[Résolu ]PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

  • Auteur de la discussion calypso54
  • Date de début
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour a tous ,

J'aurais besoin de l'aide de certains d'entre vous , je m'explique .
Depuis hier j'ai fait l'acquisition du galaxy s7 edge , ne pouvant me passer du root j'ai donc essayer de rooter celui ci ce matin ( via odin j'ai installer twrp 3.1.1) et autoroot fournis dans un sujet de votre site .
Le soucis c'est que j'ai du mal faire quelque chose puisque mon s7 reste sur l'ecran '' Samsung galaxy s7edge android ''.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

J'ai oublier de precisée que mon s7 edge est sous android 7.0
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bonjour

Tu as certainement mélangé les 2 méthodes non !?

Quoi qu'il en soit, tu vas devoir repartir sur du clean ,en flashant ton firmware officiel et refaire la méthode TWRP+ROOT ,c'est la meilleur des solutions

comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Bonne journée


Édit: Je déplacé ton sujet dans Q/R . Attention où tu postes ;)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Tout d'abord bonjour et merci d'avoir repondu , desolé pour le post je ne sais jamais ou poster les messages lol, pour ce qui est de la procedure je vais essayer je te tiendrais au courant , merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bah les questions c'est dans questions-réponses :D

Pas de quoi , à bientot
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #5
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Donc j'ai refait toute la procedure en prenant soin de bien prendre les fichiers mentionnés dans ton lien , mon telephone est de nouveau sur la page '' samsung galaxy s7 edge '' depuis un pres 3 bonnes minutes , cela est il normal ?
merci d'avance pour ta reponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Tu as flashé le root ??


Édit: Tu as flashé ton firmware avant de refaire le twrp et root ?
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #7
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Comment dire , je sens que tu va me trouver encore plus chiante mdr , je comprend pas ce que tu veux dire , je suis pas fut-fut en root
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Oui donc tu n'as pas compris mes posts au-dessus héhé

Il faut avant tout reflasher ( installer ) ton firmware officiel ( ta rom ) pour remettre tout au propre.

Ensuite ,tu lis plusieurs fois le tuto que je t'ai mis en lien pour installer twrp et root .

L'essentiel dans la bidouille est de comprendre ce qui est écrit, sinon ça n'ira jamais .

Donc tu vas suivre ce tuto

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Il va télécharger ton dernier firmware en date ,ensuite tu suis ce même tuto pour l'installation et après on verra pour le twrp et root
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #9
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

tres bien je te remercie encore une fois , en gros c'est comme ci je voulais allumer un pc qui n'as pas de systeme d'exploitation ce que j'etais en train de faire si je comprend bien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bah tu vas remettre ton system en place :) ,tout propre et sans modifications
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #11
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Décidement , maintenant j'ai un autre soucis



Filename: C:\Documents and Settings\manie\Desktop\s7\SM-G935F_1_20170814101926_hf5ogfobi9_fac.zip.enc4
Trying to download SM-G935F_1_20170814101926_hf5ogfobi9_fac.zip.enc4 to C:\Documents and Settings\manie\Desktop\s7\SM-G935F_1_20170814101926_hf5ogfobi9_fac.zip.enc4
Download finished

Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Retente le téléchargement, ça arrive assez souvent apparemment
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #13
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bonjour ,

Me revoilà , après plusieurs essais impossible de le prendre via samtruc je l'ai donc téléchargé ailleurs puis flashé , tout s'est bien passé par contre je ne comprends pas quand je veux aller dans samsung health j'ai un message me disant que cette application ne fonctionne pas sur un appareil rooté , le mien n'est pourtant pas rooté
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bonjour

Donc tu es sur du propre !

Pour shealth c'est normal car il se base au knox ,et , comme tu as bidouillé, ton knox est à 1 donc shealth detecte comme root mais il y a une solution pour ce soucis .

Donc si tu veux root ,utilise le lien de mon 2ème post
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #15
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Je vais y réfléchir car je me suis fait peur en voulant rooter lol . Par contre la solution pour health m'intéresse ☺ Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Il faut être root pour faire fonctionner shealth à nouveau ;)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #17
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

D'accord je vais essayer ton post
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Prends ton temps , lis bien plusieurs fois s'il le faut et n'hésite pas à poser tes questions ( sur le topic du twrp+ root )

Bonne journée et bon courage
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #19
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Je reviens te dire ce qu'il en est , donc voila :

