[Résolu] Push mail et libellés gmail

  • Auteur de la discussion yan064
  • Date de début
Y

yan064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de paramétrer un compte exchange en push sur mon i9305 de sorte à avoir les mails en temps réel sur le client natif. Ça fonctionne très bien pour les mails passant par la boite de réception mais ne fonctionne pas pour les mails passant directement dans les libellés gmail (dossiers sur le client natif). Je ne reçois aucune notification, même en faisant une synchro manuelle. Je suis obligé de me placer dans le dossier pour m’apercevoir de la présence d'un nouveau mail (pas très pratique).

Auriez vous une idée ? Ou un autre client à utiliser en dehors de l'appli gmail ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Push mail et libellés gmail

Salut, ce n'est pas un soucis d'Android à proprement parlé, j'ai le même soucis sur Chrome PC.
Je pense que c'est un soucis de GMail à proprement parler.
 
Y

yan064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Push mail et libellés gmail

Salut, dans ce cas pourquoi ça marcherait du iPhone ? Je pense que c'est le client natif qui ne gère pas la synchro sur les libellés. D'autres clients le font (inomail) mais ce dernier ne permet qu'une synchro sur 5 libellés. Du coup, je reste sur le client Gmail, je vais tirer mes autres boites via gmail.

Merci pour ta réponse.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #4
Re: Push mail et libellés gmail

Bonjour,

Quel est ton nom de domaine mail?
 
Y

yan064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Push mail et libellés gmail

Bonjour,

Je voulais rassembler ma boite gmail, laposte et peut être hotmail dans le client natif en ayant le push sur gmail et le reste en manuel.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #6
Re: Push mail et libellés gmail

Depuis ton PC, va sur ton compte Gmail paramètres/ Comptes et importation/ Importer le courrier et les contacts et renseigne les champs des adresses que tu veux importer. Ensuite, créé un filtre (genre archiver, déplacer vers un dossier ou marquer comme lu)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, depuis l'appli native du GS3 tu dois pouvoir renseigner plusieurs comptes mais je ne sais pas trop comment activer la synchro manuelle pour 1 compte en particulier.
J'utilise l'appli Gmail de Google Play, je ne vais donc pas pouvoir trop te renseigner sur le paramètrage de l'app stock.

Maintenant, tu cherches une solution;

A ta place, j'utiliserais l'appli Gmail pour mon compte Gmail en syncrho automatique
et l'app native pour synchroniser les autres adresses mail en manuel. ;)
 
Y

yan064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Push mail et libellés gmail

Merci à toi mais c'est bien ce que je disais dans un précédent post (tirer mes autres boites par Gmail). Entre temps, j'ai fait la même chose que ce que tu proposes, fonctionner malgré tout avec 2 clients. Je vais pas en mourir.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #8
un compte mail administratif, un pour les conneries des copains et le dernier pour la maîtresse, seins croc manuelle oblige .. ;)
 
Y

yan064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Ha non pour la maîtresse je pense que je vais garder mon iphone ;) tongue
 

Sujets en relation

Haut Bas