9305 et j'ai racheté le 9300. Pas besoin de la 4g et la batterie partais plus vite.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: Quel cable MHL pour GS3

Salut

Je passe donc le sujet en Résolu

Merci
 
Haut Bas