[RESOLU] Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

  • Auteur de la discussion obiwan71r2d2
  • Date de début
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #1
Bonjour le forum , je n'arrive pas a rooter mon samsung galaxy mini et j'ai tente toutes les façons possibles mais sans succès:
Version android : 2.3.6
Version bande de base : S5570IXXL1
GINGERBREAD.IXXLI1
Kernel : 2.6.35.7 official.tasseve@android#1
donc je demande pourquoi certains arrivent a rooter leur galaxy mini et ayant déjà roote une galaxy tab première génération avec z4root (que l'on ne trouve plus en téléchargement ) , je pensais pouvoir y arriver , quand aux logiciels qui sont a télécharger ce ne sont que des virus ou des pages publicitaires bref rien ne fonctionne si vous pouvez me contacter se serais très gentil je m'arrache les cheveux en 3X4 lol merci d'avance. mad1
PS:avec tout les kits de root j'ai ces messages d'erreur: "can't unmount sd card" et "failed to get root shell".
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #2
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

personne?
 
J

Jona51100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

obiwan71r2d2 a dit:
quand aux logiciels qui sont a télécharger ce ne sont que des virus ou des pages publicitaires bref rien ne fonctionne

Tu dois sûrement avoir un soucis de ce côté là (mais on te l'a déjà dis dans l'autre topic)... Car aucun virus (ni d'ailleurs de pages de pub) à l'horizon!

Sinon, as-tu essayé de "remettre à propre" ton mini, ce qui te ferais passer en 2.3.4 Gingerbread, et ensuite seulement de le root?

Tu trouvera la manip' à suivre ici: http://www.phonandroid.com/forum/remettre-a-propre-son-galaxy-mini-t34501.html

Tiens nous au courant... (je te fais confiance pour ça ^^)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #4
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

je suis en Version android : 2.3.6
Version bande de base : S5570IXXL1
GINGERBREAD.IXXLI1
Kernel : 2.6.35.7 official.tasseve@android#1 : voila les caractéristiques de mon tel jai meme tente sur un autre ordi mais mad1 spatial rien n'y fait
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #5
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

mad1 quelqu'un mad1 ?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #6
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

La manière dont j'ai rooté le mien, à l'époque.

  • Télécharger le zip (upd_1.zip) du premier post de cette conversation :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    upd_1.zip)

    Placer le zip à la racine de ta carte SD

    Eteindre le téléphone.

    Allumer en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons power et home jusqu'à l'apparition du logo.

    Sélectionner 'Apply update from sd-card' et confirmer avec le bouton home.

    choisir upd_1.zip et confirmer avec le bouton home.

    Confirmer l'installation

    Attendre la fin de l’opération et rebooter.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #7
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

merci juacarre mais j'ai déjà teste toutes les formes de tutos sur ce site rien n'y fait ayant déjà roote des androids une galaxy tab notamment cela n'aurais pas du poser de problèmes mais apparemment oui je ne sais pas de ou ça peut poser un problème bref j'attends une nouvelle soluce ou autre qui pourrais me permettre de rooter mon samsung galaxy mini merci quand même passe de bonnes fêtes et QUE LA FORCE SOIS AVEC TOI... wink
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #8
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Vu le message que tu précises dans le titre, as-tu essayé de faire les opérations en retirant la carte SD ?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #9
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

mad1 oui j'ai tout teste mad1
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #10
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Je pense que ça vient de ton recovery ou du kernel, un des deux en tout cas
Essaye de les changer
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #11
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

bonjour Psycho c'est a dire ? déjà je te remercie de voir pour trouver une solution a mon problème , stp as tu un lien ou un tuto a me conseiller pour ma version etc etc mon topic pourrais s'appeler "on as tout essaye "ma version est dans ma signature merci de ta sollicitude wink
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #12
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

salut "psycko" que me conseilles tu comme kernel par rapport a ma config et y'as t'il un tuto sur ma version ? car la je suis vraiment perdu , merci
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Salut Obiwan, tu as essayé de redescendre ton tel de version pour le rooter?
As-tu tenté le flashe d'une ROM leaké/rootée par Odin?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #14
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

wow desole ttersu la suis a des milliards d’années lumière du langage android j'ai 41 ans :mrgreen: et pas trop au fait des bidouilles lol une traduction s'impose ou un tuto a suivre en tout cas merci déjà de t'interresser a mon cas ;)
 
A

Anonymous

  • #15
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Bah...c'est vrai que tu es terriblement plus vieux que moi qui ne suis qu'un gamin de 38 ans.... :lol:

Pour résumer:

-Premier choix Downgrader ton tel (redescendre en 2.3.4 par exemple) pour avoir une ROM facilement rootable.

-2eme choix, le flash: Tu installes une ROM qui est déjà rootée...L'idéale est une ROM officielle modifiée et installable depuis ton PC avec le logiciel Odin.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #16
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

OK que me conseilles tu comme ROM pour ma config qui est dans ma signature , mais avec Odin j'ai le message d'erreur "failed to get shell root" il reconnais mon et tel quand j'appuies sur root j'ai ce message ça se rapporte a quoi ce message stp ?
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

tu as essayé Unlock Root?

le débuggage USB est activé?

sur XDA, il y a ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur ce, je vais me coucher...

