[RESOLU]Problème sms/mms sous rom miui 2.3.7 prime X

  • Auteur de la discussion zarda
  • Date de début
Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
20
Points
6
  • #1
Salut,

Je viens de recevoir ma carte sim virgin mobile et j'arrive à passer et recevoir des appels mais le paramétrage des sms et mms est impossible.
Pour configurer le numéro du centre sur mon mobile, je tape le *#*#4636#*# , ensuite je clique sur info sur le telephone, puis je rentre dans le champ SMSC "+33770499999", puis je clique sur "mettre à jour" mais dans le champ SMSC apparait le message "update error".
J'ai aussi essayé par l'application message, dans "paramètre", "paramètres avancés" et "régler le numéro de centre SMS" mais une pop-up apparaît et me dit : time out lors de la récupération du numéro de centre SMS. Réessayer plus tard."

J'ai fait un backup, puis j'ai réinitialisé(factory reset du recovery) la rom miui à son état d'origine, mais ça ne change rien.


J'ai desimlocké le telephone via omnius, mais je ne pense pas que ça puisse venir du desimlock puisque j'accede tout de même au réseau ( F SFR dans la barre de notification) et que les appels fonctionnent.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Problème sms/mms sous rom miui 2.3.7 prime X

question bête, c'est le bon numéro SMSC ?
et avec un firmware officiel, plantage aussi ?
 
Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
20
Points
6
  • #3
Re: Problème sms/mms sous rom miui 2.3.7 prime X

Salut,
j'ai résolu le problème en flashant une rom 2.3.3 officielle qui a "capté" le numero smsc et en reflashant miui le problème a disparu.
 
Haut Bas