[RESOLU]Problème réseau avec Free

  • Auteur de la discussion SinCe_1970
  • Date de début
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,depuis vendredi j'ai un soucis avec mon Z2,je suis chez Free,je ne reçois aucun sms ni appel par contre je peux envoyer des sms et passer des appels.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'en activant mes données mobiles,je recevais tout les sms que j'aurais du recevoir les jours précédents.

Je ne trouve pas de problèmes en particulier actuellement chez Free,donc ça peut venir de mon téléphone,j'ai tenté de faire une recherche de réseau comme indiqué sur le site de Free mais rien n'y fait,j'ai essayé beaucoup de chose (changer d'application SMS,redémarrer,arrêter une dizaine de minutes le tél,enlever la SIM,nettoyer l'endroit ou elle se met,j'ai reconfiguré ma messagerie via le site de Free mobile,rien n'y fait.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Re: Re : Problème réseau avec Free

Salut,
Je ne comprends pas ta question :
SinCe_1970 a dit:
je suis chez Free,je ne reçois aucun sms ni appel par contre je peux envoyer des sms et passer des appels.
Donc je suppose que c'est ton souci

SinCe_1970 a dit:
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'en activant mes données mobiles,je recevais tout les sms que j'aurais du recevoir les jours précédents.
Là le problème sms semble être réglé

SinCe_1970 a dit:
j'ai essayé beaucoup de chose (changer d'application SMS,redémarrer,arrêter une dizaine de minutes le tél,enlever la SIM,nettoyer l'endroit ou elle se met,j'ai reconfiguré ma messagerie via le site de Free mobile,rien n'y fait.
En fait, explique vraiment ton problème stp, je ne te suis pas
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #3
Re: Problème réseau avec Free

Ce week-end je n'ai reçu aucun sms ni appel (les personnes m'ont dit que c'était répondeur direct) alors qu'on m'en a envoyé.

Ce matin j'en ai reçu deux mais qui ont été envoyé aujourd'hui,donc ceux que j'aurais du recevoir ce week-end ont disparu je suppose sans que je les reçoive.

Vers 16h mon amie reçoit un sms venant d'un de mes proches disant que je ne répondais pas aux sms,normal vu que je ne les reçois pas,donc j'ai tenté quelques solutions trouvées sur le net,et par hasard en activant mes données mobiles,j'ai reçu tout les sms de la journée,mais ce n'est pas normal de devoir activer les données pour recevoir un sms.

Mon problème c'est soit que le réseau Free est en train de buguer depuis quelques jours,soit il y a un paramètre qui a changé sur mon téléphone mais je ne sais pas lequel,j'ai réinitialisé les VPN enregistré,j'ai essayé ça (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et ça (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais toujours rien.
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #4
Re: Problème réseau avec Free

Je viens de faire une restauration d'usine et toujours le même problème,je ne reçois pas le sms que je me suis envoyé depuis un autre téléphone...

Est-ce qu'il y a une capacité maximale concernant le stockage des SMS/MMS sur le téléphone ?

A part ça ou une panne réseau je ne vois pas d'où ça peut venir.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Re: Problème réseau avec Free

Pour les sms chez Free il te faut le data activé
Et pour le reseau, dans la recherche tu sélectionnes "Sélection automatique"
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #6
Re: Problème réseau avec Free

Il ne faut activer les data pour recevoir un sms,t'imagines sinon ceux qui ont 50Mo,ils ne reçoivent plus les sms :lol:

J'ai fais une restauration d'usine hier soir,et ce matin ça fonctionnait normalement,pour moi ça venait du réseau Free,je ne saurais sûrement jamais.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Merci du rerour et d'avoir passé ton sujet en résolu par la même occasion

[emoji6]
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #8
En fait ça recommence mais uniquement chez moi,ce matin au travail ça fonctionnait ainsi que chez la famille,mais une fois rentré je ne recevais plus les sms !

Il n'y a qu'à voir les commentaires sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'appellerais la hotline demain.
 
Haut Bas