[RESOLU] Problème pourcentage batterie incorrect

  • Auteur de la discussion nadinounou
  • Date de début
N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, je vous écris car après avoir fait un tour du forum je n'ai pas réussi à trouver de problème similaire à celui que j'ai actuellement. Mon pourcentage batterie m'affiche "100%" alors que lorsque je vais dans les paramètres de mon téléphone sous l'onglet "Batterie" je suis à "92%".

Le problème est survenu après que j'ai flashé un mod pour avoir la batterie circulaire de couleur bleue sur ma rom rXtreme 9.0.

J'ai tenté de reflasher le mod, faire tous les wipes cache/dalvik, fixer les permissions, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la solution? Sans avoir à repasser par un reflashage de la rom.

Merci d'avance pour vos réponses :)

[MAJ] : Il y a eu du nouveau. Après avoir éteint et rallumé mon portable pour une modif, le pourcentage batterie affiché dans la barre d'état est passé à "85%" alors que dans l'onglet "batterie" des paramètres je suis à "90%". J'ai effectué un recalibrage de la batterie en déchargeant complètement mon portable puis on le laissant charger jusqu'à ce que la diode verte s'allume, j'ai ensuite éteint le portable, débranché, retiré la batterie, avant de la remettre de rebrancher le tout et d'attendre que la diode soit verte de nouveau avant de le rallumer. Mais ça n'a rien changé. Il semblerait que le pourcentage batterie présent dans la barre d'état ne soit pas lié aux stats du téléphone. Vu que je passe de 100% à 85% d'un coup, alors que ce n'est pas du tout les bonnes valeurs, parfois je suis en dessous, parfois au dessus.

[MAJ] : En fait c'est toutes mes stats batterie qui semblent en l'air. Dans l'onglet "paramètres" puis "batterie" il m'est indiqué que mon portable est allumé depuis 10 minutes alors que ça fait presque 1 heure que j'ai arrêté de le charger. Je sais pas quoi faire :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Problème pourcentage batterie incorrect

Bonsoir

Reflash la rom et laisse tomber le mod ... ;) Ca prends 2 minutes

Tu ne perdras pas tes données en reflashant la V9 car aucuns Wipes n'est nécessaire...
 
N

nadinounou

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Problème pourcentage batterie incorrect

Merci pour ta réponse, j'ai réussi en fin d'aprem à trouver ne solution, j'ai été dans les tweaks Jkay et j'ai pris l'option me permettant d'avoir la batterie circulaire sans passer par le mod et là c'est bon, ça remarche niquel :)

A touteee
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Problème pourcentage batterie incorrect

Bonsoir ;)

Bonne nouvelle alors :D


Peux tu s'il te plait éditer ton premier message avec le bouton "éditer" et ajouter [RESOLU] devant le titre de ton sujet??


Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Re: Problème pourcentage batterie incorrect

C'est bizarre, moi en V9 j'ai aussi la batterie circulaire bleue et j'ai pas ce problème....
 

Sujets en relation

Haut Bas