Résolu Problèmes ROOT & ROMS avec Flashtool

  • Auteur de la discussion stagner
  • Date de début
S

stagner

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai posté ce message à la suite de ce sujet : enigma-v3-5-t119310.html

mais je pense que ca place devrait être ici.

Je n'arrive pas à installer la rom stock, ma colonne Firmwares après avoir cliquer sur l'éclair est vide, mon téléphone est bien reconnu sur flashtool, il est bien bootloader unlocked, les drivers ont tous été bien installé.

Les fichiers téléchargés ont été mis dans le dossier firmwares C:\Users\****\.flashTool\firmwares, j'ai même essayé en créant un dossier ici : C:\Flashtool\Firmwares mais cela ne fonctionne pas non plus, le fichier que vous demandez d'extraire contient un "META INF" et un "system".

Ma version du téléphone : 6.0.B.3.184 version android 2.3.7

J'ai aussi comme problème :

-Root via Flashtool mais je n'ai pas l'application Sauvegarder et restauration lorsque celle ci est demandé.

-PC Companion ne repère pas mon téléphone alors que mon PC si.

J'ai vérifié si mon tel était à jour via son menu et il l'est.

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Re: [FLASHTOOL] Problèmes ROOT & ROMS

Salut,

Flashtool ne fonctionne pas et ne fonctionnera sûrement jamais pour les ROMs Customs. Et c'est ce que tu souhaites installer.

Pour installer l'Enigma, il te faudra passer par un Recovery Custom, après avoir déverrouillé le bootloader de ton appareil et après l'avoir rooté.

C'est pourtant très bien indiqué dans le tuto, il ne faut pas lire en diagonale.
 
S

stagner

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [FLASHTOOL] Problèmes ROOT & ROMS

Merci de votre réponse.

En revanche je n'ai pas lu en diagonale, je suis bloqué dès la première étape , avec la fameuse rom stock à installer avec flashtool (j'ai tout mis dans le dossier "firmwares" un peu désespéramment pour voir apparaitre quelque chose dans cette fameuse colonne, mais merci pour l'information).

"Après tu lances Flashtool, tu cliques sur l'éclair en haut à gauche, tu choisis "Flash Mode", tu sélectionnes ta rom stock, et go !"

J'en suis bloqué au moment ou je dois sélectionné la rom, que je ne vois pas dans la colonne firmware.

PS : Je suis bien root via kingoroot de mon pc, et j'ai déverouillé bootloader avec flashtool

18/054/2016 19:54:29 - INFO - Device connected with USB debugging on
18/054/2016 19:54:29 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
18/054/2016 19:54:30 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.20.2 (2013-01-21 11:34:41 CET) multi-call binary.
18/054/2016 19:54:30 - INFO - Android version : 2.3.7 / kernel version : 2.6.35.7+ / Build number : 6.0.B.3.184
18/054/2016 19:54:30 - INFO - Checking root access
18/054/2016 19:54:30 - INFO - Root Access Allowed
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Re: [FLASHTOOL] Problèmes ROOT & ROMS

Je vois.

Quelle est ta version de Flashtool ?

Si tu es sur les dernières, il faut que ton .ftf se trouve dans C:\Users\*nom d'utilisateur*\.flashTool\firmwares. Ensuite, tu dois cliquer sur la petite flèche à gauche du modèle de ton appareil (ça peut paraitre évident, mais pas pour certains).
 
S

stagner

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: [FLASHTOOL] Problèmes ROOT & ROMS

Merci pour votre réponse.

AH c'est peut être ca le problème quand j'extrais le fichier de la rom stock j'ai 2 dossier et non un fichier .tft .

Au final j'ai choisi de passer par Xperifirm sur flashtool qui m'a permis d'installer une version rom officiel plus récente.

Version flashtool : 0.9.22.3 built on 08-06-2016

PS: C'est bon j'ai reussi, on peut quasi tout faire par flashtool maintenant, j'ai donc fait le kernel aussi via ce tuto

4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html

Puis j'ai continué les étapes.

Merci pour votre aide et Bonne continuation.
 
J

JeanVert

Membre
Inscrit
13 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
Le fichier ftf généré par Xperfirm est au bon endroit mais n'est pas vu.
Après bien des essais, des forums proposant de faire un manual sync sur le flastool, le problème a été résolu .
Il suffit de desactiver la protection en temps réel de Microsoft Security Essential et tout rentre dans l'ordre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Salut,

Et bonjour aussi, non ?!
 
J

JeanVert

Membre
Inscrit
13 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonsoir,
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et bon courage pour la semaine.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas