[Résolu] Problème Play Store

  • Auteur de la discussion oRoKiNoKo
  • Date de début
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

Pour les possesseurs du Honor V8 (voir même d'autres téléphones chinois sans le Play Store de base), je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi.

Tout d'abord, j'ai installé le Play Store via Hiapp, le Store de Huawei.
Le problème auquel je suis confronté est lorsque je veux installer une application du Play Store qui nécessite un téléchargement de fichiers supplémentaires. En effet, pendant le téléchargement le Play Store se ferme subitement et l'installation n'a donc pas pu se faire.

J'ai essayé avec l'application Pleco (un traducteur chinois-anglais) et un jeu dont je me souviens plus du nom.

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance
 
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #4
Re-Bonjour,

J'ai résolu mon problème concernant les applications qui nécessitent le téléchargement de fichiers supplémentaires :frime1: :frime1:

En fait, le problème venait des autorisations du Google Play Store. Voici ce que j'ai fait :

- Aller dans les paramètres/Applications
- Cliquer sur Google Play Store
- Puis aller dans "Autorisations"
- Ici, la partie Stockage n'était pas coché, après avoir coché cette option l'installation a pu se faire :)

J'espère que ça aidera certains qui rencontreront le même problème
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
super

merci pour le retour :D
 
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #6
De rien, j'espère que ça aiderait plus d'un :)

Depuis Marshmallow, avec les autorisations par application c'est un peu le bordel des fois je trouve ^^
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
effectivement mais au moins on a le choix ^^ on reprend un peu de pouvoir sur les droit des appli..
 
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #8
Flambyby a dit:
effectivement mais au moins on a le choix ^^ on reprend un peu de pouvoir sur les droit des appli..

C'est clair que c'est utile.

D'autant plus pour moi qui habite en Chine et utilise donc pas mal d'apps chinoises, je préfère pouvoir contrôler leur accès
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonjour,

Pour moi le soucis persiste malgré l'installation de la dernière version de google play et des services, et ensuite leurs avoir mis tous les droits, j'ai tout de même de nombreuses application qui ne peuvent être installer, notamment "need for speed no limit" ainsi que "blood glory" ce sont quelques test que j'ai pu constater, par-contre les applications plus "petites" semblent fonctionné. En passant par les APK des 2 jeux ci-dessus directement, l'installation se finalise, mais le lancement plante.

Pouvez-vous m'aider ?
 
P

pocketsmith

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Il y a des tutos sur youtube.
Pour ma part, j'ai installé à partir de hiapp et donné les autorisations nécessaires et je n'ai pas de soucis (modèles KNT-AL10 et KNT-AL20).

Cdlt,
 

Sujets en relation

Haut Bas