[RESOLU] Problème sur TWRP

  • Auteur de la discussion Kaayx
  • Date de début
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un léger soucis sur TWRP. Je suis actuellement sous OOS 4.0.3 avec ElementalX comme Kernel.
Je souhaitais installer OOS 4.1.0 et donc passer a Nougat 7.1.1. Après avoir télécharger le zip complet de la rom, j'ai donc redémarré en recovery.

Avant l'installation, j'ai tenté de wipe cache + dalvik, seulement, une ligne rouge s'affiche et me dit " échec démontage '/system' (Invalid argument)".
J'ai le même message d'erreur lorsque je souhaite faire une Nandroid backup, et du coup impossibilité de faire un backup. Je suis en ext4.

Du coup je ne sais pas du tout quoi faire et j'aimerais régler ce problème avant de pouvoir flash la nouvelle version de OOS.
Que me conseillez vous de faire ?

J'espère être assez clair dans mon problème. Merci à tous de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème sur TWRP

Salut,

Pour commencer, je te conseil de repasser sur un recovery stock pour upgrader ton appareil, surtout si tu utilises une ROM Stock et non Custom.

Aussi, je suis certain que tu tournes sur une ancienne version du TWRP. Mets-le à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème sur TWRP

Merci de ta réponse,

Dans un premier temps, j'ai mis à jour le TWRP avec le lien que tu m'a indiqué, tout c'est bien passé !
Suite a sa, j'ai fait un wipe cache + dalvik et pas de soucis aucune ligne rouge donc bon début.

Par contre si je veux faire un backup, et bien je me rend compte que le system occupe 17592186044375MB selon TWRP, assez bizarre.
Et ensuite quand je veux reboot en system, TWRP m'indique que j'ai aucun OS d'installé. Pourtant j'arrive bien a booté et utiliser mon OP3 normalement..

Ensuite tu me conseil de repasser en recovery stock pour mettre à jour OOS, pourtant j'ai déjà fait des mise à jour de rom stock sous TWRP et tout fonctionnait bien. Je ne peut pas faire la màj en passant par TWRP?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Problème sur TWRP

Pour le problème de taille, je n'en ai aucune idée car je ne me sers pas du backup.

Pour le message d'OOS, c'est une mise en garde. Si tu es sûr d'avoir installé une ROM mais qu'en plus il boot dessus, n'y prête pas attention (j'ai ce message constamment aussi).

Et bien ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres (ou plus certains y arrivent, d'autre pas... Et je fais parti de ces personnes qui ont testé une fois, ça a bugué, donc je passe toujours par le recovery d'origine si je dois retourner en stock). Si chez toi ça passe, tant mieux, tu peux continuer sans problème :wink:
 
K

Kaayx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Problème sur TWRP

D'accord je vois..
Du coup j'ai installé la nouvelle version de oos en passant par twrp et plus aucun message d'erreur. Les partitions ce sont remis comme il faut et j'ai pu faire un backup !
Donc tout ce termine bien. C'était sans doute le twrp non à jour ou alors une mauvaise installation. En tout cas merci de ton aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas