[RESOLU] Problème système d'exploitation

  • Auteur de la discussion gorion59280
  • Date de début
G

gorion59280

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et déjà un grand bravo pour votre travail ;-) Tout est clair et limpide...


Sauf pour des boulets comme moi! lol
Bref j'ai ma tablette S2 rooté, pas de problème. Hier je veux faire une mise à jour, et en gros je me plante je pense cliquer sur le lien mais je retombe sur "Kingo root".
Après installation, j'ai un message comme quoi le binaire super utilisateur ne fonctionne plus.

J'éteint ma tablette, ce midi je rallume... et coincé au logo Samsung qui clignote.
(au passage je peux pas éteindre en restant appuyé sur power... seule alternative est de passer en mode Download et d'annuler.


Après relecture du forum je décide de re rooter correctement ma tablette.


En m'aidant de votre lien "http://www.phonandroid.com/forum/ro...g-galaxy-tab-s2-9-7-wifi-sm-t810-t132133.html"

Je ne sais pas si je suis en version android 5.0.2 ou 5.1.1 (tablette ne s'allume pas, je peux pas vérifier...)
Je prends le choix N°2, j'installe avec Odin le kernel permissive au préalable (succés), j'installe le fichier t810 (succés).
Je derémarre, et là problème du genre "fichier XXX a cessé de fonctionner...) et la tablette se rallume toute seule au bout de 40 seconde environ, en boucle.


Du coup je me dis que j'ai l'autre version, j'installe donc le fichier smt810 (succés), je rédémarre et rebelote.

J'installe alors ecovery Team Win Recovery Project via le tuto (succés)
http://www.phonandroid.com/forum/in...g-galaxy-tab-s2-sm-t810-wifi-9-7-t133087.html

Je lance en mode recovéry pour formater (mode rapide ou conseillé, je ne sais plus comment ils l'appellent), mais la tablette redémarre tjs tte seule.
Je fais un formatage avancé, sauf que quand je veux redémarrer il me préviens que je n'ai plus de système d'exploitation lol (rire nerveux).

Je cherche je cherche, je tombe sur ce sujet de ROMS
http://www.phonandroid.com/forum/li...alaxy-tab-s2-ve-9-7-wifi-sm-t813-t149691.html
Je télécharge le lien France, de juin 2016 "T813XXU1APF4_T813XEF1APF1_HOME.tar" (il fait 3.6Go)
Je l'extrait, et place dans "PDA" le fichier ci dessus.
Opération failed.
Donc là je suis un peu coincé quelqu'un pourrait m'expliquer où j'en suis svp? Mon cerveau ne comprends pas quelque chose, mais quoi...


Merci d'avance de m'avoir lu déjà!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Problème système d'exploitation

Bonjour,
au début de l'explication de ton problème, tu écris que tu as voulu faire une mise à jour et que tu es tombé sur un lien kingo root. Qu'as tu fait exactement comme manipulations sur ta tablette ?
Est ce que la MAJ est passée et te souviens tu depuis combiens de temps tu n'avais pas fait de MAJ afin de déterminer sous quelle version d'android tu étais avant le bootloop.
 
G

gorion59280

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème système d'exploitation

Bonjour et merci de ta réponse,

Et bien j'ai installé Kingo root qui a comme de nouveau "rooté" la tablette (j'ai vu un chargement s'effectuer).

J'ai la tablette depuis 1 mois environ donc une version forcément récente.


PS: Donc là la tablette est coincé au démarrage (marqué Samsung galaxy tab S2 powered by android".
Au dessus il est noté en rouge KERNEL ISNOTSEANDROID ENFORCING"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Problème système d'exploitation

Bon, Suis ce tuto root TWRP.
Si cela ne fonctionne pas, essaie le tuto de root via cf-autoroot.
 
G

gorion59280

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème système d'exploitation

Je l'ai fait (root TWRP), c'est bien un succés.

Le problème est que je l'ai pas de système d'exploitation... dois-je donc installer une nouvelle ROM?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Problème système d'exploitation

Salut scorpionvert et gorion59280 :hello:

@ gorion59280,
Il y a quelque chose qui me tracasse. Tu parle du root / twrp en suivant un tuto de T810
et puis tu tente de flasher une rom de T813 :?

Alors avant d'aller plus loin, tu as quel tablette exactement une T810 ou une T813 ?
Car sert à rien d'essayer de flasher une rom qui ne correspond pas à ton modèle.
 
G

gorion59280

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème système d'exploitation

Salut Dirk..

Meci de ton aide je suis perdu lol

J'ai une T810 (c'est noté derriere c'est sûr ^^).
Je ne sais pas cmt installer un nouveau système d'exploitation
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Re: Problème système d'exploitation

Salut Dirk :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Problème système d'exploitation

Salut :hello:
Et bien plus de nouvelle de la part de gorion59280 donc je suppose que le problème est résolu ?
 
G

gorion59280

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: Problème système d'exploitation

Bonjour à vous!

Désolé de ma réponse tardive, vous êtes rapide à m'aider et je suis lent à vous répondre ce n'est pas très poli...

Donc j'ai fais ce que vous m'avez conseillé, mais je restait bloqué au logo samsung...
J'ai abandonné pour le week end dernier, et en lisant le tuto avec les liens samsung, j'ai vu qu'il fallait aller en mode recovery pour "wipe data"...

Et ca refonctionne depuis quelques instants, encore merci!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Problème système d'exploitation

Salut,
Il n'est jamais trop tard pour répondre, on n'est pas payé au rendement :hehe:
Tant mieux si tout fonctionne de nouveau.
Bonne journée à toi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut les gars :hello: et merci à toi pour le retour :super:
 
Haut Bas