[Résolu] Problème vibreur Samsung A3 2016 - notification Whatsapps

  • Auteur de la discussion Cricrou27
  • Date de début
C

Cricrou27

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le Samsung A3 (2016) et installé l'application Whatsapps.
En théorie, lorsque le téléphone est en mode vibreur, on peut désactiver le vibreur des messages reçus Whatapps (paramètre de l'application > pas de vibreur). Cela fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone (Samsung III mini). Cette option ne fonctionne pas sur le Samsung A3 2016 (je l'ai testée aussi sur un autre de la même marque).
J'ai téléchargé l'application "Good vibrations" qui permet de personnaliser les vibrations de chacune de ses applications. Cela fonctionne très bien, sauf pour l'application Whatsapps. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Avez-vous trouvé une solution?

Merci pour votre aide!
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème vibreur Samsung A3 2016 - notification Whatsapps

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
C'est la seule app qui pose problème?
 
C

Cricrou27

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème vibreur Samsung A3 2016 - notification Whatsapps

Bonjour Tardis,

Merci pour le déplacement de sujet!
Oui c'est la seule application qui pose problème, j'arrive à désactiver le vibreur de toutes les autres applis avec Good vibrations.
Ce qui me parait étrange, c'est que Whatsapps propose normalement cette désactivation de vibreur et je sais qu'elle fonctionne sur un autre modèle de téléphone. J'ai cherché en vain sur des forums...et sur tous les paramètres du téléphone! :pleur4:
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème vibreur Samsung A3 2016 - notification Whatsapps

L'app est bien à jour?
Tu n'utilise pas un gestionnaire de batterie ou autre?
 
C

Cricrou27

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème vibreur Samsung A3 2016 - notification Whatsapps

L'appli était bien à jour et aucun gestionnaire de batterie n'était utilisé.

Je crois avoir trouvé une solution avec l'aide du développeur de l'application "Good Vibrations" :
1/ Dans les Paramètres Whatsapps > Notifications : désactiver le vibreur (pour les messages privés et groupe), mais aussi les sons de notifications
2/ Dans les Paramètres Good vibrations > Sur l'appli Whatsapps :
* Sound : indiquer le son voulu en mode Son
* Pattern : choisir "No vibration" dans le mode Son et mode Vibreur

(L'application Good vibrations fonctionnait mal car les paramètres Whatsapps interféraient).
En espérant avoir aidé ceux qui ont eu le problème que moi :hello:
Merci à toi Tardis dans tous les cas! :super:
 
T

Tardis

  • #6
Ok!! Merci pour l'astuce :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas