[Résolu] Problème service googlep play

  • Auteur de la discussion kazeoya
  • Date de début
K

kazeoya

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai fait une erreur stupide sur mon samsung :?,
suite au root du téléphone je n'arrivait plus à me connecté à snapchat et j'ai vu sur un site qu'il fallait supprimer "Framework des service google" (grossière erreur),
suite à sa suppression j'ai eu de nombreux problèmes je l'avais donc réinstaller mais celui ci ne fonctionner plus et me faisait popé le message "framework des services google s'est arrêté", j'ai alors essayé de nombreuse manip mais rien à faire.. Je décide de réinitialiser au paramètre d'usine mon téléphone me disant que ça allait régler le problème (alors que j'aurais du simplement flashé une rom) et maintenant à chaque fois que je l'initialise le télephone m'affiche "service google play s'est arrêté" lors du completage du service google et me ramène a l'étape antécédente . Je ne peux donc plus mettre de rom, je pense l'avoir bloqué complètement, pouvez vous m'aider ou me confirmer qu'il n'y rien d'autre à faire.
Merci de votre réponse d'avance. (j'ai été stupide je sais sad )
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Re: Problème service googlep play

Salut.

Tu peux toujours réinstaller ton firmware via odin avec full wipe.

En ce qui concerne Snapchat et le root c'est soit tu fais ta connexion avant de le rooter, soit tu utilise magisk hide. Sinon pas d'autre solution que je connaisse.
 
S

speiter

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Problème service googlep play

C'est peut être pas ta faute.
Il y a eu une mise à jour des services google play le 14 juillet il me semble.
Depuis c'est une catastrophe.... Personnellement mon gsm est devenu inutilisable. Et je suis loin d'être le seul (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
J'ai remis en mode usine, cela fonctionne mais si j'active internet, les services google play se mette automatiquement à jour (meme si tu désactive les mises à jour et il redevient inutilisable... (trop lent et aucune application qui fonctionne))....
Essaie de remettre en mode usine sans activer internet (ni wifi ni 4g) Si ça t'indique toujours un problème, alors ouai à ce moment c'est plus chiant ^^
Faudra que tu le flash en réinstallant une ROM.
Chercher sur internet "ROM+ et ton modèle de GSM" et comment flasher une ROM si tu ne sais pas.
Je vais pas revenir ici alors bon courage :)
 
K

kazeoya

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Problème service googlep play

Merci beaucoup de vos réponse et de votre aide, j'ai suivi le conseil de madikos à l'aide de ce tutoriel:
l raz-complete-compat-tous-galaxy-full-wipe-nand-erase-all-t171369.html
et tout remarche comme avant ! :D
Et oui effectivement le problème est surement liée à cette mise à jour qui est survenue au mauvais moment :evil:

:merci: Un grand merci pour votre aide :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Re: Problème service googlep play

Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas