[RÉSOLU?]Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

  • Auteur de la discussion Ercs
  • Date de début
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, je suis propriétaire de GT-N7100 et je voulais faire un nandroid backup pensant que ça serait une bonne idée d'avoir une sauvegarde me permettant de remettre mon tel dans l'état où il était (app, données, ect..).

Je me suis tourné vers un outils qui s'appelle Galaxy Note2 ToolKit, qui semblait guider pas à pas pour le root, les back up ect.. Et là j'ai fait une erreur d'identification et j'ai root et flash un recovery et une rom insecure pour 4G (N7105).

De-suite, j'ai eu 2 problèmes apparents :
1) pas de reconnaissance de la carte SIM
2) le tel qui chauffait méchamment

J'ai reflashé un recovery stock et un insecure pour mon tel cette fois (bon modéle et bon build), ça a arrangé le problème de sim, par contre le problème de chauffe est toujours présent, et j'ai identifié 2 autres problèmes : le tel met 2 fois plus de temps à charger et et la batterie se vide beaucoup plus vite : sans trop rien faire en 6h, je perds 40% de la charge avec le mode d'économie énergie (qui réduit pas mal le problème de chauffe).

Pour essayer d'arranger le problème j'ai suivi ce tuto : Installer Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2 pour re installer un firmware officiel. Mais ça a pas arrangé mon probléme.

Du coup j'ai essayé celui là : Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100, en utilisant le firmware N7100XXDLL7. Mais toujours même problème : temps de charge doublé, temps de décharge 2 fois plus rapide.

Du coup, je me demandais si malgré ces manips, il pouvait y avoir quelque part dans le tel un drivers qui overclockerait le cpu ou quelque chose d'autre dans le genre, et si il y avait moyen de le remettre en état.

J'ai vu qu'il y avait aussi ce tuto avec script megawipe Scripts-Repartir sur une base propre / Formater et Effacer - Galaxy Note 2 N7100, est ce que ça peut m'aider ou est ce que ça revient au même que le précédent qui repartitionnait tout (?) ?

Et sinon, est ce qu'il existe un moyen de le remettre dans un état où je peux le faire passer en sav ? style peut être Mettre votre compteur de flash a zéro ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Bonjour,
Si les ROMs officielles n'ont rien fait, tu peux tester les Custom :D
Tu mets un recovery (TWRP coool) puis tu flashes un Mega Wipe (via script mentionné) puis tu flashes une ROM Custom ainsi qu'un kernel custom.
Juste après avoir mis le TWRP, sauvegarde ton dossier EFS !!!

Si ça change rien, remets toi en officiel (compteur de flash à zéro, firmware officiel...) et direction SAV je le crains.

@Golem
Il l'a déjà suivi le tuto
 
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #4
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Merci pour vos réponses.. Je vais tester ça ce soir et je vous tiendrai au courant du résultat.
Une suggestion pour la ROM et le Kernel ?
Je pense que je vais changer de méthode, pas le Galaxy Note2 ToolKit je suis pas trés sur de ce qu'il installe lui, enfin de ce qu'il me fait installer.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Prends une ROM basée AOSP comme la RootBox, Sentinel, Paranoid... (c'est juste un test - tu pourras changer après). Kernel NEAK.
Des tutos sont à ta disposition sur le forum wink
 
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #6
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Memphis a dit:
Prends une ROM basée AOSP comme la RootBox, Sentinel, Paranoid... (c'est juste un test - tu pourras changer après). Kernel NEAK.
Des tutos sont à ta disposition sur le forum wink
merci. je vois ça et je reviens au rapport wink
 
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #7
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Erf.. je suis en train de preparer tout ça, mais je n'arrive pas à savoir si pour le Kernel NEAK, je dois prendre le .tar SamsungFW ou celui CM10.1 (je suis parti dans l'optique de mettre la Rom Rootbox) :roll:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Réponse fournie dans le topic du NEAK :)
 
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #9
Re: Problème suite au flash d'une mauvaise ROM

Donc, comme déjà évoqué dans le sujet du Kernel N.E.A.K.,il semblerait que le problème ait été résolu.

J'ai suivi le plan que m'as donné Memphis (Root + TWRP + Sauvegarde du dossier EFS (depuis le TWRP) + Mega wipe + flash ROM RootBox + flash Kernel N.E.A.K. ).

Aprés le Flash de la ROM, je me suis aperçu d'un problème sur ma carte mémoire externe, du coup je me demande si le problème ne venait pas d'elle finalement, mais j'ai pas de preuve. Ce qui est sûr c'est que c'est soit, la carte, soit la ROM, car problème résolu avant l'installation du Kernel.

Avec les réglages de base, j'ai même de meilleures performances d'autonomie qu'avant le problème bigsmile

Je passe le sujet en [RESOLU?] et j'enléverai le '?' quand j'aurai bien testé pendant quelques jours.

Encore merci pour votre soutien. wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Parfait alors ;)
 
Haut Bas