[RESOLU] Probléme suite a un format

  • Auteur de la discussion nok
  • Date de début
nok

nok

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, hier j’ai manipulé mon SGS2 car je voulais repartir sur une rom stock avec le téléphone neuf et depuis lorsque je le boot, il reste sur l’image du SGS2 avec le triangle jaune.
Je viens ici en espérant trouver un peu d’aide… car la j’ai trop les boules…

Manipulation de hier : (je voulais repartir sur une rom stock avec une base saine..)

-Extinction du téléphone
-reboot CWM v5.5.0.4
-mounts and storage
-format /cache
-format /system
-format /data
-format /sdcard
-format /emmc

(Maintenant je me dis que en passant par odin je pourrais flashé la rom stock I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5)

-j’ouvre odin
-je passe en Download mode grace a mon jig
-je connecte mon sgs2 au cable, il est reconnu. Apparition d’une case jaune me disant que mon sgs2 est reconnu COM5
-Je mets dans le PDA mon fichier a flashé, et la sa plante. En effet les cases en haut a gauche restent vides ( sauf la case jaune COM5)…


Je me dis tampis. Je n’ai qu’à passer par le cwm pour mettre un zip de rom et le flash.
-Reboot CWM
-Mounts and storage
- mount USB storage
- Connecte mon sgs2 au cable
(Et la … mon sgs2 n’apparait pas sur mon ordi, donc impossible de mettre un fichier dessus)
HAAAAAAAAA.

Je suis complètement coincé…


Symptômes du Téléphone :

- Lorsque éteint je le recharge, il reste afficher sur la batterie vide avec au centre le cercle qui ne tourne pas. (Méme probléme qu'un foromeur dans le post du dessous).
- Lors de l’allumage, il reste sur l’image de boot avec le triangle jaune.
- Je peu le passer en CWM mais impossible de le monté l’USB.
- Je peu passer en Download mode
- Lorsque je passe par ODIN, mon sgs2 est reconnu mais dés que je lance le flash cela plante ODIN.
- Lorsque je fais un backup, puis le restore, il y a marqué .android_secure.img not found. Skipping restore of /sdcard/.android_secure.

Si quelqu’un pouvait me méttre un Backup de n’importe quelle rom a téléchargé, je pourrai le méttre sur ma micro SD externe pour faire un backup de mon sgs2.
Voila la situation. Si vous pouviez m’aider je vous en serrais très reconnaissant.
Merci d’avance.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #2
Re: [HELP] Probléme suite a un format

Bonjour,
As tu verifié que tu n'ai pas Kies qui fonctionne en arriere plan sur ton Pc . Si oui kill le avec ctrl alt sup et gestionnaire de tache.
edit: tu utilises bien odin 1.85 et non pas le 3.xx la derniere version pour le S3 ?
 
nok

nok

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: [HELP] Probléme suite a un format

Bonjour hedemana,
J'ai bien vériefié, kies n'est pas actif, et j'ai odin v1.85

Merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #4
Re: [HELP] Probléme suite a un format

as tu essayé avec une autre archive, celle que tu veux appliquer est peut être vérolée?
Bon sinon ton idée de mettre un backup d'un autre c'est pas bête, mais faut trouver un membre qui te passe un lien.
Perso j'en ai sur mon pc, mais vu ma petite connexion internet, tu vas devoir attendre longtemps avant que 'ai fini de l'uploader.
:lol: :lol:
mais bon on va trouver la solution, y a pas de raison ! :cool:
 
nok

nok

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: [HELP] Probléme suite a un format

J'ai une idée. Je vais flashé un kernel voire ce que sa donne. Le siyah, car il a un dual boot. Donc il m'installe un nvo systéme.

A tt de suite
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #6
Re: [HELP] Probléme suite a un format

ok, bon courage.
 
nok

nok

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: [HELP] Probléme suite a un format

Le flash a fonctionné.
Cool.
Maintanant L'usb storage est reconnu.
Je met un zip de cyanogen a flash
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #8
Re: [HELP] Probléme suite a un format

Et bien c'est bien cool tout ça . Tant que l'on a le mode download, rien est perdu . ;)
 
nok

nok

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: [HELP] Probléme suite a un format

Re bonjour a tous, j’ai trouvé la solution au problème. (Dans toute la suite je fais l’hypothèse que c’est le fichier « .android_secure » manquant qui est la cause des problèmes)

-Passer le téléphone en Download mode, puis lancé ODIN.

Même si flashé une rom ne fonctionne pas a cause du fichier « .android_secure » manquant, on peut toujours flash un kernel.
J’ai choisi le dernier kernel de gokamoral sur le gs2 SiyahKernel SGS2 v3.3.2.
Il a un systéme de dual boot. C’est ça le truc génial.

-Télécharger SiyahKernel SGS2 v3.3.2 . TAR
-Dans ODIN flashé ce kernel.

-Maintenant passer en CWM, puis mounts and storage.
-Faites Mount USB storage.

Cela permet d’ouvrir le dossier de la seconde ROM, qui lui est propre et fonctionnel.

-Ensuite copier une rom CYANOGEN cm9 a flash en .zip dans le dossier .second rom ou juste avant. (je l’ai copier dans les 2 dossiers)
-Flashé la Rom. Faites les wipe habituel puis redémarré.

Il manque des choses encore (contact, gapps, … ), or maintenant , le sgs2 n’est pas reconnu en USB , même par le CWM.

- Dans le menu power, faite un redémarrage en Mode download (UNIQUEMENT A PARTIR DU MENU POWER DE CYANOGEN car le mode est un peu différent)
- Démarrer ODIN v1.85
- Connecté votre sgs2
- Flashé une rom officiel (Maintenant cela fonctionne (si au reboot, le sgs2 reste sur le logo d’installation, aller dans le CWM et faite les 3 wipes...)
- Le sgs2 redémarre ET C4EST BON YAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAAAAA


Maintenant vous pouvez aller dormir tranqu’il, votre téléphone fonctionne de nouveau.
Détendez vous 

Merci hedemana

Nok.

Ps: si des choses manques ou ne sont pas claires, faites moi signe ...
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #10
Merci a toi pour le retour. Cela servira c est sur. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas