[Résolu] Publicités en plein écran sur mon GSII

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonjour,

Depuis le Samedi 30 mars, je rencontre un soucis concernant les publicités reçues sur mon GSII. sad
Je ne sais pas non plus si c'est courant car je n'ai rien vu de semblable sur le net (peut-être ai-je mal cherché ?)
J'avais donc téléchargé 4 applications sur le market depuis mon téléphone, et pendant le téléchargement de la 2ème application, et bien cette publicité est apparue comme ça en plein écran. A chaque téléchargement d'application sur le market du téléphone et à chaque redémarrage du téléphone, j'ai toujours des publicités comme ça qui apparaissent en plein écran.

file


Je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça provient. Je connaissais les notifications bizarres mais pas ça.
J'ai donc désinstaller la 2ème application mais c'est toujours là. Alors je suis perdu d'autant que les 3 autres ne me semblent pas suspectes.

Voici les applications dans l'ordre d'installation :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> Désinstallée
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? mad1 Je vous remercie beaucoup d'avance.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Bonsoir,
La 3e est fiable y'a pas de problème. Essaie de désinstaller les autres. Regarde dans le gestionnaire d'applications et désinstalle les dernières applications installées.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Merci beaucoup de ta réponse Memphis,

Quand j'ai désinstallé les autres, nettoyer avec Clean Master le cache et redémarrer le téléphone, une nouvelle publicité est de nouveau apparue. Si je clique dessus elle me renvoit sur le market pour télécharger des applications souvent de Fruitella Games alors que je ne connais pas cet éditeur.

Je n'ai aucun moyen de savoir d'où viennent ces publicités (en plus en plein écran).

file

yikes1
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #5
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok dans ce cas je vais rooter mon téléphone avec UnlockRoot et bloquer ces publicités.

- Sinon est-ce que ça peut provenir du market même ?
- De plus est-ce qu'il y a un moyen de savoir d'où ça provient où c'est impossible dans ce cas ?

Merci d'avance

EDIT
Je viens de voir dans /storage/sdcard/cm, toutes les images en jpg que je reçois en publicité mais je n'arrive pas à trouver à qui appartient ce dossier "cm". roll

C'est un bon début mais le coupable... hmm
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ça vient forcement d'une appli que ta téléchargé, va sur le tuto que Memphis ta indiqué ou fait une restauration d'usine avec formatage de la SDcard
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #7
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Merci beaucoup pour vos astuces. wink

J'ai déplacer le dossier "cm" sur mon PC, je l'ai encore nettoyé avec Clean Master. Redémarrage du téléphone et plus rien.
Ça fait peur d'installer des applications. Ben dis donc. J'espère que ça va durer. neutral

J'attends de voir si je recevrais ces publicités encore et si c'est le cas, je fais ce que vous me dites.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Tu pouvait tout simplement le supprimer, mais si ça vient d'une appli que tu a installé le dossier va ce recréer quand tu va la lancer..
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #9
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Pendant le téléchargement de cette application,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une publicité est apparue. Ensuite à chaque téléchargement, elle réapparaissait.

J'ai alors désinstallé cette application trompeuse mais les publicités venaient toujours. Alors j'ai eu l'idée de voir dans mes fichiers les dernières modifications de ceux-ci, j'ai trouvé le dossier "cm" contenant ces publicités, et je l'ai déplacé pour garder une trace et être sûr que c'était lui le coupable. En gros l'application me laisse n’importe quoi sur le téléphone.

J'espère que c'est fini avec ces publicités-là.

TrustGo n'a même rien détecté.

Les applications désinstallées ne laissent rien sur le téléphone comme sur le PC s'il vous plaît ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Si regarde avec un gestionnaire de fichier dans data/dalvick-cache et si tu trouve un fichier en rapport avec cette appli tu le supprime.
Plus simple, si tu a CWM, redémarre en recovery et va dans Advenced, puis tu fait un wipes dalvick cache, ça va supprimer tout les fichiers, ils seront recrée lors du redémarrage.

Ta quelle version de JB, regarde dans a propos du tél, la dernière ligne.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #11
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Bonsoir et désolé du retard de ma réponse.

J'ai la version JZ054K.I9100XXMS1 de JB.

C'est sans espoir car quand je supprime ce dossier de publicités, à chaque redémarrage, il se recrée quand même alors que l'application est désinstallée depuis longtemps. Avant cette application il n'y avait aucun problème. On aurait dit un script. mad1
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ta regardé dans le dossier data/dalvick-cache avec un gestionnaire de fichier si tu ne le trouve pas.
Sinon si ta CWM d'installé, démarre en recovery et dans Advenced fait un wipes dalvick cache.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #13
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

En fait je dois rooter le téléphone avec UnlockRoot puis installé CWM.

Est-ce qu'il y a des gens qui tombent dans cette situation ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #14
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Oui tu doit être rooté pour accéder a ces fichiers, mais je pense pas que UnlockRoot fonctionne su cette rom.
Si tu veut pas le rooté, la seul solution est de réinstaller la rom

Sinon a tu déjà fait un wipe cache en recovery ?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #15
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Jamais car c'est mon premier Android que je désire rooter avant même de l'avoir.

Si UnlockRoot ne marche pas que me conseilles-tu ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #16
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Télécharge ce fichier zip, et tu le place sur ta carte mémoire, ensuite éteint ton tél et redémarre en recovery (volume haut+home+power) en meme temps, dans le menu recovery choisis "apply update from external storage" et valide avec power, maintenant sélectionne '' PhilZ-cwm6-XXMS1'' valide, puis system reboot now.
Il va redémarrer rooté et avec CWM. :D
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #17
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok et c'est réversible si jamais je dois le retourner au SAV ?
Et à part CWM, le root est bien comme avec UnlockRoot (pas d'autres changements : un root normal quoi) s'il te plaît ?
Désolé c'est parce que je découvre Android que maintenant. Merci d'avance
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #18
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Déjà contrairement au autre Kernel celui ci ne t'affiche pas de triangle jaune au démarrage et n'augmente pas le compteur de flash et l'appli SuperSu qu'il installe te propose la suppression complète du root
Par contre le CWM est permanent, il faut simplement flasher une autre rom pour l'enlever
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #19
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok donc reflasher ma rom stock d'origine alors ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #20
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

La maintenant non, root le pour que tu puisse effacer le fichier dalvick cache avec CWM
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #21
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Galaxandro a dit:
Ok donc reflasher ma rom stock d'origine alors ?

Je veux dire pour enlever le CWM car je souhaite assurer mes arrières au cas où.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #22
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Yes, en cas de soucis tu reflash juste ta rom et t'es OK.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #23
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Merci beaucoup gab34 pour toutes tes réponses. smiley

J'ai 2 dernières questions s'il te plaît puis je dois m'activer :

- Faire un wipes dalvick cache efface toutes les données et recrées que celles sur le téléphone ?

- Quelle est la raison pour que ce dossier se recrée à chaque fois alors que l'application n'est plus là ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #24
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Quand tu lance le recovery, le wipe dalvck cache ce trouve dans Advenced.
- Oui, celle des applis qui sont sur le tél.
- Il ce recrée car des traces subsiste encore malgré que l'applis a été supprimer.
Donc en recovery fait un wipes dalvick cache et un wipe cache et si ta toujours cette pub fait aussi un wipes data.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #25
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Franchement, merci et merci gab34 pour ton aide.
Je vais essayer de mener à bien ce que tu m'a indiqué pour nettoyer mon GSII.
Et je reviens pour les news... bigsmile
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #26
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Avec plaisir, mais tu me remerciera quand ce sera bon. ;)
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #27
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Bonsoir gab34,
J'essaye de bien comprendre ces points techniques aussi :

- Le CWM fait perdre la garantie ?
- Donc mon Kernel et ma ROM vont changés avec PhilZ-cwm6-XXMS1 ?
- Si je reflashe ma ROM, je perds toutes les données, applications ou autres alors ?
- Une mise à jour de mon GSII prochainement vers 4.2.2 va enlever le Root et le CWM ?

Désolé encore pour le dérangement mais c'est pour que tout soit clair, précis dans ma tête et que je n'ai pas de regrets ni de doutes par la suite. Car avoir des problèmes sur un téléphone Android c'est chaud et vraiment dérangeant undecided
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #28
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Tu ne dérange en rien et tu a raison de vouloir comprendre.

- Dans la pratique le fait de rooté un tél fait perdre la garantie, mais une loi européenne fait qu'un constructeur ne peut plus refuser le garantie du fait qu'un tél a été rooté, mais encore faut il quelle soit appliqué.
- PhilZ-cwm6-XXMS1 ne va pas changer ta rom, il va changer ton recovery d'origine et installer CWM a la place et rooté ton tél
- Si tu reflash ta rom tu ne perdra pas tes données tant que tu ne fait pas de réinstallation usine ou un wipe data, seul les roms qui comporte plusieurs fichiers efface les données.
- Quand a la maj vers la 4.2.2 qui n'est pas encors sortie elle te fera perdre le root et le CWM, apres chaque flash de rom le root et le CWM saute.

Comme je te l'ai déjà dit l’avantage avec PhilZ c'est que ton compteur de flash n'augmente pas, donc en cas de soucis tu reflash ta rom ou une autre et le CWM et le root (que tu peut enlever directement depuis l'appli) auront disparut et le sav ne verra rien.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #29
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok et le Kernel officiel de Samsung sera changé par contre ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #30
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Non tu gardera le même Kernel.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #31
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ca marche.

De plus quand je reflashe ma ROM officelle ça veut dire que je retrouve les mêmes données dans "à propos du téléphone : version de la bande de base, kernel, numéro de version..." comme si je n'avais jamais rooté mon téléphone aussi ?

Et l'ID du téléphone ne changera pas non plus ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #32
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Exact. :D
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #33
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Franchement c'est incroyable, quand je pense que j'allais acheter la version payante de UnlockRoot pour ma version 4.1.2 car je voulais rooter et dérooter sans problème. Je n'aurais jamais pensé que PhilZ-cwm6-XXMS1 que tu m'a donné très gentiment ferait la même chose gratuitement. wink
C'est vraiment très gentil pour tout le support que tu m'a apporté car j'avais peur au début mais ça va maintenant. Et j'ai tout compris. bigsmile
Reste plus qu'a vraiment nettoyer mon téléphone alors.

Ah oui, j'ai pas encore de carte micro sd externe, donc je mets PhilZ-cwm6-XXMS1 simplement sur mon téléphone alors ?

J'ai le débogage usb activé et sources inconnues activé aussi dans les paramètres.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #34
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Non ça va pas marcher, il te faut une carte externe car avec le recovery d'origine tu ne peut que flasher sur une carte externe.
Allume le en recovery, tu verra qu'il ne te propose que Apply update from external storage.
C'est que quant ta CWM d'installé que tu a le chois entre la mémoire du tél et une externe.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #35
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Merci beaucoup pour toutes ces explications de nouveau.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #36
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Pas de soucis. ;)
Ta pas besoin d'une carte externe de grande capacité, pour 3€ t'en a une qui fait 2Go.
Tu place le fichier PhilZ-cwm6-XXMS1 .zip dedans.
Tu éteint le tél et tu appuie en même temps sur vol + / home / power et tu relâche au redémarrage.
La tu sera dans le recovery, avec la touche volume descend a Apply update from external storage et valide avec power
Ensuite tu choisie PhilZ-cwm6-XXMS1 .zip et valide, puis system reboot now, ton S2 va redémarrer rooté et CWM installé.

Redémarre en recovery et tu verra que le menu a changer, la tu descend a Advenced, tu valide, puis wipe Dalvick cache.
Pour revenir en arrière c'est Go Back et system reboot now pour redémarrer. :D
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #37
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Salut gab34 et remercie de tes conseils.

Je suis vraiment désolé de mon retard, j'ai du acheté une carte sd de 32Go moins cher chez Amazon puis patienter pour l'avoir. L'ayant reçue hier, j'ai donc rooté mon phone à 2h du mat et l'appli SuperSu est bien là mais pas CWM. Quand j'essaye de rentrer dans le CWM Recovery le phone redémarre toujours normalement alors je sais pas si j'ai raté quelque chose mais c'est quand même bizarre.

J'avais réussi du premier coup avec le Recovery normal mais pas avec le nouveau qui ne vient jamais. De plus il n'apparaît pas sur le téléphone dans les applications et j'ai l'impression d'être rooté à moitié.

Merci beaucoup d'avance

PS : je ne voulais pas éditer trop de posts pour rien voilà pourquoi je poste directement aujourd'hui.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #38
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Salut
Tu veut dire que t’arrive plus a accéder au mode recovery ? avant d'essayer enlève la batterie 2/3 Mn.
Sinon c'est normal que tu ne le voit pas, il ne te met pas d'appli.
Télécharge root checker sur google play pour voir si le tél est rooté.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #39
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Désolé, c'est moi qui n'était pas attentif.

En fait en parcourant le forum, je suis tombé sur un de tes posts qui disait :

gab34 a écrit:
Essaie ça, mobile éteint appuie en même temps sur Vol+ / Home / Power jusqu'au logo samsung, ensuite fait les wipes cache et wipes data (perte des données), puis système reboot now.


Donc j'ai appuyé sur ces touches simultanément jusqu'au logo Samsung et j'sui enfin entré dans le CWM Recovery tactile en plus. Quelle joie. J'ai de suite effectué le wipe dalvick cache et le wipe cache partition mais l'un après l'autre, et maintenant je vais patienter et voir si le dossier de publicités apparaît quand même. Vu qu'il se recrée automatiquement à une heure donné.

C'est trop super d'être en Root bigsmile avec ce kernel et mieux que UnlockRoot Pro payant. Quelle économie.

L'appli SuperSu est bien là, mise à jour et binaire pareil sans problème.

Après je passerais à la partition de ma sd carte avec CWM pour Link2SD en espérant que se soit primaire.

Enfin mon phone est rooté et dispose directement de CWM qui j'espère m'aidera beaucoup (sauvegardes, wipes...)

Mille fois merci gab34 pour ton soutient et avec le root en plus wink.

Si c'est bon pour les publicités, je mettrais résolu.

Ah oui, je le garde le fichier PhilZ-cwm6-XXMS1.zip où c'est bon ?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #40
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Malgré le wipe dalvick cache et le wipe cache partition, ce dossier est toujours là. yikes1
C'est incroyable. On aurait dit un fichier système. Dans ce cas là le wipe data effacera tout alors et malheureusement ? mad1
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #41
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Salut Galaxandro

Je me disait aussi, car il ni avait aucune raison que tu n'avait plus accès au recovery, le fichier pour le root tu peut le garder mais il ne te servira que pour cette rom.
Pour ton fichier je t’avoue ne plus trop suivre, car si tu a bien supprimé l'appli en question après les wipes que tu a fait il ne devrait plus ce recrée, ou alors c'est une autre appli qui en ait la cause.
Effectivement je pense qu'un wipe data s'impose, tu ne perdra ni le root ni le CWM, par contre tout le reste oui.
Tu peut utiliser Kies ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus complet, pour sauvegarder tes Contacts,Sms,Applis,Journal d'appel etc... ;)

Enfin, content que ton tél soit bien rooté et oui le CWM est tactile, :D , quant tu aura tout réinstallé et que ton S2 fonctionnera bien, avec le recovery fait un Backup de ta rom, si un jour tu tombe a nouveau sur un soucis du genre tu n’aura qu'a faire un restaure de ta sauvegarde. ;)
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #42
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Salut gab34,

Finalement j'ai fait les 3 wipes ensemble et je redémarre à zéro avec mon phone en espérant moi aussi que le téléphone est bien clean et que j'aurais plus ce pourri soucis. Moi même je ne saurais jamais d'où vient ce fichier vu que j'avais désinstallé les applis qui était sensés être en relation avec ce dossier de publicités. Le pire c'est que quand je les ai réinstallées pour voir et bien c'était normal ?! roll

Quand je redémarrais le téléphone après charge complète via la prise de courant, les publicités venaient, pareil si je télécharge ou mets à jour une appli via play store ou quand j'installe une apk sûre. Même quand je le supprimais il se recréait tout seul à une heure donné. C'était ding et incompréhensible.
A croire que c'était un fichier système.

Maintenant le phone est à zéro avec le root et CWM. Par contre vu que la sd interne n'a pas été formatée et que tout y est resté j'ai un peu peur mais j'espère que maintenant je n'aurais pas ce fichu dossier pourri qui m'affiche ces publicités en plein écran.

En tout cas merci beaucoup gab34 pour tout ton soutient. Grâce à toi j'ai un root gratuit, CWM en plus, j'ai aussi appris les wipes... :D

Pitié que c'est fini maintenant, c'était tellement fatiguant. :x
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Bonjour, avant toute manipulation, installe airpush sur play store. Puis tu le lance. Il ça scanner tes applis et dire celle qui provoque ces pubs.

Et cela ne fonctionne toujours pas, tu récupère autostart dans mon Wuala et tu le lance. Tu lui accorde les droits Root et tu me donne la liste D'application que tu as dans after startup.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #44
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Merci mais y a pas de quoi. ;)

Si je peu aider ou faire partager mon expérience sa me convient. :D
C'est vrai que ton soucis était assez étrange et je veux bien croire que cela devait être fatiguant a la longue, mais ça venait forcement d'une appli que tu avait téléchargé.
Et comme dit, quand tu en sera vraiment sur, n'oublie pas de faire un Backup de ta rom avec le recovery, comme ça tu n'aura plus les sauvegarde a faire. ;)
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #45
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok gab34 pour les sauvegardes ;)

Merci beaucoup yoanf26, j'ai installé autostarts et si je savais j'allais peut-être vérifier dans after startup avant de faire les wipes. Mais pas grave car j'apprends sur Android. Par contre il ne m'a pas demandé les droits SU et c'est la première appli que j'ai de non officiel. Jte donnerai la liste quand y aura plus d'applis téléchargées. ;) Elle est vraiment complète cette appli en tout cas. :D

J'avais pris Addons Detector que j'apprécie dans le passé, Airpush est plus complet ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Air push permet de voir toutes les applis qui utilise les notifications pub, que ce soit dans le menu de notification ou en plein écran.

Autostart n'est pas une appli non officiel, car c'est une application gratuite, c'est juste que le dev ne le met pas à disposition sur le Play Store, mais sur d'autres Markets légales.

Sinon pour les pubs, il y a mon tuto Stop Pub qui est à disposition mais il faut être rooté, et, le lien est dans ma signature.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #47
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Galaxandro a mis le kernel PhilZ-cwm6-XXMS1, il devrait être rooté.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #48
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

C'est vrai je suis rooté et avec un phone qui repart de zéro.
Je voulais dire que je n'ai que les applis intégrés dans la ROM d'origine Samsung car le full wipe a été appliqué.

Merci beaucoup pour les explications apportées et ton aide yoanf26.

Je pense que je me suis trop vite emballé et que j'aurais pu essayer tout cela avant le full wipe. Mais je verrais à l'avenir alors.

Sinon est-ce que c'est normal que dans l'appli Contacts toutes les lettres à droites ne soient plus affichées comme avant le full wipe ?

J'ai AB puis EFG puis JKL puis OPQ...YZ. Alors qu'avant toutes les lettres étaient là ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #49
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Chez moi les lettres a droite dans contacts étaient déjà comme ça avant le root, tu na rien perdue, appuie sur A fait glisser ton doigt vers le bas et les autres s'afficheront.
Pour tes applis je t'avais dit de faire une sauvegarde avec SuperBackup.
Pour le tuto: UDP Stop Pub de yoanf26, Memphis t'avait mis le lien sur la 1er page.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #50
Re: Publicités en plein écran sur mon GSII

Ok ça marche. Je vous remercie grandement à tous encore pour tous vos conseils et aide apportés à mon soucis. bigsmile
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #51
Y a pas de quoi.
 
Haut Bas