[Résolu] Problème position + localisation météo

  • Auteur de la discussion Vivir
  • Date de début
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #1
Bonjour,

Avant mon déménagement, je n'ai eu aucun soucis sur mon Samsung S5 avec localisation pour météo et Google maps.

Depuis le déménagement, ces applications utilisent toujours à l'ancienne ville où j'habitais avant !
Avec la 4G, ok localisé à la nouvelle ville.
Avec le wifi, localisé où j'habitais avant !

J'ai beau cherché dans les paramètres, actualiser, ... rien n'est fait. Dans favoris de cet application, j'ai tout supprimé et relocaliser : idem !
J'ai supprimé les caches, les données de cet application, rien n'est fait non plus, il relocalise toujours à l'ancienne ville.

Google Maps, la même chose, j'ai supprimé les caches, les données, désactiver et remise à jour, ...
Rien ne change, il me positionne toujours à l'ancienne adresse !

J'ai installé une autre appli : Fancy Widgets.
Toujours même résultat à l'ancienne ville avec le wifi !

A savoir, entre l'ancienne ville et la nouvelle = 6 km

Y-a-t-il d'autre chose à régler ???

Merci :hello:
 
B

balx34

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #2
Re: Problème position + localisation météo

Hello,

J'ai eu exactement le même soucis que toi....

J'étais sous LG g2 et depuis mon déménagement peut importe les changements fait sur les comptes, les appli etc... ça me mettait mon ancienne adresse.... pour que ça fonctionne fallait que j'aille dans ma cour, mettre googleMap pour qu'il me capte mon gps (5 bonnes minutes) et qu'il me localise au bon endroit......

j'ai pété mon tel et on m'a preté un htc desire 610 provisoirement et là sans aucuns soucis ça me localisait au bon endroit ! bon j'me suis dit que ça venait d'un bug du tel et pis voila...

Bref, je reçois mon S5 et PAF, rebelote ! enfin.... à moitié....

J'ai écris +ieurs fois à google pour signaler mon soucis.... sur certains forum on me dit qu'il faut des fois attendre 1 mois avant que ton fournisseur internet ne "relocalise" ta box etc...

J'ai remarqué que c'était mon WIFI seul qui me faisait localiser à mon ancienne adresse alors que la connexion de donnée me mettait au bon endroit.... quand je laisse ouvert le GPS + WIFI + DATA je suis toujours au bon endroit....
Je met la wifi seule... paf c'est mort....
ps: chez moi je suis en FEMTO sinon je n'ai rien du tout. mais ça fait pile poil 1 mois que j'ai déménagé. ! rapport ou pas, je saurais jamais....

Je fais attention de me connecter en Data avant d'enclencher quoi que ce soit d'autre pour avoir la bonne localisation
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #3
Re: Problème position + localisation météo

balx34 a dit:
Hello,

J'ai eu exactement le même soucis que toi....

J'étais sous LG g2 et depuis mon déménagement peut importe les changements fait sur les comptes, les appli etc... ça me mettait mon ancienne adresse.... pour que ça fonctionne fallait que j'aille dans ma cour, mettre googleMap pour qu'il me capte mon gps (5 bonnes minutes) et qu'il me localise au bon endroit......

j'ai pété mon tel et on m'a preté un htc desire 610 provisoirement et là sans aucuns soucis ça me localisait au bon endroit ! bon j'me suis dit que ça venait d'un bug du tel et pis voila...

Bref, je reçois mon S5 et PAF, rebelote ! enfin.... à moitié....

J'ai écris +ieurs fois à google pour signaler mon soucis.... sur certains forum on me dit qu'il faut des fois attendre 1 mois avant que ton fournisseur internet ne "relocalise" ta box etc...

J'ai remarqué que c'était mon WIFI seul qui me faisait localiser à mon ancienne adresse alors que la connexion de donnée me mettait au bon endroit.... quand je laisse ouvert le GPS + WIFI + DATA je suis toujours au bon endroit....
Je met la wifi seule... paf c'est mort....
ps: chez moi je suis en FEMTO sinon je n'ai rien du tout. mais ça fait pile poil 1 mois que j'ai déménagé. ! rapport ou pas, je saurais jamais....

Je fais attention de me connecter en Data avant d'enclencher quoi que ce soit d'autre pour avoir la bonne localisation

Je rencontre quasi le même problème que vous ! :?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problème position + localisation météo

Bonjour,

balx34 a dit:
J'ai écris +ieurs fois à google pour signaler mon soucis.... sur certains forum on me dit qu'il faut des fois attendre 1 mois avant que ton fournisseur internet ne "relocalise" ta box etc...
Exact. Les données de localisation utilisées sont celles fournies par le FAI. Google n'y est pour rien.
1 mois, ou plus... ou une éternité. Certains FAI "oublient" un peu de le faire.
En tous cas c'est bien vers ton FAI qu'il faut se tourner pour ce qui est de la localisation par wifi.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #5
Re: Problème position + localisation météo

Coredump a dit:
Bonjour,

balx34 a dit:
J'ai écris +ieurs fois à google pour signaler mon soucis.... sur certains forum on me dit qu'il faut des fois attendre 1 mois avant que ton fournisseur internet ne "relocalise" ta box etc...
Exact. Les données de localisation utilisées sont celles fournies par le FAI. Google n'y est pour rien.
1 mois, ou plus... ou une éternité. Certains FAI "oublient" un peu de le faire.
En tous cas c'est bien vers ton FAI qu'il faut se tourner pour ce qui est de la localisation par wifi.

Donc on ne sait rien faire pour le moment, on n'a qu'à attendre.... merci :wink:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #6
Re: Problème position + localisation météo

Problème résolu. ça fait bientôt 4 mois que j'ai déménagé.
La localisation reconnaît maintenant où j'habite ... ça fait presque deux semaines que c'est bon !! Enfin il est temps !

:super: :super:
 
Haut Bas