[RESOLU] Problème restauration Nandroid

  • Auteur de la discussion Tiagoo97
  • Date de début
T

Tiagoo97

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut, je vais essayer de vous détailler mon problème le plus possible :
J'ai commencé ce matin à essayer de rooter mon GT I9100P principalement pour pouvoir désinstaller ensuite toutes les applications pré-installées.
J'ai eu un peu de mal mais j'ai réussi en suivant un tutoriel vidéo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui me disait de flasher le kernel Siyah.
J'ai ensuite directement fait un premier backup avec CWM v6.0.2 qui a été enregistré sur la carte sd interne mais que j'ai ensuite déplacé sur ma carte sd externe qui a plus de capacité.
J'ai après désinstallé les applications qui me gênaient et j'ai refait un backup que j'ai aussi sauvegardé sur la carte sd externe.
Jusque la tout va bien mais après l'envie m'a pris d'installer une ROM de Cyanogen sous android kitkat. J'ai alors suivi ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivi les étapes (wipe data/factory etc...)mais lorsque j'ai voulu flasher gapps j'ai eu un message du style "operation aborted" et j'ai quand même redémarré parce que je m'en foutais des applis google. Je me suis bien retrouvé sur Cyanogen mais j'avais perdu toutes mes applis/contact/messages ! Je savais qu'on revenait aux paramètres de base mais pas qu'on perdait tout ça. J’imagine qu'il aurait fallu que je fasse un backup avec titanium backup pour pouvoir retrouver mes applis sous une autre rom. Comme j'en avait pas fait je me suis dit "tant pis j'ai deux nandroid de ce matin j'ai juste à les remettres et je laisse tomber cyanogen". Donc je redémarre en mode Recovery et fait restore en sélectionnant mes backup. Et la il me dit md5 mismatch... Je croyais que les backup CWM c'était l'arme absolue et que grâce à ça quoi que tu fasses tu pouvait toujours revenir en arrière !
J'ai ensuite repensé à des tutos que j'avais lu et qui disaient qu'il fallait restaurer les backup avec la même version de CWM qui l'avait faite. Or j'avais pas fait gaffe mais j'étais avec le CWF v6.0.3.quelquechose.
Du coup j'ai eu l'idée (nulle j'imagine) de remettre le même kernel avec lequel j'avais fait les backups. Donc j'ai reflashé le Siyah du premier tuto que j'avais suivi. Et j'ai réessayé les backups mais ça a rien changé...
Enfin si ça a changé que maintenant je peut plus lancer mon portable en mode normal :roll: . Seulement en mode Recovery et en mode Download

Voila jpense avoir assez détaillé. Si vous voulez des infos plus concrètes dites moi mais svp me laissez pas dans la merde ^^' je pense qu'en voulant réparer je me suis encore plus enfoncé... J'aimerais juste revenir à mes backups.
 
T

Tiagoo97

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: Problème restauration Nandroid

Ah au fait j'ai déjà cherché un petit peu et j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais j'attend vos réponses pour savoir si ça vaut la peine que je le fasse
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Re: Problème restauration Nandroid

Salut !
Je penses que tu confond recovery et kernel. Quand tu demarre en recovery, tu as quelle version stp ?
Et avantla cyano, tu etais sur quelle version de rom ?
 
T

Tiagoo97

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème restauration Nandroid

Salut, oui c'est possible que je confonde ^^
Alors la quand je démarre en recovery j'ai marqué en haut et en bas "CWM_based Recovery v6.0.2-Siyah"
Et avant j'étais avec android 4.1.2
 
T

Tiagoo97

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème restauration Nandroid

Ah je crois avoir retrouvé le problème... J'ai renommé les backups que j'ai fait.
Si c'est bien ça svp vous n'auriez pas un moyen de retrouver le nom exact qu'avait le backup lorsqu'il a été créé ? Style en fouillant un peu dans les fichiers du backup en question.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
Re: Problème restauration Nandroid

Salut !
Si tu les a renommés, tu devrais les retrouver. Ça ne change rien. Après tu peux essayer un full wipes et voire s il redemarre normalement ou sinon réinstaller tout au propre donc rom stock que tu avais dernièrement puis root et recovery custom avec lequel tu as fais les backups. Les sauvegardes commencent par la date à laquelle elles ont été faites suivis du no de version de la rom.
 
T

Tiagoo97

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème restauration Nandroid

J'ai réussi c'est bon :frime1: . Je pense que c'était bien le fait d'avoir renommé les fichiers qui m’empêchait de restaurer. En fait j'ai reflashé mon avec la rom cyanogen qui était encore disponible par le mode recovery. Du coup j'ai pu relancer mon portable normalement. Après j'ai téléchargé l'appli Nandroid Manager *Root qui ELLE permet de renommer des backups CWM sans tout niquer. J'ai aussi régénéré un fichier md5 pour le backup apres l'avoir renommé (l'appli permet aussi de faire ça). Et apres impec j'ai retrouvé mon S2 comme il était Dimanche :D
Merci quand même de m'avoir apporté ton aide :super:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #8
Re: Problème restauration Nandroid

Je t en prie, avec plaisir ! Pense à passé le sujet en resolu stp. Merci !
Pour ce faire, tu edit ton 1er message et marque [RESOLU] au début du titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas