[Résolu]Problème récupération de fichiers

  • Auteur de la discussion Malboro
  • Date de début
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir

J'ai un petit problème avec un Galaxy Ace GT-S5830i.

Je m'explique, actuellement le portable a un problème de BootLoop et j'aimerais biens accéder à la mémoire du téléphone pour récupérer la liste des contacts.
Sachant que si je flash la rom la perte de données est quasiment obligatoire .... :/
Le system recovery fonctionne mais j'ai pas l'option qui me permet de récupérer les fichiers :(
Vue que mes connaissances sont relativement restreintes dans ce domaine je viens chercher de l'aide, ou une personne qui a reçu un problème similaire au mien.


Merci de votre aide !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Problème récupération de fichiers

Slt,

tu peut toujours essayer de faire un wipe cache via le mode recovery mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Sinon tu peut faire un NANDROID backup via CWM mais j'ai peur que si tu le fait tu sauvegarde aussi le problème du bootloop.
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Problème récupération de fichiers

Merci pour ta réponse :)

Non wipe cache déjà tenté mais sans succès ...

Cela consiste en quoi ? Enfaite si je peux déjà récupérer les contacts c'est super après si je peux aussi remettre le téléphone en marche c'est encore mieux, mais le plus important c'est les contacts :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Problème récupération de fichiers

Oui ne t’inquiète pas ton téléphone remarchera. Moi aussi mon tél à déjà eu plusieurs bootloop.

Un backup sert à pouvoir restaurer toutes les données du mobile sauvegarder auparavant.

:arrow: Pour le faire rend toi dans le mode recovery avec le CWM ( si tu ne l'a pas télécharge le, installe le fichier sur ta carte SD et installe le via ton mode recovery avec apply from SD card )
:arrow: En mode recovery ( CWM ) sélectionne backup and restore, puis backup.
:arrow: Reboot ton tél.

Mais avant de passer à la suite, qu'a tu fait pour que ton tél reboot et sous quel Rom est tu ?
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Problème récupération de fichiers

Merci pour cette astuce, enfaite le téléphone / la ROM tout est d'origine rien de custom, d'après mes renseignements c'est un problème très fréquent sur ce modèle .... Et comme je le constate beaucoup de gens sont venue ici pour le même problème :/

Et sinon pour le backup il est enregistré dans un fichier ? Comme par exemple un fichier zip enfin sa doit pas être la même chose, pour que je puisse le récupérer et lire les données. Et comme tu la dit sa risque de poser problème, si je fix le problème du bootloop de la rom et qu'ensuite le backup s'applique aussi sur la rom, c'est retour à la case départ :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Problème récupération de fichiers

Je pense que si tu remet ton ace à zéro et qu'après, en mode recovery, tu fais advanced restore, tu choisis le fichier du backup et restore data ( qui contient les contacts ) cela devrais marcher.

Bien sur tu aura fait le backup avant de remettre ton tél à zéro.
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Problème récupération de fichiers

Salut alors j'ai remarqué un petit problème, lorsque je fait le backup il me le fait correctement jusqu'au moment ou il veux faire le backup du data ( can't mount /data ) Ce qui est problématique vue que je veux récupérer le data qui contient les contacts :/

EDIT: et quand je fais "mount data" le portable plante :(
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: Problème récupération de fichiers

J'ai demandé de l'aide sur le forum pour ton problème et je te redirais ce qu'il en résulte.
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Problème récupération de fichiers

Ok je te remercie infiniment, je pense que c'est le fichier data qui fait tout merder. Surement à cause d'une application ou je ne sais trop quoi. Il me faudrait juste récupérer se fichu fichier contacts ..... :')
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: Problème récupération de fichiers

Des nouvelles ? :p
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Re: Problème récupération de fichiers

Il n' y a pas eu beaucoup de suite mais je pense que si vraiment le backup du data ne marche pas, il faudra dire adieu aux contacts.
Je refais une demande d'aide et je te redirais demain.
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: Problème récupération de fichiers

Ok je te remercie quand même :) Dommage pour les contacts :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Re: Problème récupération de fichiers

Voici une réponse :
car si /data est HS, il a déjà tout perdu

Malheureusement c'est ce que je croyais, tes contacts sont perdus.

Mais la prochaine fois pense à les sauvegarder de cette facon :
Dans contacts : Menu :arrow: Importer/Exporter :arrow: Exporter vers la carte SD :arrow: ( à l'inverse si tu veut les réinstaller tu fera Importer depuis la carte SD ).


Sinon donc pour résoudre ton problème de bootloop je te propose de suivre ce qui suit :

• Télécharge cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Décompresse la et lance l'application Odin
• Allume ton tél en mode download ( power + vol- + vol+ puis tu fera vol+ à la page qui suis )
• Dans Odin insère le fichier .pit dans la case PIT ( en cliquant dessus et en sélectionnant le fichier )
• Insère l'archive PDA dans la case PDA
• Clique sur Start et ton tél rebootera tout seul
 
M

Malboro

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: Problème récupération de fichiers

Merci de l'aide, j'ai réussi à le faire :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
De rien.
Dsl pour tes contacts.
 
Haut Bas