[Résolu] Problèmes de push notification

  • Auteur de la discussion Balashe
  • Date de début
Balashe

Balashe

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Je possède un Huawei Mate 8 depuis quelques mois et j'ai le problème suivant : je n'ai pas les notifications de mes applis préférées lors que mon téléphone est verrouillé excepté si ces mêmes applis sont ouvertes. J'avais un nexus 5 avant qui même quand je n'avais pas les applis ouvertes, me mettait les notifications sur l'écran de verrouillage ou quand je le déverrouillais directement.

Le nom de ces notifications lorsque que l'appli est fermé c'est les notifications push.

La chose marrante, c'est que ces notifications push marche que pour quelques applis que voici :
-TypeApp (Mail)
-QKSMS
-WhatsApp

Voici la liste des applis que j'utilise et dont j'aimerai les notifications push :
-Messenger de Facebook
-Facebook
-Snapchat
-Twitter


Alors évidemment j'ai cherché et voici ce que j'ai déjà testé :

-J'ai déjà essayé de protéger l'application dans les paramètres du téléphone pour avoir les notifications
-D'aller dans les paramètres "ignorer les optimisations batterie" et d'autoriser les applis en question
-De laisser les données mobiles même après le verrouillage du téléphone.
-De donner toutes les autorisations aux applis concernés (Confiance etc...)
-D'aller dans le centre de notifications et de mettre les applis en question en priorité et avec autorisation de notifier.
-Et sûrement encore pleins d'autres trucs haha

Bref étant donné que je suis un peu dans le domaine j'ai plus ou moins tout testé mais je sais qu'il y a une solution car la plus part qui ont un Huawei Mate 8 n'ont pas de problème ou l'ont réglés avec ce que j'ai dit ci-dessus.

Donc je fais appel à vous pour savoir si vous aviez des idées pour que les notifications push marchent.
v
Il faut savoir que j'ai déjà essayé d'installer des applis pour gérer ça, ça ne fonctionne pas non plus et du coup je pensais à root mon téléphone donc si des gens ont un Huawei Mate 8 rooté et qui ont pas de soucis avec leurs notifications, partager vos idées.

Le routage sera je pense la solution de secours qui si il faut ne va pas marcher.

Je compte sur vous :)

Merci d'avance,

Cordialement,

PS : je suis à l'instant tombé sur ce topic : notification-push-huawei-mate-8-t154215.html que j'avais pas vu, je vais voir un peu mais n'hésitez à proposer tout de même des idées car à première vue il avait pas tout à fait la solution

EDIT : Alors la solution se trouvait finalement sur l'autre post, désolé pour le post inutile ! :)
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #2
Bonjour

Pas de soucis mon ami c'est un plaisir wink wink
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #3
Bonjour je suis dans le même cas de figure quelle est la solution svp car la ça me fait tourner en bourique
Merci d'avance
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
chich45 a dit:
Bonjour je suis dans le même cas de figure quelle est la solution svp car la ça me fait tourner en bourique
Merci d'avance

Hello
Vas faire un tour sur le lien du premier post, apparement la solution y est
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

en fait il a fini par changer de rom et du coup , plus de soucis avec les notifications ,de mémoire il est passé sur la B192 :wink:
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #6
luneo a dit:
hello

en fait il a fini par changer de rom et du coup , plus de soucis avec les notifications ,de mémoire il est passé sur la B192 :wink:


Ha mince là ça va se compliquer je suis vraiment nul là dedans et peur de planter mon tel

Si quelqu'un a une procédure simple et sans risque je suis preneur
Merci
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #7
Ouf j'ai enfin trouvé tout fonctionne pour l’instant
 
Haut Bas