[Résolu] problème stockage après root

  • Auteur de la discussion Voltura
  • Date de début
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Heureux détenteur d'un z5 compact, j'ai récemment unlocké le bootloader, rooté la bête et installé un twrp dessus.

Seulement voilà, après deux jours, je m'aperçois que le stockage initial de mon téléphone, de 32Go à la vente, est passé à 16Go. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite pour affirmer que ça a voir avec le Bootloader, mais si quelqu'un a déjà entendu ça quelque part ou aurait une explication, je suis preneur.

Non pas que ça me gêne d'avoir perdu 16Go de stockage, mais un peu quand même.

Merci pour vos réponses rapides :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #2
Re: Stockage ?

Bonjour ir je vous laisse lire ce petit article fort enrichissant. C'est honteux je le conçois , le constructeur est bien gourmand :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Stockage ?

yoyo-went a dit:
Bonjour ir je vous laisse lire ce petit article fort enrichissant. C'est honteux je le conçois , le constructeur est bien gourmand :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour, merci pour l'article, mais pour le stockage mangé par le système, j'étais déjà au courant [emoji14]

Mon problème est tout autre, bien que le système fasse 7Go, mon téléphone devrait afficher 32Go de disponible, soit 25 "usable" au final, puisque Léa capacité de stockage du z5 compact à la vente est de 32go.

Or, mon écran affiche 16go, soit 8go disponible. En gros je perds 17go, je sais pas si tu vois où je veux en venir..

Merci pour la réponse rapide en tout cas :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Stockage ?

Salut,

Tu as suivi quels tutoriels ?
Tu as quel modèle de Z5C et ton PC le détecte sous quel nom ?

Tu as essayé de repasser sous un firmware officiel.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Stockage ?

Salut Max,

J'ai suivi les tutos de Phonandroid, et sur XDA. Je m'y connais un peu en flash, mais la c'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai le le z5 compact, il est reconnu comme tel par mon PC, mais mon pc affiche bel et bien 16Go en interne. J'ai pas réessayé de flasher un firmware officiel, je vais peut-être tenter demain. Parce que hormis ça mon tel marche du tonnerre.

Et puis à bien umy réfléchir, si je mets une SD de 64Go c'est pas très grave, mais c'est juste histoire de comprendre comment j'ai fait pour "perdre" la moitié de ma capacité de stockage sans que ça affecte le phone..


Edit: c'est bon, problème résolu ! Merci d'avoir aidé !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Stockage ?

Super :)

Tu peux nous dire la solution ?
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: Stockage ?

J'ai reflashé le firmware, refait les même manipulations et c'est resté en 32Go cette fois. J'ai rien compris mais puisque c'est revenu à la normal.. [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Stockage ?

ok^^

Surement un bug.
Je passe le sujet en résolu.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #9
Bonjour,

C'est juste un témoignage rien d'utile ^^

Il m'est arriver la même choses avec mon Xperia V, de 8 j'étais passé à 4.... Mais même en reprenant tout de 0, rom d'origine, rien a faire, j'ai définitivement perdu 4 Go...J'ai fini par abandonner et rester à 4Go.

C'est peut être un problème lié aux xperia...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Le V n'a pas le même système de gestion de la mémoire interne. Cette gamme a un espace dédié pour les datas et une autre pour la mémoire interne. Depuis quelque temps, il n'y a plus cette différence. Chaque partie prends l'espace nécessaire (dans la limite de la capacité du téléphone)

La personne a retrouvé son espace d’origine donc c'était bien un problème temporaire.
 
Haut Bas