(Résolu) Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

  • Auteur de la discussion tomtompouet
  • Date de début
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

je poste ce message car j'ai un soucis sur mon téléphone, le premier tout fonctionnait parfaitement, super réactif lors de l'appuie sur le bouton power ou sur l'empreinte pour sortie de veille mais du jour au lendemain, la sortie de veille est devenue longue, de 2 à 5 secondes pour que l'écran s'allume ... c'est très pénible.

Si quelqu'un a eu ce soucis ou saurait comment régler ce problème, ça serait cool.

Sachant que j'ai déjà refait une reinitialisation d'usine, formatage etc ... mais rien n'y fait.

Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Bonjour

Tu as eu une mise à jour récemment dessus?
Tu as une appli qui utilise aussi le capteur d'empreinte?
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Non justement,
mais j'ai ce problème quand j'appuie sur le bouton power ou avec le double tap.

J'ai aussi tout réinitialisé sans résolution du problème... je sèche.

Il n'y a pas un moyen de complètement formater le téléphone car il doit y avoir un fichier ou autre chose qui fait que ça mette du temps à sortir de veille.

J'ai le processus plateforme android qui me pompe ma batterie au passage alors que le 1er mois c'était niquel, la nuit en mode avion je perdais genre 3% de batterie là j'en perds 15%.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Tu peux toujours reflasher la rom de ton mobile pour ecraser un fichier corrompu par exemple.
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

c'est à dire ? Désolé je suis un peu novice en ce qui concerne le flashage de rom. Actuellement, suite à un mauvais root où j'ai fait planté le téléphone, j'ai réussi à réinstaller une rom d'origine que j'ai trouvé sur le site d'Asus (dernière rom disponible), Après, qu'est ce que tu veux dire par reflasher la rom ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

C'est exactement ce que tu viens de faire. Tu avais fait les wipes suite au flash?
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

mdr ok, non je crois pas avoir fait de wipe. tu trouves ça dans le recovery ?
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Oui. Pense à sauvegarder tes données avant car elles seront effacées.
Si une cochonnerie traîne, ça l'enlèvera.
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

ok merci je vais tenter ça
Je peux en profiter pour re tenter de root peut etre du coup ?
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Oui, si tu veux. Ça ne changera pas ton problème mais vas-y
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Ben si je wipe et root ensuite ça peut le régler ?
 
T

Tardis

  • #12
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Du tout. Le root n'est pas là pour corriger ce type de problémes. C'est fait pour apporter des fonctionnalités supplémentaires ou en supprimer.
Le root n'est pas là pour assurer le fonctionnement normal de ton mobile.
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #13
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

ok bon je vais commencer par wipe et on verra après du coup.
Merci de ton aide
 
T

Tardis

  • #14
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Tiens moi au jus :wink:
 
J

jo741

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #15
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Bonjour, j'ai le même problème: sortie de veille prend jusqu'à 10 secondes, ca devient un gros problème quand on veut mettre fin à une conversation, c'est quasi impossible car dès qu'il sort de la veille, il s'y replonge et du coup c'est l'interlocuteur qui coupe.
Avez-vous trouvé la bonne solution ?
Joël
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #16
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Bonjour, non je n'ai pas trouvé la solution ... as tu tenté de root ton tel ou il est toujours d'origine ? je n'arrive vraiment pas à savoir d'où cela vient
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #17
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

Bonjour.
J'ai mon ZenFone 3 ZE552KL depuis le mois de septembre et est rooté depuis peu après la réception, or je n'ai jamais eu ce genre de problème...
À mon avis, si le problème persiste après la remise à l'état d'usine alors c'est un problème matériel et non immatériel.
Peut être un faux contact.
Mais ne m'y connaissant pas plus que ça en mécanique, je ne peux vous aider d'avantage.
Enfin, je vous conseillerai de lire les CGU de ASUS afin de savoir si le root supprime la garantie, car oui légalement le root ne supprime pas la garantie.
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #18
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

J'ai lu les garanties et toutes modifications du système annule la garantie, enfin moi j'ai acheté mon téléphone sur eglobal centrale, et c'est ainsi d'après leur cgu.
Personnellement, j'ai tenté de root mais j'avais déjà ce soucis, je pensais pouvoir régler le soucis mais bon j'ai du faire une erreur pendant le root. Donc la je suis sur une rom d'origine mais faudrait que je tente de faire un wipe total et je retenter de root.

Un mauvais contact ? peut être mais ce qui est bizarre c'est que quand j'essaye de sortir de veille avec l'empreinte, quand je mets le mauvais doigt, le téléphone vibre instantanément (qui signifie qu'il ne s'agit pas de la bonne empreinte) et quand je mets la bonne empreinte, le téléphone peut sortir de veille instantanément ou mettre 5 à 10 secondes, cela dépend mais de quoi, aucune idée.
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #19
Re: Problème sortie de veille Zenfone 3 (ZE520KL)

J'ai trouvé la solution :)
Du coup, j'ai démarré le téléphone avec volume bas + power pour accéder au menu, j'ai ensuite fait un wipe data/cache (attention perte de toutes les données), ensuite redémarré, la dernière rom installé (officielle) s'est lancé comme un démarrage d'usine. Après reconfiguration complète (wifi, appli, etc...) après plusieurs tests, le téléphone se dévérouille parfaitement, plus d'attente.

Si besoin de plus de précision, n'hésitez pas à demander.
 
H

Harfang86

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #20
Dans mon cas le problème persiste,malgré un wipe data et wipe cache.
Je ne comprends pas car j'ai vraiment l'impression que c'est logiciel et non matériel.
 
H

Harfang86

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Je m'auto répond pour ceux qui seraient confrontés à ce problele.
Dans mon cas le problème venait de ma carte sd qui était défectueuse.
Depuis que je l'ai retiré je n'ai plus aucun problème.
Même si je ne vois pas le rapport entre la sortie de la veille du téléphone et la carte sd il semblerait que le problème venait bien de là. :vieux-smiley:

Bonne continuation à tous. smiley
 
T

tomtompouet

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #22
J'ai du faire la manipulation deux fois afin que mon téléphone redevienne à 100% fonctionnel.
 
L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #23
Bonjour à toutes et à tous
J'avais le même problème et j'ai remarqué que ca provené de l'application Zenmotion , je l'ai désactiver et le problème à disparu.
Bye
 
Haut Bas