[RESOLU] que choisir, rom et autre

  • Auteur de la discussion pierricq
  • Date de début
pierricq

pierricq

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ce site est tellement bien fait que je n'arrive pas a me décider, j'ai donc trois question dans un premier temps.

1- quel rom choisir, en effet après rooter mon téléphone E350 Dual, je voudrait installer un rom mais il semble qu'ils soient légions sur le site. Donc j'aimerai savoir quel rom est le plus performant.

2- ensuite j'ai utiliser la méthode 1, a savoir l'installation de "Externe vers Interne" a partir du google store pour pouvoir utiliser ma carte SD par défaut mais j'aimerai savoir quelle est la meilleur méthode à utiliser et laquelle est la plus performante.

3- dans un dernier temps après avoir utiliser la première méthode j'ai installer un logiciel quelconque afin de saoir si une différence en terme d'espace occupé me confirmait la prise en compte de la modification, mais rien... pas de différence concernant l'espace libre. Donc comment vérifier que le changement est bien pris en compte?

Alors, pour certain, ces questions sembleront certainement sans intérêt et d'une simplicité déconcertante mais je suis vraiment novice en la matière.

Merci pour les éclaircissement que vous pourriez m'apporter.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: que choisir, rom et autre

Bonjour,
toutes les roms pour le E350 sont effectivement listée sur Phonandroid coool
La Next, l'alternative et la petite dernière GS4 sont les plus populaires...
Pour le reste, c'est surtout une question d'interface utilisateur : on reste sur de l'ICS.

Pour la mémoire, les systèmes vont crescendo concernant la performance : sauvegarder le fichier original system/etc/vold.fstab en cas de pb!!

Lis les 3 tutos mémoire, les outils de contrôle sont présentés avec les liens
 
pierricq

pierricq

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #3
Re: que choisir, rom et autre

Bonjour,

Merci pour ta réponse concernant les roms.

J'ai lu les trois sujets concernant la mémoire, mais aucune ne fonctionne comme je le voudrait.
La première ne fonctionne tout simplement pas, j'ai m^me l'impression que ma batterie se décharge beaucoup plus vite depuis que j'ai installer le logiciel en question.
La deuxième ne répond pas a mon problème car d'aprés ce que je j'ai compris elle fait une nouvelle répartition de la mémoire interne du téléphone mais ne permet pas d'utiliser la carte sd externe.
La troisième semble être une usine à gaz, j'aimerai juste utiliser librement ma carte sd de 16Go sans avoir a passer une heure de paramétrage a chaque fois que j'installe une nouvelle appli.

En conclusion je pense que je vais essayé une nouvelle rom pour voir si c'est mieux.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: que choisir, rom et autre

Certaines intègrent directement le swap mémoire.
Consulte les caractéristiques.
 
pierricq

pierricq

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #5
Re: que choisir, rom et autre

Bonjour,

Je pense que je vais opter pour la CyanoBen faut juste que je me lance dans le grand bain :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Re: que choisir, rom et autre

Visiblement , c'est fait sans trop de dégâts.
 
pierricq

pierricq

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
25
Points
1
  • #7
Re: que choisir, rom et autre

En effet, la suite de la conversation sur le post concernant la rom cité précedement.
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #8
Perso, après avoir testé la cyanoben, la Next2_v12, la gallant z, la sg4 et d'autres je me suis définitivement arrêté sur la xperia_play_duo_v2 qui est vraiment la meilleure concernant l'interface et qui égal au moins les autres côté perfs et autonomie. Maintenant en ce qui concerne l'interface c'est vraiment une question de goût. A toi de les tester toutes et de trouver chaussure a ton pied.
 

Sujets en relation

Haut Bas