[Résolu] Problème réseau après mise à jour de la ROM

  • Auteur de la discussion Achraf.Nabigh
  • Date de début
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Depuis une semaine déjà, j'ai un problème de réseau sur mon galaxy s3.

Je m'explique :
J'avais un téléphone rooté, désimlocké sur la ROM 4.0.4 que j'ai essayé de le faire passer sur la rom officielle JB 4.1.2.
Après passage à cette version, je me rends compte que je ne capte plus de réseau " Appels d'urgence Uniquement".
J'ai essayé par la suite de désimlocker mon téléphone en utilisant Galaxsim unlcok puis voodo --> toujours rien.
Le problème c'est que dans la sélection du réseau, j'arrive à voir la liste des réseaux disponibles et quand je sélectionne l'opérateur sur lequel je suis, j'obtiens le message "Enregistré sur le réseau" avec les messages suivants dans le rideau des notifications :
- "En cours " : Aucun Service : Réseau Sélectionné (XXXXXX --> "non opérateur") non disponible
- En bas de l'écran : Appels d'urgence uniquement.

J'ai essayé d'installer plusieurs ROM officielles mais en vain ; toujours le même problème.

Le comble c'est que quand on m'appelle ça sonne (chez la personne qui m'a appelé) et quand j'essaie d'appeler j'obtiens le message "non enregistré sur le réseau".

Pour information, j'ai acheté le téléphone en France (Un ami qui l'a pris de chez SFR me l'a vendu sans pouvoir le désimlocker officiellement) et depuis mon téléphone a presque toujours tourné sur un opérateur étranger vu que je suis en mission hors France.

Merci de votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Salut !

Tu as quel opérateur ? As-tu essayé de l'appeler pour voir si le souci ne viendrait pas d'eux ?
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je suis sur un opérateur marocain en ce moment vu que je suis en déplacement.
J'ai essayé une autre puce pour vérifier si le problème émane de chez l'opérateur mais ça ne marche toujours pas.
Je suis presque sur qu'il s'agit d'un problème "Software" et non "Hardware" car la perte de réseau est apparue après passage à la 4.1.2.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Quand tu réinstalles tes ROMS, tu installes des version "One package" ?
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Oui j'installe toujours des versions "One Package".
Sinon, je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai découvert hier soir que mon IMEI a changé ; Je ne sais pas si c'est ce changement qui me cause problème ; Malheureusement je n'ai pas fait de sauvergarde de l'efs :(
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Ton IMEI ne peut pas changer :shock:

En ce qui concerne le One Package, si tu peux installer une version complète (PDA+MODEM+CSC)
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

J'étais étonné aussi mais ça a changé.
Je suis sûr maintenant que le problème est lié à l'IMEI ; Bcp d'internautes ont rapporté ce problème surtout pour le i9305.
J'ai trouvé un tutoriel sur Internet pour pallier ce problème (je vais certainement le publier sur le forum par la suite).
Si tu as une autre solution à me proposer je suis preneur.
Merci
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Plus de dossier EFS ?
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Plus de dossier EFS.
Question BlackHeart66 : Comment connecter mon téléphone en mode "RMNET + DM + MODEM" ?
Quand je fais Dial + *#7284# + Qualcomm Usb Settings : J'obtiens RNDIS + DM + MODEM ; Est ce normal ?
Merci par avance de ta réponse.
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Porblème réseau après mise à jour de la ROM

Ce sont les modes USB, c'est rien, c'est normal ^^
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Salut,
J'ai du nouveau :
Mauvaise nouvelle : je suis parti voir le SAV de Samsung et ils n ont pas pu réparer mon téléphone ; la seule solution solution reste selon eux de changer la carte mère : Même en lancant un programme d'écriture de l'IMEI, ils n'ont pas réussi à regénérer l'IMEI du téléphone.
--> ca m'a rendu un peu fou ; coût de changement de la carte mère = 350 € (prix d'un nouveau téléphone quoi)
Bonne (Excellente même) nouvelle : j ai la chance d'être au Maroc en ce moment pour une mission et j'ai trouvé un gars qui a pu me régénérer mon Imei à 40 euros et hop tout se remet en marche.
Voili voilou ; je pense que ca ne va pas être difficile de trouver ce service en France pour un tout petit peu plus cher.
Merci à tous de vos conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas