{RESOLU} Probleme vibration touche

  • Auteur de la discussion lonis57
  • Date de début
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Le problème c'est que mon Xperia vibre une fois sur deux, et de même quand je veux écrire un message, les touches ne vibre pas toujours.

Le truc c'est que lorsque j'enlève le couvercle arrière de la batterie le problème disparaît complètement mais quand je le remets la vibration ne fonctionne pas toujours.

Merci pour toute aide apporté a mon problème
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: Probleme vibration touche

Bonjour
as tu désactivé le retour tactile ???
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #3
Re: Probleme vibration touche

bonjour a toi non je ne sais pas ce que c'est le retour tactile peut tu m’éclairer et me dire ou il se trouve merci
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Re: Probleme vibration touche

je ne connais pas trop le xperia mais ca doit être dans parametres /son/ retour tactile
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #5
Re: Probleme vibration touche

chez moi tout et activé puis sa fait seulement quelque jour que sa arrive le plus bizarre c'est quand j’enlève la coke arrière sa ne le fait plus puis des que je la remet sa recommence
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #6
Re: Probleme vibration touche

Essaye de désactiver une à une tes activation.
Vibreur, retour tactile, son ex...
Pour voir et tiens moi au courant;);)
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #7
Re: Probleme vibration touche

re bonjour je ne cherche pas a désactiver la vibration au toucher mai a justement la garder je pence que cela viens d'un bug matériel elle fonctionne que 1 fois sur 2 et sans le socle arrière sa fonctionne correctement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Probleme vibration touche

salut,
Si lorsque tu enlève la coque ça ne le fait plus...n'appuie-t-elle pas en permanence sur un des boutons physiques...?

edit
j'avais mal lu c'est le couvercle de batterie en fait pas une coque de protection...?
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #9
Re: Probleme vibration touche

Bonjour oui exactement c'est le couvercle de la batterie se n'est pas de coque de protection
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Probleme vibration touche

tu utilise quelle rom/kernel? as-tu un recovery? peut être si tu en installes un tu pourrai essayer de faire les wipes; sait on jamais... ce genre de truc peut aussi arriver quand ça fait longtemps que tu n'as pas redémarré ton appareil...
Par contre je capte pas trop le fait d'enlever le couvercle qui change quelque chose :eek:
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #11
Re: Probleme vibration touche

Oui c'est claire c'est bizarre je suis sous Xperience lite V3 mais sous ISC clean U c’était pareil , j’opterai pour un problème matériel
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: Probleme vibration touche

donc tu as le cwm essaies de faire les wipe cache partition puis dans le menu adavnced wipe dalvik cache dans le menu recovery puis redémarre... problème matériel c'est quand même peu probable puisque ton tactile marche... après ça pourrait être un prob du vibreur? je ne pense pas soit il marche soit pas du tout; si tu t'appelle depuis un autre appareil et qu'il vibre normalement alors c'est pas physique; tu l'aurai fait tomber violemment et en enlevant la coque des compasantes bougent...très peu probable compte tenu du fait qu il n y ai que ça qui bug non?
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #13
Re: Probleme vibration touche

Oui tout a fait d'accord avec toi ! Si je fait un wipe etc est ce que je perd mes donné et est ce qui il ya aucun risque pour ma rom custom ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
Re: Probleme vibration touche

je ne vois pas trop pourquoi vous cherchez une solution logiciel à ce problème alors que de toute évidence ça vient du matériel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: Probleme vibration touche

salut,
voulais juste explorer toutes les pistes...avant que le sav soit de mise
désolé!
 
lonis57

lonis57

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
92
Points
0
  • #16
Re: Probleme vibration touche

Je pence que tu as raison Breck !!! En tout cas merci pour ton aide Alx31 ;)
 
_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
224
Points
0
  • #17
Ces ton téléphone ces pas la rom loin de sa
 

Sujets en relation

Haut Bas