[Résolu] Projet - une ROM sans Bloatware

  • Auteur de la discussion t3rm1nat0r
  • Date de début
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Salut à tous,

j'ai entrepris le projet de faire ma propre ROM Android pour mon cher S4. Mon but serait en fait d'enlever les bloatwares dès le départ de la ROM.
J'ai vu qu'il existait un outil appelé "Android Kitchen", disponible sous Linux et Mac (je suis familiarisé avec Linux).
Cependant, je me questionne sur la stabilité et la validité d'une telle opération, car j'ai remarqué que si l'on supprime un bloatware directement via le téléphone, ce dernier se bloque sur le Bootloop et n'est plus fonctionnel (j'ai remarqué cela sur les ROMs après XXUFNC4)

Donc, je voulais savoir si l'opération que je souhaite entreprendre est "sûr" et correct car on m'a dit qu'il était possible de bricker totalement le téléphone avec une ROM mal compilée.
Si il s’avérait que l'opération est plus dangereuse et complexe que je ne le pensais, est-ce qu'il existe des ROMs, genre Google Edition ou AOSP, sans les bloatwares de Samsung ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

t3rm1nat0r
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Projet - une ROM sans Bloatware

Salut,

Je vais te donner un avis perso : Rien ne vaut une rom stock bien stable qui est rootée, et sur laquelle on peut faire toutes les modifs de son choix, virer facilement tous les bloatwares d'un coup de freeze ou d'hibernation.
C'est beaucoup moins risqué et le résultat est le même. Voire même mieux, il reste qu goût de l'utilisateur qui garde le choix de chaque fonctionnalité.
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Re: Projet - une ROM sans Bloatware

Effectivement, vu sous cette angle ...
Après faut aussi voir du point de vue de l'espace disque et de quel Bloatware on peut réellement supprimer.

Je crois que je vais emprunter la voie de la simplicité.

Merci skynet :merci:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Tu peux aussi installer facilement un android aosp (ou un peu modifié pour la personnalisation) avec CyanogenMod par exemple !
Et là tu n'aura plus rien de Samsung, une rom ultra légère, et sur-personnalisable ;)

Je suis actuellement sur la rom LiquidSmooth v2.37 (android aosp modifier), qui a énooormément de paramètres en tous genres pour mon i9505 ;)

Après, il y en a qui préfère le look des roms stock, moi perso je préfère le look réel d'android :D
 
Haut Bas