[RESOLU]Probleme redemarrage suite maj

  • Auteur de la discussion demoneye
  • Date de début
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

Voilà depuis ce week end j'ai installé la dernière maj stock pour mon s4 soit la i9505XXUGNJ8 par waze directement. Avant j'étais en rom stock I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF.

Seulement depuis cette maj j'ai des reboot intempestifs toutes les 3/4 heures environ. Au départ même quand je deverouillais le tél (mot de pass) les 5 icones de l'écran d'acceuil innactif, obligé de passé par la fenetre du haut pour le rendre à nouveau fonctionnel. Ce matin un appel et au moment ou je décroche paf reboot.

Bref pas le top. J'ai fait un wipe cache et mon knox est en 0x1. J'ai vu qu'un correctif est à ajouter mais ne fonctionne pas pour tous.

Ma question est la suivante : Puis je downgrader mon tel à mon ancienne version si je wipe et re install ma rom de fabrication sans le brick ?

Vu mon knox et que le probleme de re boot doit être logiciel, du coup je suppose sav innactif vu que ce n'est pas matériel ?

Merci pour vos futures réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Probleme redemarrage suite maj

Bonjour,

Tu es root ?? Car c'est Knox a mon avis qui te fou le souk.

Tu as essayé de les désactiver ???
 
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Probleme redemarrage suite maj

Oui je suis root.

Je le desactive par quoi titanium backup ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Probleme redemarrage suite maj

Oui par exemple.
 
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Probleme redemarrage suite maj

Si je downgrade risque de brick ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Probleme redemarrage suite maj

Ah oui.
 
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Probleme redemarrage suite maj

tout congelé via titanium je fais quoi sinon ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Probleme redemarrage suite maj

Vas sur ce topic ICI et suit la partie "Comment Dé-Knoxer une fois Rooté"
 
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Probleme redemarrage suite maj

Effectué, je te tiens au courant ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: Probleme redemarrage suite maj

Ok.
 
demoneye

demoneye

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Probleme redemarrage suite maj

A priori c'est résolu pas de reboot. Si tout bon je met résolu dans 1 2 jours. Merci yoanf
 
A

Abde82

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Probleme redemarrage suite maj

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon galaxy s4 gt i9515. Je l'ai rooté il y adeux jours de cela, et aujourd'hui, il a commencé à se reboot solo, sans me demander le code pin à chaque fois. Ce matin, j'ai voulu désinstaller tout ce qui touche à Knox via Titanium Backup ( peut-être n'aurais-je pas du). Etant donné que les modèles ne sont pas les mêmes, la solution postée est-elle tout de même viable?
Sinon, j'ouvre un topic pour ce problème!

Merci bien,
Abde!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: Probleme redemarrage suite maj

demoneye a dit:
A priori c'est résolu pas de reboot. Si tout bon je met résolu dans 1 2 jours. Merci yoanf

Bonjour,

Cool, tiens moi au courant.

Abde82 a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon galaxy s4 gt i9515. Je l'ai rooté il y adeux jours de cela, et aujourd'hui, il a commencé à se reboot solo, sans me demander le code pin à chaque fois. Ce matin, j'ai voulu désinstaller tout ce qui touche à Knox via Titanium Backup ( peut-être n'aurais-je pas du). Etant donné que les modèles ne sont pas les mêmes, la solution postée est-elle tout de même viable?
Sinon, j'ouvre un topic pour ce problème!

Merci bien,
Abde!

Bonjour,

Cette manipulation peut-être adapté à ton mobile. Mais j'espère que tu as fais une sauvegarde de tes applications avant de les désinstaller. Car sinon en cas de problème, il faudra reflasher la rom et perdre ton root.

Tiens moi au courant si cela résolve ton problème, cela pourra être utile à d'autres.
 
A

Abde82

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Probleme redemarrage suite maj

Yop!

Je n'ai malheureusement pas sauvegardé ces applications....
Du coup je dois flasher la rom officielle? Et tout reprendre à 0?
Tant que je n'ai plus ces reboots intempestifs, ça me va ! :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: Probleme redemarrage suite maj

Si tu n'as pas de problème, ne te prends pas la tête. c'était juste pour avoir une roue de secours. Mais visiblement, tu n'en as pas donc si ça merde, tu flasheras la rom à ce moment là.
 
A

Abde82

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: Probleme redemarrage suite maj

Le problème que j'ai, c'est que mon appareil redémarre sans prévenir quand cela lui chante ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: Probleme redemarrage suite maj

Tu as suivi la démarche ou pas ????
 
A

Abde82

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: Probleme redemarrage suite maj

Non absolument pas!
Désolé, j'étais perdu ^^'
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: Probleme redemarrage suite maj

Donc fait la partie du lien que j'ai fourni et tu verras si tu n'as pas de souci.
 
A

Abde82

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: Probleme redemarrage suite maj

Non absolument pas!
Désolé, j'étais perdu ^^'

EDIT: Je viens de suivre le tuto pour Déknoxer, une fois rooter (en supprimant des fichiers spécifique via un explorateur root). Un fichier ne veut pas se laisser supprimer, du coup je l'ai signalé sur le topic où y'a le tuto.
Je vais voir demain, néanmoins, s'il se reboot tout seul.
Merci de l'aide en tout cas!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: Probleme redemarrage suite maj

Je t'ai moi-même répondu.
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #22
D'abord un grand merci à toi Yoanf26, le tel qui rebootait après 10 secondes de communication ça devenait pénible!
J'ai congelé tout ce qui s' appelait Knox avec TB et le téléphone refonctionne correctement. Ce qui déconne toujours c'est àl'ouverture de session: pour que le S4 fonctionne il faut que j'entre le code pin, OK, puis j'éteins puis le code de nouveau...Trifouiller ds les paramètres peut faire la même chose, rendre l'écran réactif mais c'est plus long que 2 fois le code. Faut-il vraiment supprimer tous les fichiers que tu as indiqués ou c'est un autre problème?
Merci encore pour le 1er dépannage et peut-être pour le 2ème aussi ;-))
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Bonjour,

Avec plaisir.
Sinon pour ton deuxième problème, qu'as tu quand tu tapes *#1234#?
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour,
Je ne vois pas comment taper *#1234# ..?
Le S4 demande un code pin, il n'y a que les dix chiffres de disponibles.
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonjour,
"Mon" 2ème pb, appareil pas réactif après avoir entré le code pin ne se produit plus.
Tant mieux pour moi! Mais , par curiosité, pourrais-tu m'expliquer la manip *#1234# stp?
Encore merci Yoan!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Rassure moi, tu as bien un clavier d'appel ???

C'est là que tu dois le taper.
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #27
Ah m.. j'avais pas réfléchi.
Ça donne ça:
AP : I9505XXUGNG8
CP : pareil
CSC : I95050XXGNG2
Sinon le pb est revenu, à l'ouverture de session code pin + OK laissent l'écran figé.
On peut néanmoins toujours le glisser vers le bas pour voir par ex. les notifications. J'ai trifouillé qqles temps l'une d'entre elles et j'ai repris le contrôle de l'écran.
2 choses: 1- j'ai réactivé Savee qui gère la consommation des apps. 2- Quand on désactive et réactive moins de deux minutes plus tard, l'activation marche bien. Un "sommeil" plus long et le pb revient.
Voilà, désolé pour la longueur du post.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Il y a pas de mal, je ne l'ai pas détaillé non plus.

Tu devrais peut-être essayer de mettre à jour ta rom avec le repack edzamber de la GNK2. Il faudrait voir aussi, enfin si tu es root, les applications qui démarre au démarrage de ton téléphone.
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #29
J'ai tardé à te répondre car j'ai la trouille de mettre à jour et j'ai essayé plusieurs situations pour voir si le pb subsistait et un coup c'est figé un coup non...
C'est compliqué/risqué cet update d'edzember? Et faut-il sauvegarder les données pour les remettre après l'update?
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #30
Edit: j'ai voulu utiliser optimisateur de ES3, je ne suis pas sûr mais je crois ça a régénéré 1er problème :-// donc de temps en temps ça reboote et j'ai droit à l'anneau bleu qui tourne. J'ai les versions pro de Titanium Backup et de SuperU, comment svp réparer mes c.....ies ?
En fait j'ai dû désactiver qqle chose que j'aurais dû laisser tranquille. Au sec... !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Bonjour,

Alors deux choses.

La première, il y a toujours un risque. Une sauvegarde est toujours préférable. Mettre à jour ton téléphone est primordiale. Donc fais la mise à jour, si tu suis tout à la lettre, tu ne devrais pas avoir de problème.

La deuxième, tu as sans doute fait une manipulation qui ne fallait pas. Et faire la mise à jour à des grande chance de le corriger. Si ce n'est toujours pas le cas, il y a d'autres solutions. Mais il faut faire la première avant.
 
E

edz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #32
Bonjour,
J'ai essayé de réparer le tel et ça va mieux, mais j'ai bien compris ton message et je vais faire ce que tu me conseilles.

Je reviendrai en parler dans une nouvelle discussion, plus dans celle-ci que j'ai squatté un peu bêtement.

C'est vraiment agréable de ne pas se sentir tout seul face à un problème qu'on ne peut gérer, merci encore Yoan et longue vie à Phonandroïd !
 
Haut Bas