[Résolu] Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

  • Auteur de la discussion sartosa
  • Date de début
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ce matin j'ai fait une grosse erreur. J'ai installé la mise à jour que me conseillait Motorola ce qui est sans doute rentré en conflit avec ma version rooté. Je me retrouve bloqué au message d'alerte que j'ai au démarrage de mon portable depuis que je l'ai rooté, c'est-à-dire Warning : Bootlader Unlocked. J'imagine que mon système d'exploitation est corrompu et ne peux plus avancer. J'avais donc en tête de rooter à nouveau mon portable et de réinstaller un système d'exploitation, seulement je ne parviens à connecter mon portable à mon pc. Ma dernière tentative a été de charger une ROM sur ma carte SD, problème il est impossible d'utiliser apply update from sdcard : mon motorola m'indique error opening /data/media/0 : No such file or directory .

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, dois-je faire une croix sur mon portable ! ^^
Merci pour votre aide
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Salut.
Oui effectivement, mise à jour OTA + root = plantage.

Il te suffit de flasher un firmware officiel depuis ton PC pour sortir de la mélasse.
Evidemment tu vas perdre tes données et le root.
Il faudra re rooter.

NB:
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section

Un petit rappel:


La FaQ du forum.
Comprendre et utiliser le forum PhonAndroid.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Merci du coup de main, simplement mon véritable problème c'est de na pas parvenir à connecter mon motorola à mon pc. Pourtant le portable est "conscient" d'être relié à mon pc (recharge de batterie...), de même pour mon pc qui détecte mon portable mais mon poste de travail n'affiche pas le portable. J'ai pourtant mis à jour les pilotes, ai téléchargé le SDK Android pour avoir tous les drivers... Je n'y arrive pas :/
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Bonsoir,
quand tu connectes ton tel en bootloader, est ce qu'il y a écrit usb connect.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Ouais quand je suis sur le flashboot mode, j'ai USB Connected :/ c'est vraiment étrange, est-ce qu'il est possible que j'ai un doublon de drivers sur mon pc ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Non, sait juste ton système qui est bloqué donc ton PC n'a plus accès à la mémoire, tu as quelle version le XT10 xx.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Comme version j'ai la XT1072.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Merci, je teste ça demain et te tiens au courant !
A demain :)
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Bon, je n'y suis toujours pas. J'ai enfin pu télécharger XT1072_THEA_RETEU_5.0.2_LXB22.99-24.12_cid7_subsidy-DEFAULT_CFC.xml.zip, seulement la manipulation que tu indiques ne m'est pas très claire. Mon portable est connecté en USB à mon pc. A partir du boot loader j'ai accès à différentes informations comme le fait que mon portable est chargé et qu'il est connecté en USB. Cependant depuis ce menu bootloader le seul autre qui me semble intéressant c'est le Recovery. Au menu recovery je peux faire "apply patch from adb". Voilà ce à quoi j'ai accès.
Concernant tes consignes sur le tuto, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par copier le fichier de la rom dans le fichier du fastboot. Est-ce que tu entends par là copier le lien du .zip dans le fichier txt du fastboot ? Et pour létape 6, je ne vois pas bien ce que je peux faire. Quand je suis dans apply patch from adb il ne semble pas que je puisse communiquer entre mon portable et mon pc...
Où est mon erreur ?
Merci pour le coup de main une nouvelle fois :)
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Le lien de la ROM que je t'ai posté, ne se flash qu'avec le fastboot , donc par des commandes, c'est pour ça qu'il faut démarrer en bootloader ( vol bas + power ) et ensuite tu connectés ton tel au PC et tu fais les cammandes suivantes:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Télécharge bien le fichier fastboot du tuto, crée un dossier fastboot sur ton bureau et dézzipe les deux fichiers dans ce dossier.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Ok tout ça c'est bon. Mais ces commandes je les entre où ? Je les tapes dans l'invite de commande de windows ? (ça m'étonnerai). parce que quand je lance la adb.exe ça m'ouvre une invit qui se ferme aussi tôt. les autres .exe (fastboot et mfastboot) ne me lancent rien. Je copie les commandes dans text fastboot.txt ?
Décidément j'ai du mal, quelque chose doit m'échapper.
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Dans le dossier ou ce trouve le fastboot et la ROM , fait un clique droite + shift ça va ouvrir une invite cmd et copie les cmd une par une.
 
S

sartosa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: Problème Motorola G 4G 2e gen rooté

Whoa, ça marche. Bon bah ça m'apprendra à installer une màj un peu trop vite. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'espère que tes réponses pourront être utiles à d'autres que moi également.
 
L

lohanbarth

  • #15
C'est avec plaisir. :smile:
 
T

TO Alcatel 918D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour,
depuis un peu plus d'un an j'ai le même soucis après une mise à jour motorola4G 2nd generation sur un tel rooter: plantage.
ayant un peu de temps devant moi je me suis décidé à le débloquer mais là je bloque!
les driver win sont biens installés
en mode bootloader sur le tel:
surnia XT1524 8Go P3
transfer mode: connected
j'ai tenté le tuto flasher un firmware stock 5_0_2
mais les lignes de commande me renvoient des erreurs sur le pc et sur le tel
sur le PC
C:\fastboot> mfastboot flash partition gpt.bin
sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [ 0.097s]
writing 'partition'...
Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.344s
Sur le tel
bad check failed for primary_gpt
failed to verify bad image primary_gpt

Quelqu'un à une idée du problème?
merci
Théo
 
T

TO Alcatel 918D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
pour information je n'avais pas la patience d'attendre 3h00 de chgargement alors j'ai pris le RETEU sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Théo
 
T

TO Alcatel 918D

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #18
J'ai l'impression de mettre planté de tel moto E 4g 2gen et non moto G 2gen
Théo
PS ; je passe dans la section motoE :idea: ... et ça va beaucoup mieux. :smile:
 
Haut Bas