[Résolu] Problème synchronisation ical

  • Auteur de la discussion androidwoman
  • Date de début
A

androidwoman

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un Razr i et il m'est impossible de synchroniser mon calendrier dessus. Je possède au choix un fichier ical ou un lien url pour le synchroniser. J'ai essayé les applis "ical sync" et "ical import/export" mais rien n'y fait, la synchronisation est impossible. Avant je synchronisais le même calendrier avec "ical sync" sur mon gt5830 sans soucis.

Les paramètres du téléphone sont bons, compte ical sync créé et synchro activé ... je pense donc que cela viens de la structure intel qui fait bugger les applis. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comment le résoudre ?

Merci !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: Problème synchronisation Ical

salut,
As tu trouvé une réponse à ta question?
peut-être que l'appli et le tel ne sont pas compatible?
 
A

androidwoman

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Problème synchronisation Ical

Bonjour,

J'ai réussi à synchroniser mon url ical grâce à ICalSync2 qui est maintenant compatible x86. Très bonne appli au passage.

En espérant que ça aide ...
 
L

laureluc

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour

En parlant de synchronisation iCal, je cherche une solution à un problème similaire depuis 2 jours et je trouve pas... :oops:
En gros: j'ai un macbook pro 10.6.8 depuis 3 ans et un samsung S3 GT-I9300 en 4.1.2 depuis une semaine.
Je cherche "simplement" à synchroniser mon iCal et mon carnet d'adresses classique avec le téléphone.
J'ai d'abord réussi avec Kies (qui a pris 3 plombes pour synchroniser le calendrier Planner et les contacts) puis ça n'a plus marché... mon téléphone indique "Sync is currently experiencing problems. It will be back shortly." (désolée j'ai mis mon téléphone en anglais :langue2: )
En synchronisant avec gmail (ce que je voulais éviter mais j'ai rien trouvé d'autre), iCal crée un nouveau calendrier vide dans ma liste correspondant à mon adresse email, mais ne synchronise pas mes calendriers existants sur mon Mac...?!

En ce qui concerne mes contacts, j'ai essayé avec Wondershare MobileGo et ça a marché sauf qu'à un moment donné, il m'a effacé 80% de mes contacts et en a gardé 15 pour je ne sais quelle raison... maintenant mon ordi et gmail a 15 contacts et sur mon téléphone restent la liste entière et visibles les 15 contacts rescapés... roll

On dirait pour que ça marche qu'il faudrait que mes calendriers soient réunis sous un seul, que mes groupes de contacts soient dans un seul et même groupe appellé "Starred in Android"... ppffff mad1

Ca me soûle sérieusement cette histoire de synchronisation et après avoir bûché tous les forums sur ce sujet, je ne sais plus quoi faire, avec la peur de perdre tous mes contacts maintenant...
Donc je suis optimiste quand même et suis certaine qu'il existe une solution mais au-delà d'y laisser des dizaines d'heures de ma vie à triturer chaque paramètre, je voudrais solliciter l'intelligence collective de ce forum pour débloquer la situation. Je vous en serai super reconnaissante!
 
L

laureluc

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Dois-je rooter mon téléphone pour y arriver? Si oui, pas de soucis, je le fais...
 
Haut Bas