[RÉSOLU] Problème pour jouer sur mon téléphone

  • Auteur de la discussion theo_gus
  • Date de début
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai acheté mon téléphone récemment et j'ai téléchargé des jeux .
Alors que je jouais mon téléphone à afficher low memory (mémoire faible) .
J'ai essayé de supprimer des applications mais cela n'a rien changé .
Que faire ?
Merci de vos réponses .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

J'ai pas compris ta question :/
Tu arrives plus à accéder à tes jeux ??
A quel type de jeux joue tu ??
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

en fait Quand je joue un jeu mon téléphone affiche low memory (memoire faible ) et après cela fait quitté le jeu
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Ok dac donc manque de place dans la mémoire ...
C'est quel type de jeux combien de place prend-t-il ??

Regarde aussi ta carte mémoire car par la plupart des gros jeux ont une partie stocker dans la carte mémoire
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Je n'ai pas mis de carte mémoire mais je n'avai téléchargé que 4 jeux j'en ai supprimé trois il ne me reste qu'un de 30 Mo sur 3g de mémoire du téléphone .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

C'est quel jeu ??
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

temple run 2
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Ok dac donc c'est pas normal ...
Tu l'as télécharger de puis google play store ??
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

oui mais ça me marquer ça sur tout les jeux
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Tu as fais des modifications sur ton téléphone ?? (root ou autres ??)
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

non j'ai rien touché dans les paramètres vu que je l'ai eu hier soir .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Tu as beaucoup d'application dessus ??
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

à part les applications préinstallé sur le téléphone comme facebook, twitter etc.. et une lampe torche et temple run 2 sinon je n'ai aucune application .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Je trouve ça bizarre tout de même...
J'ai demandé de l'aide
 
T

theo_gus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

oui c pour ça que moi aussi j'ai demandé
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #16
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Tu as essayé d'aller dans paramètres puis application et vider le cache de ton jeu
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Yop,

Je pense que le problème vient d'un manque de Mémoire RAM et pas de mémoire de stockage.

Je ne connais pas bien Alcatel mais tu dois avoir un Task Killer non ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #18
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Mais il a 500mo de RAM donc suffit pour tourner Temple run 2 je pense...
Merci S5 pour le coup de main
 
A

Alcatel-Man

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Bonjour,

J'ai le même problème que l'auteur. Je joue puis il m'affiche "low memory" en tout petit en haut à droite. J'ai supprimé deux applis mais rien ne change. J'ai encore 1.32 Go de libre, dois-je prendre une carte mémoire ou normalement ce n'est pas la peine ?

Anecdote : Je cherchais une coque pour mon alcatel, dans un marché, et le vendeur m'a dit "Sais-tu pourquoi je ne vends pas de coque pour ce téléphone ? Parce que je fais partie d'une association contre la contrefaçon" J'en déduis que ce téléphone est une contrefaçon ... C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'iphone 4 mais je l'ai acheté chez orange.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #20
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Low memory doit venir de la RAM
 
A

Alcatel-Man

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

C'est bon j'ai trouvé. J'ai retiré ma batterie et ma carte sim, j'ai essuyé ma carte sim avec mon tee-shirt puis, technique à l'ancienne, j'ai soufflé dans le port de la carte sim j'ai tout remis et magie tout est parfait maintenant. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #22
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Ah ouais tant mieux je passe en résolu
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Re: Problème pour jouer sur mon téléphone

Alcatel-Man a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème que l'auteur. Je joue puis il m'affiche "low memory" en tout petit en haut à droite. J'ai supprimé deux applis mais rien ne change. J'ai encore 1.32 Go de libre, dois-je prendre une carte mémoire ou normalement ce n'est pas la peine ?

Anecdote : Je cherchais une coque pour mon alcatel, dans un marché, et le vendeur m'a dit "Sais-tu pourquoi je ne vends pas de coque pour ce téléphone ? Parce que je fais partie d'une association contre la contrefaçon" J'en déduis que ce téléphone est une contrefaçon ... C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'iphone 4 mais je l'ai acheté chez orange.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Ce portable n'est pas une contrefacon, ma meilleure amie la et c'est de loin une contrefaçon, je peux te le dire !
Donc ça ne sers a rien de dire des conneries pareilles !
Tu trouveras des coques pour ce téléphone sur Amazon ou sur le site Alcatel !
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #24
Salut, en fait, tu venais de l'avoir alors c'est un peu normal, une amie à moi l'a aussi et apparemment, sur 500 mo de RAM, il en laisserait très peu, au bout de 2h il n'en restait que 71 mo de disponible. Ton problème n'a pas été réglé car tu as fais quoi que ce soit sur la sim mais parce que tu l'as éteint et pendant un moment, les mémoires sont ainsi libérés.

Pour les première fois, tu aurais des dizaines d'applis ouverts en même temps. Si tu as encore ce problème, tu peux utiliser des outils comme Android Assistant ou encore Clean Master et si tu le root, tu peux supprimer les applis inutiles. Quand les applications préinstallés et inutiles sont supprimés, tu peux gagner au moins 100 mo de RAM. En plus, si tu utilises des apps comme system tuner pro, tu peux faire en sorte d'accélérer le smartphone et de réduire la consommation du système inutilement.

En gros, c'est normal que tu as eu le problème de low memory car toute ta ram était utilisé ce qui est normal aux premiers démarrages du tel, normalement, je croyais qu'android utilisait un SWAP pour la RAM et si c'est le cas, ton smartphone n'avait simplement pas bien configuré ce SWAP d'où le low memory.

Le SWAP est une quantité de mémoire sur la mémoire interne et/ou externe qu'Android se réserve pour stocker une partie des donnés de la RAM afin de réduire le gros boulot de la RAM mais la mémoire de stockage (interne ou externe) est extrêmement plus lent que la RAM. Donc, afin d'aider la RAM, elle fait quelques échanges avec la mémoire de stockage pour donc être moins remplie.
Tu peux aussi configurer ce swap manuellement avec Swapper. Moi, pour mon smartphone (pas un alcatel) , j'ai mis le SWAP à 200 Mo et je n'ai jamais eu de problème comme cela et en supprimant les apps inutiles, j'ai libéré 243 mo de mémoire RAM ce qui prouve que les apps inutiles tournent pour bouffer la ram inutilement et ralentir l'appareil.

Voilà, je crois que je n'ai pas dis n'importe quoi et j'espère que ça aidera certains.
Si j'ai posté ici, c'est pour répondre à ce qui a peut-être résolu ton problème de low memory qui ne concernait que la mémoire ram et non la mémoire rom.
 
Alphazell

Alphazell

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #25
Au lieu d’utiliser le swap qui bousille la durée de la carte sd il faut le dire je te conseille l'application Ram manager avec ces différents preset ou bien d'aller voir le tutoriel que je viens de faire pour être sûr d'avoir de bonne perf.
 
M

McAy

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Coucou! J'ai le même problème, mais moi je lirais plutôt "Lou Memory" que "Low Memory". Sachant que c'est indiqué en minuscule et en rose sur jaune en haut à droite de l'écran, ça ne me semble vraiment pas être un signal du téléphone mais plutôt un virus. Qu' est-ce que vous en pensez? Je délire?
 
Haut Bas