[Résolu] probleme virus leagoo M5

  • Auteur de la discussion JuArtNouk
  • Date de début
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour
Je viens vous voir car je n'arrive pas a me débarrasser d'applications qui se réinstallent sans arrêt. Quand je fais "désinstaller" l'appli semble bien se désinstaller mais elle se réinstalle toute seule peu de temps après.
J'ai essayé de rétablir la configuration d'usine plusieurs fois mais les applis reviennent. Cela me fais apparaître des pubs pour des jeux ou même une page pour les télécharger.
Si je me déconnecte elles ne reviennent pas.
Je ne sais plus comment faire car je ne peut plus me connecter.
C'est un Leagoo M5. Android 6.0 avec une surcouche "Leagoo M5 Freeme OS"
Voila voila je vous remercie pour tout. A bientôt.
Basile
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour
Merci d'avoir répondu a mon message. Il n'y a donc pas de solution? Il n'est pas possible de le rooter et d'installer un joli android tout neuf sans virus? ça m’embêterais de devoir le mettre a la poubelle car a part ça il fonctionne correctement. Si quelqu'un est motivé pour me dire comment faire (ou du moins essayer) se serais très sympa. Car foutu pour foutu j'aimerais apprendre a rooter un téléphone. En tout cas merci pour ce forum qui est une mine d'informations.
 
M

mario53

  • #4
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour ta réponse je vais essayer.
 
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #7
Salut
En effet j'aimerais flasher une version custom car je pense qu'il ramera moins. Mais j'ai peur car je n'ai jamais fait ça et le lien de mario53 est en anglais. J'ai essayé de traduire avec googletrad mais c'est pas hyper clair. Bon c'est vrai je suis une quiche en informatique mais j'essaie d'apprendre.

Bon ben après pas mal d'heures de recherches et d'essais je n'y arrive pas! J'ai testé : towelroot; oneclickroot; kingoroot; newkingroot; framaroot; iroot... Mon pc tourne sous ubuntu se qui limite pas mal les choses. Bon je suis quand même arrivé a déverrouiller les options pour les développeurs et a débloquer le bootloader. Mais je ne trouve pas de boot pour ubuntu si quelqu'un a une idée je suis preneur...
 
Dernière édition:
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #8
Bonjour

Et ce soir c'est la victoire!!!!

Après une semaine a chercher tous les mots du lien sur le net (au passage un grand MERCI a mario53) pour comprendre comment ça marche je suis arrivé a rooter mon téléphone!!! Au début c’était incompréhensible mais petit a petit avec googletrad et des recherches sur le forum je suis arrivé a y voir plus clair.

J'ai laissé tombé ubuntu (je suis pas assé fort) et je me suis fait prêter un ordi sous windows puis je me suis lancé. Par contre lien "getdroidtips" n'a pas fonctionné mais il m'a permis de comprendre le principe. Je suis passé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je sais pas mettre un lien) et là ça a fonctionné!!!

Par contre j'ai installé la même rom avec la surcouche Leagoo... mais bon il n'y a plus de pubs intempestive mais pour combien de temps?

Si quelqu'un connait une rom que je pourrait installer dessus ce serait sympa.

En tous cas un gros MERCI au forum pour m'avoir permis de faire ça!!! (trop content!!!)

Ben le lien a fonctionné (trop facile!)

Bonne soirée a tous.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #9
Bonsoir

Maintenant que tu es root, tu peux installer l'application "Adaways" (supprime les pubs) que tu trouveras sur le forum xda.
 
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonsoir
J'ai donc rooté mon telephone et j'ai trouvé une rom custom. J'ai installé "Adaways" Tout était niquel pendant une journée puis ce soir un pop up est apparu puis une appli s'est installée puis deux puis dix.... J'ai installé "System app remover" mais quand je coche system je ne sais plus quelles apps je peut désinstaller sans risque. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai peut être pas correctement effacé la mémoire du tel avec twrp... help!!!
 
J

JuArtNouk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2018
Messages
11
Points
1
  • #11
Bonjour
J'ai installé une autre rom et il n'y a plus de pop up ni d'appli qui s'installe toute seule... Ça fait 3 jours on dirait que ça marche.
Voila je pense qu'on peut marquer résolu en titre (je sais pas comment on fait)
Merci.
Bonne Soirée
 
Haut Bas