[Résolu] Problème Wifi et Réseau mobile

  • Auteur de la discussion Hyamix
  • Date de début
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai depuis peu de temps des problèmes de connexions pour ma Wifi et la 4G, assez énervant.
Ma Wifi reste en effet, bloqué, quand je veux l'activer il reste sur "Activation du Wifi en cours", mais il ne s'active pas du tout.
J'ai essayé deux applications Wifi fixer, aucune des deux ne marchent, j'ai essayé l'astuce de retirer la batterie, ça avait marché deux fois, mais cette astuce ne fonctionne plus du tout..
Et concernant ma 4G, des fois je n'ai plus du tout de réseau détecté, je suis obligé de passer dans les paramètres, et sélectionner un nouvel opérateur réseau (Ce problème n'est pas très récurrent, donc la priorité est plutôt pour la Wifi)

J'aimerai savoir si il y a une quelconque astuce, j'aimerai éviter de devoir remettre à zéro mon téléphone, j'ai pas vraiment de temps à perdre à remettre toutes mes applis, et faire tous les backups..

Pour préciser, je suis sur une rom custom, la nightly du 18 décembre 2016 de CM13, qui marchait très très bien jusqu'à maintenant, et si je dois le précier, j'ai un recovery custom TWRP 3.0.2.0.

Merci d'avance, bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Bonjour,
as tu verifié tes APN ?
as tu fait des tests croisé de carte SIM ?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #3
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Bonjour,
Pour le problème du Wi-Fi j'avais exactement le même problème avec mon A5 2016 c'est arriver après le root sur Android nougat
Et après les recherche il a fallut que je re flash la room
Et donc que j'efface mes donné
Je pense que c'est la seul solution
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

en effet c'est possible que ça vienne de ça mais comme tu as précisé que tu ne pouvais pas supprimer tes données :?
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Tekken a dit:
en effet c'est possible que ça vienne de ça mais comme tu as précisé que tu ne pouvais pas supprimer tes données :?

Je peux supprimer mes données, mais j'ai déjà du le faire un bon nombre de fois et ça devient lourd de devoir faire les backups et tout ce qui va avec..

J'ai plus vraiment de soucis concernant mes données mobiles, le gros problème reste la wifi de mon téléphone.

Je vais attendre encore un peu, voir si des membres ont des solutions, dans le cas contraire je vais partir sur un reflash de la rom. Merci à vous. :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

tu peux aussi reflasher la même rom en version 1 fichier et ça ne supprimera pas tes données ;)
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Tekken a dit:
tu peux aussi reflasher la même rom en version 1 fichier et ça ne supprimera pas tes données ;)

En version "1 fichier" ? Je comprends pas, tu veux dire que je peux juste re-installer le fichier .zip de ma rom ? Sans passer par les wipe avant ?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #8
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Hyamix a dit:
Tekken a dit:
tu peux aussi reflasher la même rom en version 1 fichier et ça ne supprimera pas tes données ;)

En version "1 fichier" ? Je comprends pas, tu veux dire que je peux juste re-installer le fichier .zip de ma rom ? Sans passer par les wipe avant ?
Bonjour,

Oui enfaite pour installer une rom il existe 2 méthode de flash :
-La version 1 fichier c'est que tu flash que l'AP et cela a ne supprimera pas tes donné

-La version 4 fichier auquel tu dois flasher le CSC, PDA, AP et parfois HOME_CSC
Cette méthode fera une installation propre de ton tel (Donc supprimera les donné de ton téléphone )
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

xMessi a dit:
Hyamix a dit:
Tekken a dit:
tu peux aussi reflasher la même rom en version 1 fichier et ça ne supprimera pas tes données ;)

En version "1 fichier" ? Je comprends pas, tu veux dire que je peux juste re-installer le fichier .zip de ma rom ? Sans passer par les wipe avant ?
Bonjour,

Oui enfaite pour installer une rom il existe 2 méthode de flash :
-La version 1 fichier c'est que tu flash que l'AP et cela a ne supprimera pas tes donné

-La version 4 fichier auquel tu dois flasher le CSC, PDA, AP et parfois HOME_CSC
Cette méthode fera une installation propre de ton tel (Donc supprimera les donné de ton téléphone )

Ah je comprends merci, je vais faire ça plus tard dans la soirée, je vous tiens au courant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Hyamix a dit:
Tekken a dit:
tu peux aussi reflasher la même rom en version 1 fichier et ça ne supprimera pas tes données ;)

En version "1 fichier" ? Je comprends pas, tu veux dire que je peux juste re-installer le fichier .zip de ma rom ? Sans passer par les wipe avant ?

Salut,
en effet en version 1 fichier comme te l'a précisé ça réinstalle les fichiers système mais ne supprime pas les données présente ;)
a réinstaller avec ODIN
 
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Bonjour a tous..

je voulais savoir si une âme généreuse peux me dire si peux m’aider a résoudre mon problème :?

voila j'ai fouiné un peu partout ici a cause ( moi aussi ) du manque de wifi et Bluetooth qui ne ce mets pas en route, j'ai cru comprendre ici http://www.phonandroid.com/forum/co...-gngx-en-conservant-le-knox-a-0x0-t99608.html que tu viendrais comme neuf , et bien non tout est pas comme avant , je suis venue en 4.4.2 mais pas de wifi et Bluetooth :evil: pourriez-vous m'aider svp , j'ai énormément besoin du wifi et je suis coincé :?

merci de votre aide svp...

merci.....
 
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

personne pour m'aider !!!! :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #13
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

bonjour,
je pense que tu devrais poser ta question directement sur le post que tu as cités ;)
tu as bien suivis le tuto à la lettre ?
 
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

merci de ta réponse mais c'est pour un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 et j'ai tellement fait et refait que je sais plus ou j'en suis , j'ai tout essayer mais pas de wifi :evil:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #15
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Bonjour,
as tu essayer de flasher une version plus récente en full wipe ?
il existe en version officielle la I9505XXUHPK2 sous lollipop (5.0.1)
 
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

re-bonjour...
je viens de le faire et toujours pas de wifi :idea: :?

j'ai meme fait celle-ci pour voir downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html
mais c'est toujours la même chose avec tous celles qui sont sur le forum !!!! pourquoi que le wifi et le Bluetooth ne s’allume pas !!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #17
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

tu l'as flasher en version 1 ou 4 fichiers (suppression des données) ?
 
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #18
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

version 1 !!!! il fallait pas !!! j'ai editer mon post
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #19
D

darkzero59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #20
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

oups ça va être un peu compliquer pour moi tout ça 8| je vais essayer , je viendrais dire si j'ai reussi :) c'est que je suis novice dans tout ça :razz:

re-


Télécharger et décompresser le programme SamFirm_v0.3.6.zip ( Ou voir sur le sujet xda )

Avoir installé NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
ou Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)

Et Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
ou Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)

Image

Si Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) vous affiche "install.res.????.dll" au moment de l'installation,
utilisez cette version Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
ou Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)
===========================

tout ça c'est a mettre dans le samsung ça :roll:

ah ok c'est pour l'ordi :)


mais je comprends pas comment placer ces fichiers lll

DImWgtq.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #21
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

non tout ça est à faire sur ton PC ;)
de plus il se peut que les framework soit déjà installé sur ton PC

télécharge et installe samfirm dans un 1er temps, tu sera vite fixé ;)
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #22
Re: Problème Wifi et Réseau mobile

Bonsoir,

Je remonte mon sujet qui commençait à dater pour vous dire que les problèmes ce sont tous arrangés depuis que j'ai fais un flash d'un firmware stock en version full wipe (4 fichiers + pit).

J'ai suivi le lien suivant : repack-i9505xxuhpf4-wipe-et-nowipe-t155906.html (J'ai bien fait la partie full wipe)

Merci au passage à hypo59, Tekken et xMessi pour leur aide.

Je passe le sujet en résolu, la solution ci-dessus pourra servir aux personnes ayant le même problème.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #23
Salut,
merci pour ton retour :super:

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème, tu vois je t'avais dis qu'en flashant une rom en full wipes ça résoudrais surement le problème :D
 

Sujets en relation

Haut Bas