[RESOLU] Problème ROOT i9100P

• Auteur de la discussion loic2907
  • Date de début
loic2907

loic2907

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Salut salut ! :mrgreen: ,

Après avoir longtemps cherché, je m'adresse à vous en dernier recours, voila mon soucis, j'ai rooté mon i9100P avec un peu de mal, mais j'y suis arrivé, après j'ai souhaité allé dans kies et des que j'arrive dessus : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies"... J'ai lu dans les forum que c'était normal donc j'ai voulu repassé a la ROM d'origine ! J'ai lu qu'il fallait celle ci pour pouvoir être a celle d'origine : "I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package." je l'ai installé via Odin, tout c'est bien passé, je suis retombé sur Gingerbread alors que j'étais sur ICS... Donc je décide de mettre à jour mon GS2 mais la au démarrage premier problème (Voir image : )

Donc les mises à jour via le téléphone sont impossible (impossible de lancer Mise à jour logicielle, rien ne se passe quand on essaye de l'ouvrir...), après, branchement sur l'ordinateur il y a ce message "Identificateur de matériel manquant" qui apparais sur la barre des tache Windows, et un moment après mon GS2 est reconnu mais avec aucune info sur le micro logiciel... (Voir image : )

J'ai essayé tout ce que j'ai vu sur les forums, sans résultat, si vous avez une idée faites en part ;)

Merci d'avance ! :D

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Re: Problème ROOT i9100P

bonjour,

Alors tu vas télécharger la KH3 pour le i9100, c'est une version full-wipe qui va effacer tes données personnelles donc pense à les sauvegarder. Fait attention, c'est une version complete, donc tu suis le tuto version complete.

Ensuite, tu reflashes ta I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package, comme tu l'as fait.

ça devrait etre bon.

loic2907

loic2907

Membre
Inscrit
11 Août 2012

D'accord, merci d'avoir répondu si vite ! Je dois partir, j'essaye sa au plus vite et je te dis le résultat ! ;)

loic2907

loic2907

Membre
Inscrit
11 Août 2012

C'est bon je l'ai fait ! Cela fonctionne mais Kies me dit : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logicielle via Kies

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012

Un conseil mais tu en fais ce que tu veux : arrètes Kies et utilise Odin si tu veux mettre a niveau ton GSII... Odin est beaucoup plus fiable... tu as les ROM disponibles ici et tant que tu restes en officiel, ta garantie ne craint rien...

loic2907

loic2907

Membre
Inscrit
11 Août 2012

D’accord, j'en ai eu marre de rester en Gingerbread donc je suis passé en ICS ;) Merci pour tout ! :D

Haut Bas