[Résolu] Problème vidéos Xperia Z3

  • Auteur de la discussion Kros
  • Date de début
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je rencontre un gros soucis que je n'arrive pas à réglé sur mon Xperia Z3.
Je n'arrive plus du tout à prendre de vidéos sur mon smartphone. En passant par l'appli de base appareil photo, il me met "erreur inconnu" et je ne peux rien faire à part revenir à l'acceuil par le biais du bouton tactile central. J'ai tenter une vidéos via Snapchat et la ça me dit "échec de l'enregistrement vidéo".
J'ai chercher sur la toile, trouvant quelques manip mais aucune n'a fonctionné pour moi.
J'espère trouver ici une solution à mon problème grâce à des pro android qui pourrait trainer dans les parages :D

Je précise que ce problème a été détecter à la suite du root de mon Z3. Peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation.
Je cherche donc à rétablir mon appareil photo afin qu'il puisse de nouveau me faire des vidéos.

Je précise également que mon bootloader est dévérouiller. J'ai suivi les tutos du forum XDA Developers qui ne m'ont pas parue sorcier.

Merci d'avance à ceux qui liront ce post et surtout à ceux qui y répondront. J'ai tenter la fonction recherche mais en vain.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Problème vidéos Xperia Z3

Salut.
Alors bootloader déverrouille, déjà c'est un soucis pour la qualité des photos (et des vidéos) mais ça ne doit pas empêcher le fonctionnement.
Donc tu pense que c'est suite au root?
De quelle manière as tu rooté?
Est-ce bien le bon firmware que tu as flasher?
As-tu tenter de vider le cache et les données de l'application photo ?
Et dernière question, as-tu tenter de ré-flasher un firmware officiel pour vérifier que ça fonctionne ?
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Merci pour cette réponse rapide

Effectivement, je pense que cela est venu suite au root. N'ayant jamais eu ce problème avant et utilisant snapchat très régulièrement sans avoir eu de soucis avant.

Pour le root, j'ai downgrade vers la version 23.0.A.2.93. J'ai ensuite utilisé GiefRoot et Z3 Dual Recovery de Nuts. Puis j'ai télécharger mon firmware 23.1.A.1.28 via Xperifirm. Je l'ai compilé avec Z3 Dual Recovery flashable et SuperSU pour ensuite l'installer par le biais du recovery mode en tapotant plusieurs fois le bouton de volume pour un accés au mode. Une fois installé, J'ai reflashé le tout avec ce dernier firmware via FlashTool.

Ayant suivi Xperifirm avec mon modèle, en l'occurence Xperia Z3, je pense avoir utilisé le bon firmware. Je me suis renseigner avant pour savoir quelle été la dernière version sur les Z3 et Z3 Compact.

J'ai bien tenter de vider le cache et les données de l'appareil photo. Je me suis d'ailleur rendu compte dans le menu application que 2 appli appareil photo été présente.

Pour cette dernière question, non, je n'ai pas tenter un reflashage avec firmware officiel car je ne sais pas trop comment me procurer tout ça.

J'espère avoir répondu clairement à tes questions, étant bien évidement à l'écoute de toutes informations ou autres questions concernant mon problème.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Oui très clairement.
Il est possible que lors de la compilation de ton firmware, quelque chose se soit mal passé.
Pour flasher un firmware officiel, utilise ce tuto: telecharger-et-flasher-un-firmware-officiel-sony-avec-flashtool-t120495.html#p1767704

Vu que le fait de vider le cache ne donne rien, je te propose de repasser par un firmware officiel pour exclure un problème matériel.

Ton Z3 n'st pas tombé ?
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Ok, merci, je vais suivre ce tuto. Est-ce que le fait de repasser sur un FW officiel me fait perdre le root ou pas ? Car j'ai rooté mon Z3 parce que j'en ai le besoin ;)

Non, aucun choc quel qu'il soit.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Problème vidéos Xperia Z3

Oui évidemment ca fait perdre le root.
Mais une fois écarté le problème matériel, tu pourra refaire la manipulation pour le root, mais en étant peut être plus attentif.
Il y a de très bons tuto ici même fait par @maxouffr pour le root
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Je viens de suivre tes tutos, qui au passage sont très agréable à lire et très explicite. J'ai donc utilisé directement FlashTool et téléchargé le firmware SFR_FR, version 23.1.A.1.28, qui correspond à mon opérateur et à la dernière version disponible. Création de bundle et flashage dans la foulée comme expliqué dans le tuto, donc toujours sur FlashTool ;)

Je lance donc mon appareil et commence par une simple photo, jusque là, tout va bien. Je continu en mode vidéo 4K, et la, "HOURRA", ça marche.

Est-ce du à une mauvaise manipulation de ma part, je vais bientôt le savoir. Me reste plus qu'à suivre un tuto digne de ce nom et re-tenter le root avec vidéos qui fonctionnent.

Merci à toi pour tes réponses rapide et clair.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Avec plaisir, donc le matériel n'a rien, c'est déjà ça.
Tu n'étais d'ailleurs pas obliger de prendre un firmware SFR, le customized_FR était valide aussi.

Maintenant oui suis à la lettre un des tutoriels de @maxouffr (tu l'a trouvé? ) pour re-rooter ton appareil et profiter a fond de toutes ses possibilités ^^
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Je ne sais pas trop lequel suivre à vrai dire.
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Bootloader unlocked: Yes (bien débloqué)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Re: Problème vidéos Xperia Z3

OK, alors le premier est bon (mais le second fonctionne aussi, la réciproque n'étant pas vraie)
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Ok, je viens de jeter un oeil au 2 tutos, je vais suivre le premier. Mais dois-je flashé à nouveau mon Z3 avec "Advanced stock Kernel Z3 Lollipop 23.1.A.1.28", ou ma version actuelle, qui est la même, est bonne aussi ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Non tu doit flasher le kernel qui correspond a ta version de firmware, ces kernel sont modifiés avec un recovery custom.
Seulement après tu pourra rooter.

Une question, tu as une réelle différence dans les clichés depuis que tu a déverrouiller ton BL ?
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Platform tools.rar indisponible :/

J'ai pas vraiment vu de différence quand j'ai dévérouillé mon bootloader, en tout cas depuis le téléphone. La luminosité est la même.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Si tu as déjà (je pense que c'est le cas) ADB et Fastboot d'installés, tu n'as pas besoin de Platform tools.rar, c'est la meme chose.

Merci pour la précision
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Oui, je possède ADB Fastboot v1.1.3, je suis serin.
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Accés au TWRP testé et fonctionnel, mais je ne vois pas du tout comment utiliser le fichier SuperSU. Je l'avais compilé avec PRF Creator sur mon premier root.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Tu le flash depuis le recovery, et.... c'est tout, il est fonctionnel au reboot.
C'est lui qui gère les accès root, à chaque demande d'accès root par une application, SuperSU te permet de l'autoriser (une fois ou définitivement) ou de le refuser
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Je met le fichier .zip sur SD et je lance install sur le recovery mode, ç'est bien ça ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Re: Problème vidéos Xperia Z3

yes ^^

tu reboot en recovery, et tu chois "install zip from "ton emplacement""
 
K

Kros

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Problème résolu, Xperia Z3 rooté sous Lollipop 23.1.A.1.28 et l'appareil photo/vidéo fonctionne parfaitement.
Mon soucis venait donc d'un mauvais flashage ou root.

Merci pour le temp consacré sur ce post, il servira peut-être à d'autres. A bientôt surement
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Re: Problème vidéos Xperia Z3

Avec plaisir, passe donc ton poste en résolu en éditant le premier message et en ajoutant [Résolu] en début de titre ^^
 
Haut Bas