On finira demain soir ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #18
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

oui sources inconnues débogage USB aussi j'ai fait tout les tutos de A a Z et en pas a pas je vais tenter demain de downgrader le tel déjà et je te tiens au courant si ça marche pour le root avec le downgradage ce seras déjà sur la bonne voie du root tu est super efficace dans les explications et la rapidité de réaction j’apprécie ( juste en passant aucune personne ne m'as conseille le downgradage et la ROM déjà roote )
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #19
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

bonne nuit merci a bientot
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #20
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Salut ttersu sur XDA c'est en anglais et je n'y comprends rien juste que j'ai déjà teste le root avec unlockroot ca ne fonctionne pas , quand au downgrad je ne sais pas comment faire et quel tuto suivre je ne veut pas "kill my phone" apparemment il y as des gens qui les ont tues en essayant de downgrader et malgré mes tentatives précédentes mon tel fonctionne toujours donc je ne sais pas si je vais tenter la manip :mrgreen: mad1
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Bonsoir Obi, je dois t'avouer que n'étant pas un pro du mini, j'arrive aux bornes de mes limites...
Si tu trouves quelque chose que tu as du mal à traduire, je te filerai un coup de main.
Je continue à creuser également de mon coté.

Tiens, au fait, as-tu essayé Z4Root?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #22
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Salut , oui mais "Z4ROOT" n'est pas compatible avec les versions 2.3.6 par contre il l'est avec les versions en dessous style 2.2 froyo c'est a vérifier , et j’hésite a downgrader de peur de tuer mon tel :mrgreen: j'ai trouve un tuto avec superoneclick mais la idem je ne sais pas si il est compatible avec mon smartphone je crois que je vais laisser tomber malgré tout tes efforts je préféré attendre une version de Odin ou autre zip et consort qui soit compatible avec ma version mad1
 
A

Anonymous

  • #23
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Salut, avec SuperOneclick, tu ne risques rien....Sauf à ce que ça ne marche pas...Essayes, on ne sait jamais ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #24
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

OK je te tiens au courant merci
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

YAPAD'KOI! ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #26
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Bonsoir ttersu "superoneclick" n'as pas fonctionne mad1 il s'est arrêté a l’étape 3 , alors en cherchant j'ai vu "gingerbreak" un apk qui se mets a la racine du téléphone , sans succès mad1 , je ne sais plus quoi en penser du root si vraiment il y'as des gens qui y arrivent c'est bien pour eux et comme je ne sais pas downgrader peut être avec un tuto clair ( suis comme les gosses j'aime bien les images smiley ) et des exemples de versions de kernel mais quelle version prendre et comment le faire sans tuer mon tel je reste perplexe undecided
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #27
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

quand j'avais le mini pour le root j'etait en version 2.3.4 et 2.3.5.
test peut etre comme disent d'autres menbres.
repasse sous t'as version actuel et retest!

par securité si tu repasse en sous version, telecharge d'abord la rom en version non (one package).
ces a dire la rom ou tu rentre ops, boot,pda etc dans chaque case et non le tout en une case.
pourquoi?
parsque si par malheur odin plante, avec la version comme je te parle tu doit pouvoir remettre ton mini 100% operationnel.
dans mon cas sa marché nickel.

moi quand odin planté je débranché le mini sans avoir la tache finie.
si je mettais une rom one package ( sa marché pas).
si je mettais celle dont je te parle du 1er coup sa marché!

moi dans un 1er temps je telecharge d'abord sa!!!
car logiquement mini bolqué ,tant que tu peut avoir le mode dowload avec la rom que je te parle tu es toujour sauvé!!
si le mini te donne un ecran gsm/pc au cas ou odin plante, pas de panique tu vire la batterie et tu la remet et tu passe en mode dowload.

si tu es motivé...
se que tu peut faire aussi , car tu vas devoir refaire t'es reglage perso.
ces copier t'as sd sur ton pc.

reformaté ensuite t'as sd pour avoir une sd comme neuve.
idem pour le gsm faire un reset complet.
et seulement ensuite changé de rom.


la logiquement tu part sur une base bien plus propre.

par securité si tu repasse en sous version, telecharge d'abord la rom en version non (one package).
ces a dire la rom ou tu rentre ops, boot,pda etc dans chaque case et non le tout en une case.
pourquoi?
parsque si par malheur odin plante, avec la version comme je te parle tu doit pouvoir remettre ton mini 100% operationnel.
dans mon cas sa marché nickel.

moi quand odin planté je débranché le mini sans avoir la tache finie.
si je mettais une rom one package ( sa marché pas).
si je mettais celle dont je te parle du 1er coup sa marché!
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #28
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

merci "Ambiorix" mais ou et quelle version telecharger par toutatis ? et comment downgrader merci
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #29
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Bonsoir ttersu o miracle j'ai roote mon galaxy mini quand je vais te dire pourquoi tu va être étonne je pense il faut que j'aide ceux qui ont le meme soucis que moi que je n'ais plus d'ailleurs coool
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #30
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

j'en suis a l’étape de mettre cyanogen mod 10 JB mais je me demande ce que ça apporte a installer une ROM custom ?
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #31
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Mon probleme est résolu c'etais ma sd de 4go qui n'est pas compatible avec mon tel pour le root j'ai une sd de 2go maintenant et ca tourne bien avec le tuto de beracan12
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #32
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Et oui ^^
Beracan12 en force !!!! :lol: :lol:
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #33
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Yes papa lol toi pas encore jeune padawan mais yes beracan12 en force papa
 
A

Anonymous

  • #34
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Super! bigsmile
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #35
Re: Probleme pour rooter mon galaxy mini message d'erreur "Can't unmount sd card".

Yes un padawan qui deviendras maitre dans pas longtemps je sens la force qui est grande chez lui je deconne mais cest sincere
 
Haut Bas