[RESOLU] Problème sur trois applications

  • Auteur de la discussion Malaneo
  • Date de début
M

Malaneo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà maintenant quelques mois, voir presque un an que je dispose de mon Wiko RAINBOW, et jusque là je n'ai eu aucun problème.
Mais récemment, sans raison apparente, mon téléphone se bloquait au bout de quelques secondes sur une application, on m'a dit que cela était dû à la micro SD, que j'ai changée, mais malheureusement cela à continué sur seulement trois applications : Instagram, Snapchat et Facebook.

Lorsque je lance une de ces applications, je peux naviguer dessus juste deux ou trois secondes, puis tout de suite après, elle se bloque et me met un message qui me dit que l'application "ne répond pas". J'ai déjà désinstallé et réinstallé, vider le cache, cela n'y arrange pas. Donc je viens ici, demander votre aide en espérant trouver un moyen de régler ce problème.

Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Problème sur trois applications

Salut ,essaie tout simplement de redemarer en recovery (volume haut/home/power) et tu fais un wipe cache partition et reboot .Tu perdras aucune données .
 
M

Malaneo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème sur trois applications

Lorsque j'appuis sur volume haut/home/power, il est censé ce passer quoi ? Car j'ai beau essayer, rien ne se passe.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Problème sur trois applications

Refais cette manip.
Téléphone éteint, redémarre en mode recovery (volume haut + volume bas + power et de nouveau volume haut lorque le menu apparait en haut a gauche de l'écran)
=>Sélectionne Wipe cache partition
Et reboot.
 
M

Malaneo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème sur trois applications

Toujours pareil, les applications freeze et ne répondent plus après quelques secondes.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Re: Problème sur trois applications

Alors la, malheureusement si après les avoir supprimer et réinstaller ça recommence, je vois qu'un wipe data factory mais tu va perdre toutes tes données.
Tu vas retrouver ton tel comme neuf.
 
M

Malaneo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème sur trois applications

Merci pour ton aide, j'ai réinitialisé mon téléphone et tout fonctionne.

Bonne soirée
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Re : Problème sur trois applications

Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas