[Résolu] Publicités intempestives Google Services Framework

  • Auteur de la discussion julietteju
  • Date de début
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonsoir,

Depuis 2 mois j'ai des publicités vidéos intempestives (voir vidéo et photos) qui se déclenche avec le son à n'importe quel moment même lorsque je suis en veille et en silencieux. De jour comme de nuit.
La seule solution pour ne pas les avoir est de désactivé l'accès en internet que se soit en wifi ou en données mobiles.

Les publicités sont apparues après une mise à jours de Google Play. Je n'ai pas téléchargé d'application précédent l'arrivée de ces publicités.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches je vois que le programme qui lance ces applications est "Google Services Framework" mais je n'ai pas la main dessus je ne peux pas le désinstaller ou de le désactiver. La seule chose que j'ai pu faire c'est de bloqué les notifications et j'ai également désactiver la superposition d'écran pour ce programme mais sans succès les pubs arrivent toujours.

Les publicités ne sont jamais les mêmes, elles durent 30 secondes et lorsque je veux fermer la pub j'ai comme message "vous allez perdre votre récompense".
J'ai installé des appli tel que ccleaner pour nettoyer le smartphone mais sans succès.

Avez-vous une idée de comment supprimer ses publicités qui en plus d'être envahissantes puisse beaucoup dans la batterie.

Merci



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WIa7SzX5txs[/youtube]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Publicités intempestives Google Services Framework

Bonjour
tout d'abord il ne faut pas désactiver les services google framework qui sont un éléments important du fonctionnement de Google :roll:
Ensuite tu pourrais utiliser une applications de blocage de pub, est tu root ?
 
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
Re: Publicités intempestives Google Services Framework

Bonsoir,

Je ne suis pas rooté

J'ai déjà des appli semblables à adblock (adaway) mais elle ne bloque que les publicités qui s'affiche sur le navigateur internet.
Est-ce qu'une est plus efficace que les autres?

J'ai également testé airpush detector pour voir quelle appli pouvait être à l'origine du problème mais l'appli se bloque systématiquement lors du scan (voir vidéo)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jqLqjCAq5qo[/youtube]
 
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #5
Re: Publicités intempestives Google Services Framework

Merci, je teste ces solutions et je reviens pour informer de la réussite ou non.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Publicités intempestives Google Services Framework

Salut
ok pas de soucis :wink:
 
julietteju

julietteju

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
3
  • #7
Après plusieurs jours d'essai le problème semble être partiellement résolu. Les pubs sont beaucoup moins souvent actives et maintenant au lieu d'avoir des vidéos qui se lancent ce ne sont plus que des pubs images. C'est moins dérangeant. Je ne saura pas précisément la cause du problème mais les applications conseillées semblent avoir fonctionnées. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Salut
content d'avoir pu t'etre utile :wink:
 
vassili54

vassili54

Membre
Inscrit
30 Avril 2011
Messages
29
Points
6
  • #9
Pour supprimer les pubs, je vous invite de rejoindre la chaine télégram pour plus explication.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Salut
merci pour l'infos, tu fait de la pub pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Haut Bas