[RÉSOLU] problème sms s4 active

  • Auteur de la discussion lovybros
  • Date de début
L

lovybros

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai commandé recement un S4 active sur le site LDLC.
Je l'ai paramétré selon mes desirs (réglages de base) et après quelques heures d'utilisation je me suis rendu compte que l'application sms avait un dysfonctionnement.
En effet si je rentre dans l'application, au moment de vouloir écrire le message, le rectangle sur lequel on appui pour faire apparaître le clavier reste bloqué. J'ai beau insister le dictionnaire n'apparait pas...
L'application hangout sms fonctionne mieux mais j'ai l'impression que le tactile n'est pas très reactif...

A votre avis il s'agit d'un problème logiciel (je branché mon s4 sur kies et j'ai la dernière version) ou materiel (tactile défaillant ?).

Pour info le s4 viendrait de Samsung Romania. Mon firmware est différent du s4 d'un ami qui a commandé le sien cet été sur le même site.

Merci de vos réponses

Cordialement
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: problème sms s4 active

Salut ,si c'etait défaillant je pense que ton tactile buguerait tout le temps ! essaye avec un clavier alternatif pour voir comme SwiftKey par exemple.sinon avant tu peux essayer de demarrer en recovery et faire wipe cache et reboot .Des fois ça remet de l'ordre dans le systeme! et tu perdras aucune données :wink:
 
L

lovybros

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: problème sms s4 active

J'ai essayé de faire un wipe data factory reset, pour le moment l'application sms à l'air de fonctionner.
Par contre j'ai toujours des bugs avec le tactile qui bloque parfois. Je suis obliger de mettre l'écran en veille avec le bouton power.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème avant que je le renvoi en sav...

Merci à tous.
 
L

lovybros

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: problème sms s4 active

Salut à tous,

Je rencontre toujours des soucis avec mon s4, le tactile est super capricieux et bug régulièrement.

J'ai effectué une mise à jour la semaine dernière par OTA.

J'ai l'impression que la dalle tactile "s'emballe" par moment.
Par exemple en écrivant un sms, l'appui sur une lettre déclenche les lettres se trouvant à proximité et l'écriture du message devient impossible. Le seul moyen est de mettre l'écran en veille et revenir sur l'application après pour terminer le message.
Autre exemple, lors du déverrouillage par schéma de l'écran de verrouillage, je dois parfois remettre le s4 en veille avec le bouton power pour qu'il reconnaisse le schéma de déverrouillage, comme si le tactile ne fonctionnait pas.

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la version de mon firmware ?
Pour rappel j'ai acheté mon s4 chez LDLC et le téléphone est une version Roumaine, numéro de version JDQ39.I9295XXUBMK3.

Je voulais suivre vos super tuto pour éventuellement mettre une rom française mais les liens ne sont plus actif.
En plus je suis novice en bidouille et je n'arrive même pas à passer d'un fichier Zip vers un fichier .TAR.MD5 ...

Si quelqu'un peu me guider pour essayer d'arranger tout ça !!!

Merci à vous.
 
L

lovybros

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: problème sms s4 active

Problème résolu, le sav de LDLC a effectué un échange standard.

J'ai de nouveau un mobile fonctionnel !!!

Merci de cloturer le sujet.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Fait ;-)
Et merci du retour :grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas