[Résolu] Problème sur S4 9505 après Wipe cache partition

  • Auteur de la discussion Sylvainbzh
  • Date de début
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Après quelques heures à chercher une solution à mon problème je craque, je m'inscris et vous pose donc ma question.

J'ai un S4 depuis début 2015 que j'ai rooté et flashé le 13 mars 2015 avec odin 3.07 et la version CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar du 20 janvier 2015.
J'en ai profité pour supprimer les applications d'origine qui ne m'intéressaient pas : Youtube, Chaton...
J'ai fait ensuite la MAJ android 5.01.
Le smartphone a très bien fonctionné jusqu'à hier.

Hier j'ai souhaité supprimer la température (inexacte toujours à 4°C) de l'écran de verrouillage en faisant un Wipe cache partition.

Depuis, le fond d'écran est noir, le téléphone ne voit plus le réseau 3G, il n'affiche plus le niveau de batterie, il ne voit plus la carte SIM (contacts non perdus j'ai vérifié). Il affiche les messages d'erreurs suivants : "IU syst s'est arrêté" et "Aide accès au package s'est arrêté". En revanche les applications fonctionnent toujours.

J'ai essayé de reflasher avec les même outils qu'en mars 2015 sans succès.

Merci pour votre aide !
Bonne soirée
 
S

Sylvainbzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
32
Points
8
  • #3
Re: Problème sur S4 9505 après Wipe cache partition

Bonjour et merci Valentin ça marche à nouveau. :amen:

En fait la ROM que j'avais flashé est pour android 4.4.2... c'est sans doute pour cela que ça ne marchait pas.

Je me demande cependant pourquoi le fichier à flasher sous 4.4.2 faisait 27 Mo (CF auto root...) et celui-ci 1.5 Go ?

Par ailleurs, j'ai constaté que les applications inutiles type CHATON sont de retour, il va falloir que je roote à nouveau pour pouvoir les supprimer...

A+
Sylvain
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Problème sur S4 9505 après Wipe cache partition

Content que ton problème soit résolu.

Root ton tél et supprime les applis simplement.

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas