[Résolu] Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

  • Auteur de la discussion silentdie
  • Date de début
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,

Voilà, ce week-end suite à une session de jeux VR avec le casque durant 1h et au soleil, lorsque j'ai retiré mon téléphone du casque il y a une sorte de petite tâche qui apparaît vers le centre de l'écran, c'est un peu comme si la dalle AMOLED c'était décollé de la vitre... niveau taille cela doit faire 1mm² environs, c'est petit je sais mais c'est tout de même très visible, même écran éteint, les couleurs apparaissent mais beaucoup plus fade, idem sur casque VR cela ce voit et en plus grand bien sur... J'essaierais de prendre un photo pour vous montrer.

J'ai essayé de frotter légèrement à cet endroit, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autres.

J'ai l'impression qu'une autre commences à apparaître à proximité. Lorsque l'écran est éteint (donc l'écran apparaît noir) et que je me met de face la tache est un peu jaune.

A votre avis je tente le SAV ? Le téléphone à été acheté le 20 juin.

Si vous avez des astuces pour le réparer moi même sans démontage je suis preneur :D
Je pensais faire un petit coup de sèche cheveux au dessus (pas trop longtemps bien sur, genre 30 sec) mais j'ai peur de faire pire.

Merci pour votre aide
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #2
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

Hello,

A mon humble avis, je pense qu'un passage au SAV serait la meilleure solution ... Réparer le truc toi-même, ça va faire sauter ta garantie ....
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

Oui je pense aussi, mais c'est arrivé tellement simplement à cause d'un peu de chaleur que je me dis que ça ne doit pas être grand chose, mais il est vrai qu'il est impossible de le démonter sans perdre la garantie et perdre l'étanchéité.

Logiquement c'est pris en garantie ce genre de problème ? Si le téléphone a à peine 1 mois et demi que font ils ? ils réparent ou il envoi un neuf à la place ? (ou reconditionné ? :evil: )

Merci pour la réponse rapide en tout cas.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #4
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

Ouep, mais c'est susceptible ces bêtes là ^^ Ça peut lâcher du jour au lendemain, sans crier gare ... Et c'est vrai que la chaleur / soleil, ça aime pas du tout ...

Pour le retour en SaV, je pense qu'ils vont le réparer eux-même, si possible, ou bien ils vont l'envoyer chez Samsung pour le réparer. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils t'en renvoie un neuf ou reconditionner (mais on sait jamais ;) )
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

ok ok merci, je vous tient au courant de la suite, j'essaie de leur téléphoner cet après midi, mais au vu des échos sur certain forum : Samsung le SAV ce n'est pas le top chez eux, donc peut être qu'ils ne prendront même pas en charge la réparation... ce que je trouverais aberrant vu le prix du téléphone et surtout que ça a l'air de continuer à ce propager.

bref un peu dégoutté de devoir déjà passé par le SAV après aussi peu de temps :(
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #6
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

Alors au final j'ai fait un tchat avec samsung, après un premier diagnostic écrit l'opérateur m'a envoyé vers un réparateur agréer à 5 min de mon lieu de travail. Durant ma coupure du midi je l'ai déposé, et 1h plus tard il été réparé. Au final ils ont mis un écran neuf.
Seul bémol pour moi, je l'avais rooté, du coup facture de 49,90 euros pour retirer le root et le restaurer... (donc perte de toutes mes données qui n'étaient pas prévu)  C'était ça ou la garantie ne passé plus et là facture de plus de 350 euros, donc le choix à très vite été fait... heureusement que pour la plus part j'avais le cloud, c'est juste la sauvegarde de la plus part de mes jeux et sms qui a fait défaut, mais il y a pire c'est sur...
Fini pour moi le root en tout cas et je ferais désormais des sessions courtes avec le casque VR et encore moins au soleil !
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #7
Re: Problème tâche jaune sous l'écran S7 Edge

Content que ce soit bien passé [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Et oui, ça fait ch.ier pour tes jeux, mais bon. Pour tes sms, ils sont sauvegardés automatiquement via ton compte Samsung. Paramètres -> Sauvergarder -> Samsung et tu coches la sauvegarde automatique [WINKING FACE]
Si tout est ok pour toi, tu peux éditer ton titre et le mettre en résolu ^^
Cordialement
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #8
voilà, merci encore ;)
pour les sms j'ai pas fait car la dernière sauvegarde automatique daté de 37 jours, je préférais t'en qu'à faire repartir à zéro pour le coup.
 
Haut Bas