J'ai bien fait les etapes du lien que tu as mis dans ton post , je l'ai fait 2 fois et a chaque fois bootloop , je suis donc repassée par odin pour cette fois flasher le firmware vu que le root ne veut rien savoir seulement voila , le flash du firmware se passe bien il va bien jusqu'au bout de l'operation , mais le soucis c'est que quand mon s7 se rallume j'ai un message d'erreur disant '' com.sec.epdg s'est arreté ''donc je ferme ce message d'erreur , la on me demande mon code pin et une fois celui ci entré mon telephone s'eteinds. Saurais tu d'ou cela peut venir ?
Merci

edit : En appuyant sur le bouton power un simple coup je me suis rendu compte qu'en fait mon telephone n'est pas eteinds il me propose de redemarrer , d'arreter ... mais aucun menu , image noir
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #21
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

super merci pour l'info bien detaillée , donc entre temps jai fait un wipe data et la tadaaa mon s7 se rallume nickel comme si de rien n'etait , par contre pour le root je ne comprend pas je n'y arrive pas du tout pourtant j'en ai rooter des telephones avant celui la
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

J'ai utilisé x fois cette méthode sur mon s7 edge avant d'avoir le s8 et ça passe crème!

Tu suis exactement les instructions ?

Il faut d'abord flasher twrp en allant décoché auto reboot ,puis redémarrer manuellement dans twrp et faire un formatage de données ( format data et pas wipe data) et encore redémarrer en mode recovery ( twrp ) et enfin flash du root ( supersu ou magisk au choix )
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #23
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

je vais retenter , juste une chose , tu peux me reconfirmer la version du twrp stp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Pour toi ( S7 edge 7.0 ) c'est celui-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prend bien twrp.img.tar pour odin ( c'est celui écrit en plus gros caractères ;) )
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #25
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

super merci , je le telecharge , je cherche la version de magisk qu'il me faut comme je n'ai pas encore essayer avec lui et je te dis si ca a marché
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Pour magisk tu prends celle du tuto de magisk ( 14.0 ) ou la beta 14.2 qui va aussi bien
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #27
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Bon , les fichiers sont prets , ont est d'accord que Magisk il ne faut pas le dezipper , faut le laisser en zip .
Pour le twrp par contre on dezippe avant de flasher ?

apres je t'embete plus lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Pas de soucis ;) tu as raison de demander.

Non tu ne dezipe rien .

Twrp à flasher comme il est avec odin ( en .tar ) et pareil pour magisk à flasher avec twrp comme il est ( en .zip)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #29
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Tout est fait , j'attend que ca se rallume je verifie avec root checker et je te dis , o doit s'inquieter au bout de combien de temps qu'il est sur le logo samsung un peu pres ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Compte 15 minutes max pour être sûr. Mais ça peut aller plus vite aussi . Le formatage rend le reboot plus long
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #31
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Je dois avoir la poisse , tout s'est bien derouler pourtant root checker me dit que je ne suis pas root ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Tu as lancé magisk manager ( l'application magisk ) ?

Essaies d'utiliser une appli qui nécessite les droits root pour voir si elle fonctionne
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #33
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

compteur garantie knox 0X0 je pense que c'est bon , je connaissais pas magisk cest quoi , une sorte d'exposed ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Knox est à 1 en fait ,c'est un fake knox ;) Tu peux regarder dans le mode download tu seras à knox 0x1 .

Tu as testé avec une application qui nécessite les droits root pour voir si tu es vraiment root ?

Bah magisk c'est une " nouvelle " méthode de root différente de supersu ,si tu veux en savoir plus ,tu peux lire les infos sur le topic magisk ou sur la source aussi :)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #35
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

oui oui j'ai tester on me demande bien les autorisations c'est nickel merci encore pour tout tu m'as vraiment beaucoup aider , la du coup j'essaie d'apprendre a connaitre magisk , j'ai vu qu'on pouvait y telecharger des modules mais a chaque module que j'essaye de telecharger ca me dir '' erreur ''
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Re: PROBLEME SUITE A TENTATIVE DE ROOT

Avec plaisir pour l'aide :)

Je vais passer ce sujet en résolu.

Pour les questions sur magisk tu dois les poser sur le topic de magisk et lire les retours aussi , ça sera bien mieux là-bas :)

Bonne journée et à bientôt ;)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #37
Merci à toi . Passe une bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Merci ;)
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #39
Bonjour me revoilà .
Bon après avoir fait toutes ces bidouilles sur mon s7 edge et surtout après avoir enfin réussi a le remettre d'origine me voilà avec un autre soucis , plus de services de données obligée de rester en wifi , je signale que je suis en réseau free pour le mobile. De plus je voulais savoir si quelqu'un connaissais une procédure pour supprimer toute trace de root ?
Merci d'avance
 
Haut Bas